Bonjour de Chine

Image Image Image
Répondre
Neptune
Monocylindre

Bonjour de Chine

Message par Neptune »

Salut a tous,

Comme indique dans le titre je vis en Chine et ce depuis de nombreuses annees deja. J'ai recemment acquis une Maserati Quattroporte S de 2009 et 98 000km avec le merveilleux V8 4.7L en boite ZF, apres avoir pas mal hesite avec la version duoselect (uniquement dispo avec le moteur 4.2L). Objectivement je prefere la boite Duoselect pour sa brutalite qui contribue enormement je trouve au plaisir de conduite (du moins au dessus de 20km/h), mais en Chine ca n'aurait pas ete pratique pour tout un tas de raisons (des feux rouges tous les 50 metres et tres difficile de trouver un garage competent pour regler l'embrayage). Du coup, boite ZF, mais heureusement celle ci est plutot une reussite pour une boite auto donc je ne suis pas decu.

J'ai la chance d'avoir deja pu experimenter la boite duoselect/ CC sur la 4200 coupe puisque mon pere en possede une depuis 2002. Je suis desormais la troisieme generation de Maseratiste de la famille (mon grand pere possedait une citroen SM donc ca compte quand meme!)

Enfin bref, j'ai acquis cette merveille depuis quelques mois pour l'equivalent chinois de 13 000 euros et suis en train de reparer toutes les petites choses qui ont fini par tomber en panne avec le temps. La liste etait plutot longue a la base mais celle ci s'est pas mal reduite depuis. Mon objectif est de reparer la plupart des choses moi meme en tentant de depenser le moins possible en pieces detachees. C'est a dire que je fais mon possible pour reparer "l'irreparable" par tous les moyens, tel Mc Gyver.

Jusqu'a present je documentais cela sur le forum anglophone sportsmaserati, s'il y en a que cela interesse vous pouvez lire mon fil de discussion ici (https://www.sportsmaserati.com/index.ph ... e-s.39676/), je poste beaucoup de photos et j'essaie d'expliquer comment reparer soi meme dans la mesure du possible. J'essaierai de faire de meme sur maseratitude en parallele, afin que les non anglophones puissent aussi en profiter ;)
IMG_20250525_171821.jpg
IMG_20250511_180946.jpg
IMG_20250216_094713.jpg
IMG_20250511_181029.jpg
La liste des trucs que j'ai repares et documentes jusqu'a present:
-boutons enfonces sur la console centrale
-bruit enervant de ventilateur du systeme infotainment
-boutons collants, bien evidemment
-caisson de basse qui gresille horriblement
-boutons du volant non fonctionnels
-remise a neuf de pas mal de plastiques (caches colonne de direction, support des controles des vitres, etc)
-rebouchage de trous dans le cuir a differents endroits
-changement du revetement cuir de la plage arriere
-reparation du systeme ABS defectueux (pas encore 100% regle, ca reste un projet en cours mais y a deja du mieux)
-vitre arriere bloquee
-serrure de porte arriere defectueuse (la partie mecanique de la serrure restait constamment deverouillee)
-remise en etat de boutons devenus blancs avec recreation des logos grace a un laser
-bruits dans le ciel de toit
-toit ouvrant non operationnel
-retroviseurs qui refusent de bouger dans une direction particuliere
-jeu dans les rotules de direction
-reparation de la serrure electrique du coffre
-supports de barre antiroulis en mauvais etat
-elastique des pochettes de rangement derriere les sieges completement distendus
-et probablement encore d'autres choses que j'ai oubliees

C'est essentiellement des petits details a l'exception de l'ABS, globalement la voiture est en super etat, pour un vehicule ayant vadrouille sur les routes chinoises depuis plus de 15 ans c'est assez exceptionnel. A noter qu'a l'epoque le prix d'achat de ce vehicule en Chine etait de 363 000 euros (taxes tres elevees sur les vehicules importes) donc on peut dire que la decote a ete tres severe.

Si vous avez des questions sur ces reparations ou sur n'importe quoi d'autre n'hesitez pas a me demander, je serai ravi de vous filer un coup de mains si je le peux.
A+ sur le forum et bonne journee a tous 8-)
cureghem
V12

Re: Bonjour de Chine

Message par cureghem »

Bienvenue sur le forum ;)
En effet le prix d'achat est très bas.
Cela dit ici aussi les qp décotent pas mal mais pas à ce point.
Très bon choix le 4.7 ;) :Maze
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Lodein
V8

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Lodein
Olive#MC
V6

Message par Olive#MC »

Bonjour et bienvenue !
Le grand père avait déjà bon goût !
Jolie combinaison cette QP , bravo .
Au plaisir de lire le suivi de la rénovation de cette belle Italienne
😉
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
CBi
V8

Message par CBi »

Il faut de toute urgence te faire enregistrer sur la mappemonde des membres car pour l'instant nous ne sommes que 2 répertoriés à l'est du 27ème méridien. Bienvenue !
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram: cbi_photo
grpl
V6

Message par grpl »

superbe combo et très belle voiture
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Gianni
V12

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze Un grand merci pour ta présentation complète... et exotique ;)
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
ric914
4 cylindres

Message par ric914 »

Bonjour Neptune,
Belle QP
Ou vis-tu en Chine ? Quel métier y fais-tu ?
J'y allais souvent avant le covis (un peu partout et surtout sur Ningbo) pour suivre mes fournisseurs.
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Cam_31
V6

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum. Très belle :Maze
Neptune
Monocylindre

Message par Neptune »

Merci a tous pour votre accueil!
CBi a écrit : jeu. 19 juin 2025 14:06 Il faut de toute urgence te faire enregistrer sur la mappemonde des membres car pour l'instant nous ne sommes que 2 répertoriés à l'est du 27ème méridien. Bienvenue !
Avec paisir
ric914 a écrit : jeu. 19 juin 2025 14:58 Ou vis-tu en Chine ? Quel métier y fais-tu ?
Je vis a Shanghai depuis 2011 et present en Chine depuis 2005. J'ai plusieurs metiers donc c'est un peu bizarre, mais pour resumer on peut dire ingenieur mecanique et manager infrastructure dans une entreprise francaise d'assemblage de produits electroniques.
spoutnik
V8

Message par spoutnik »

Bienvenue ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
plm
W18

Message par plm »

Bienvenue,
Effectivement c'est pas banal, la Chine et une masette locale au combo magnifique. CBI se sentira moins seul....dans l'autre moitié du monde...;-)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre