maserati contre alfa

Image
Répondre
gege35
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
Localisation : 35
Localisation : rennes

maserati contre alfa

Message par gege35 »

bonjour aux maseratistes ,j'espere obtenir votre indulgence et votre pardon pour cette trahison ??? .mai dans l'obligation de tenir mes engagements aupres de mon epouse ,j'ai peu ètre trouvé un compromis .... une alfa brera 2,2 jts moins brutale , plus en rondeur toute en douceur...enfin quoi une relation plus douce , contre ma 222 carrée ,violente ,sans pitiée .je suis en effet sur le point de franchir le pas aprés 15 ans de fidélité ,mai c'est toujours "una bella"!!!!! .j'aurais voulus savoir si parmis vous ,les maseratistes qui avez peu etre commis des infidélités avec una brera ...vos conseils et vos commentaires ..merci à l'avance et encore une fois pardon !!!!!!!!
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: maserati contre alfa

Message par MASERALFA »

Bonjour Gégé35,
Le Brera est une superbe Alfa, complètement décalée en terme de design , avec un superbe intérieur, certes moderne mais avec un caractère bien affirmé.
J'avais tourné sur le circuit de Dijon avec une Brera V6, bien que la mécanique manquait de "niac", étouffée complètement par le poids de la bête, le chassis est excellent. Dommage qu'il soit si lourde, sinon oui, c'est une très bonne automobile.
Tu gardes ta 222 en plus de la Brera?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gege35
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
Localisation : 35
Localisation : rennes

Re: maserati contre alfa

Message par gege35 »

bonjour maseralfa ,c'est vrai que son style decalé ma séduit , tu conforte les informations que j'avais sur son comportement ,mais je ne connais pas vraiment le 2,2 et ,mon choix n'est plus dans la recherche des memes sensations qui sont plus dans la décontraction et plaisir d'etre dans une belle qui ne laisse pas indiférant . Et oui je me sépare de ma 222 , ainsi que d'autres pièces : pont de 422 , bi de 2,5 de 1985,etc..etc... tout cela est bradé , si qq est interressé me contcté par mp
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: maserati contre alfa

Message par MASERALFA »

Le 2.2 JTS à injéction directe développe 165 chevaux si mes souvenirs sont bons. Il est un peu creux à bas régime mais se rattrape dans les tours. Par contre dans une Brera, il ne va pas falloir s'attendre à un foudre de guerre.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: maserati contre alfa

Message par mad max »

Oui le problème de la Brera est son poids. En plus le poids n'est même pas le garant d'une habilité intérieure puisque les places arrière sont inutilisables.
tout ça alors que la gueule est superbe :(
gege35
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
Localisation : 35
Localisation : rennes

Re: maserati contre alfa

Message par gege35 »

pour l'espace ar, pas de pb c'est juste pour mettre 2 brosses à dents , ma seule interrogation concerne le comportement du moteur et sa fiabilité , pour la conduiteje vais voir jeudi
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: maserati contre alfa

Message par MASERALFA »

La mécanique est fiable, en tout cas le moteur s'il a été bien suivi, avec des vidanges faites en temps et en heure avec de la super huile.
Après dans une Brera le poids doit le faire souffrir.
Après, les trains roulants doivent certainement souffrir aussi du fait du poids
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gege35
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
Localisation : 35
Localisation : rennes

Re: maserati contre alfa

Message par gege35 »

pour la fiabilité ,historique connue "voiture de madame",voiture proposée par pro avec qui j'ai travaillé pendant 20 ans ,à qui j'ai du acheter, environ 400 ou 500 voitures sans le moindre pb . enfin pour la décision finale ,on verra jeudi aux essais les sensations quelle me procure . La seule reserve la voiture est noire " choquant pour une alfa" interieur noire !!!!!!
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: maserati contre alfa

Message par chem38 »

je ne vois pas comment faire de telle comparaison!!
soit tu passes au moderne avec une fause alfa, soit tu gardes une vraie Mase, c'est simple
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: maserati contre alfa

Message par kgbob »

Hello, sans aucune hésitation je confirme que le plus gros "défaut" de la Brera c'est son poids. Justement pour compenser ça j'ai pris une diesel 2.4 JTD 5 cylindres, et j'ai corrigé la cartographie moteur pour avoir un peu plus de couple a bas régime et plus de puissance en haut (200cv et 400Nm d'origine, 235cv et 465Nm aujourd'hui, la V6 3.2 fait 260cv et 330Nm). Malgré cela la Brera n'est pas faite pour jouer contre les petites GTI en ville ou sur les petites routes de campagne, par contre elle est très agréable sur les longs trajets (pour le pilote et le passager avant, les places arrière sont la juste pour dépanner). En fait je profite pour vous dire que ma Brera est a vendre (en condition de ne pas être allergique au mazout :lol: ).
Image
gege35
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
Localisation : 35
Localisation : rennes

Re: maserati contre alfa

Message par gege35 »

la passion contre la raison......à 70 ans la raison devient une bligation ,votre tour viendra hélas!!!!!!
gege35
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
Localisation : 35
Localisation : rennes

Re: maserati contre alfa

Message par gege35 »

bonjour à vous ,la voiture est passée au CT ,et tout est impec ,dessus , dessous et intérieur . merci pour vos infos .
Répondre