Conseils avant achat 4200GT

A partir de 2001...
C'est ici !
StefMatt
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : mer. 3 avr. 2024 19:03
Localisation : 38

Conseils avant achat 4200GT

Message par StefMatt »

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de celle qui va me faire chavirer... et j'aurais voulu avoir quelques conseils avant de craquer, notamment sur le millésime qu'il serait prudent d'éviter ou au contraire privilégier !
Je sais qu'il existe au moins 2 phases mais je ne connais pas trop les différences entre les 2 et surtout la date à laquelle on passe en phase 2 (ou 3 ?) car j'imagine qu'il faut préférer les modèles les plus aboutis...
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer, je suis preneur de tout conseil 😉
StefMatt
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : mer. 3 avr. 2024 19:03
Localisation : 38

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par StefMatt »

Personne pour m'aider ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Greg32
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : ven. 23 sept. 2022 13:27
Localisation : 32

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par Greg32 »

Bonjour,

la phase 1 du Coupé est apparue en 2002 prenant le relais de la 3200 GT (1998-2001). Outre les feux boomerang, il y a des différences entre la 3200 et le Coupé dit "4200": capot sans ouïes, au bossage plus prononcé, raccordement ailes avant/bouclier avant différent, mais surtout l'architecture est différente puisque on passe d'un V8 biturbo (370 ch) avec boîte à l'avant à un V8 atmo (390 ch) avec boîte à l'arrière, la voiture est moins brutale et moins volage (la voiture est très bien équilibrée). L'intérieur est légèrement différent entre 3200 et 4200 (console centrale). De série les jantes 18' étaient à 15 branches (celles de la 3200 Asseto Corsa mais en gris clair), en option les jantes étaient à 7 branches. la 4200 était disponible en boîte à commande manuelle (la GT comme écrit sur la boîte à gants), ou à commande robotisée (la Cambiocorsa comme écrit sur la boîte à gants), la boîte Graziano étant la même.

En 2004 apparaît la version GranSport qui reçoit un nouveau bouclier avant avec une calandre plus ouverte, cerclage de phares, un nouveau parechoc arrière, des jupes latérales, un béquet de coffre, le V8 est poussé à 400 chevaux, les jantes sont en 19', la voiture est abaissée, avec des amortisseur plus "raides", l'intérieur est retravaillé (console, sièges...). La gestion de la boite Cambiocorsa (pas de boîte à commande manuelle) est plus douce et plus rapide (selon les dires), la direction aussi (2 tours de butée à butée au lieu de 3), la voiture est plus "méchante".

Dans la foulée, le Coupé classique reprend le bouclier avant et le parechoc arrière de la GranSport, ainsi que la gestion de boîte, et en série les jantes sont à 7 branches. Les fonds de compteurs passent au bleu.

Il n'y a pas de phase 3. En revanche il y a quelques séries spéciales, la Final Edition, la GranSport a connu aussi plusieurs séries spéciales (MC Victory, 10th Anniversary).

Je n'ai pas entendu que certains millésimes étaient à fuir. Les gens qui ont l'habitude des boîtes DSG et compagnie trouvent que la boîte en phase 1 est lente et brutale. Personnellement, n'ayant pas l'habitude de conduire des Porsche dernier cri ou des Ferrari F12 je ne trouve pas la boîte de ma phase1 lente ou brutale, elle me convient très bien (certes on sent des à coups en tout auto et en vile elle arrête pas de faire du 2-3, mais en mode palette, en soulageant l'accélérateur au passage de rapport on ne sent rien). Certains donc préféreront les phase 2 plus rapide et douce. A voir en essayant...
Phase1 ou 2, c'est une question de goût, l'important est de trouver un bon exemplaire dans son budget, bien suivi (carnet, facture), dont l'aspect général est cohérent avec le dossier papier (une voiture de 20 ans a une vie, elle peut avoir des pétouilles à cause des négligences des autres, mais une voiture de 80000km doit avoir un intérieur encore "frais"). Après, c'est comme toute voiture, il faut vérifier les soubassements, les alignements de carrosserie (qui peuvent cacher des chocs), la propreté moteur (pas de suintement d'huile)... Le moteur (le F136, base commune Maserati Coupé, Granturismo, Quattroporte V, Ferrari F430, 458, California, Alfa 8C) est fiable, la boîte aussi.
Etant une voiture semi-artisanale, il y a quelques pépins par-ci par-là, surtout sur une voiture qui atteint 20 ans: les sondes lambda ne sont pas éternelles, j'ai dû changer le radiateur de chauffage (opération coûteuse à cause de la main d'œuvre: bien vérifier s'il n'y a pas d'odeur de liquide de refroidissement en mettant le chauffage+ vérifier sous le tapis côté passager sous la trappe s'i n'y a pas de liquide), dernièrement la diva me fait un caprice connu (allumage du témoin de défaut de lampe au tableau de bord, ça vient de l'allumage de plaque à cause du faisceau qui passe dans le coffre, du coup je ne peux ouvrir le coffre qu'avec la clef). La question de l'embrayage ne doit pas faire peur: oui c'est un budget mais ça ne sait pas tous les ans, il faut vérifier si/quand l'embrayage à été refait, le % d'usure, sachant qu'il faut compter 1% d'usure tous les 1000km (un embrayage doit tenir 100000km, mais ça varie selon le style de conduite). L'embrayage s'use aussi sur une GT à commande manuelle, et il s'use aussi sur une Porsche 911...
D'un point de vue cosmétique, comme beaucoup de voitures des années 2000 les plastiques sont tout collant, au bout de 20 ans le cuir peut se décoller (ça se refait tout seul ou à faire par un sellier), le ciel de toit peut tomber (idem: possible à faire soit même)...

Après il y a des options qui changent un peu le look comme les ouïes chromées sur les ailes avant (pack vintage). Tout ou presque était faisable à l'époque. En général, les versions "standard" ont un haut de planche de bord/volant/bas de porte noirs, mais en option on pouvait prendre de la couleur des sièges, aussi l'option dual colour (deux tons), possibilité d'avoir les baguettes latérales et le volant en bois de bruyère ou en carbone, possibilité d'avoir le ciel de toit en cuir, de choisir la couleur de la moquette, des passepoils... Une voiture sur mesure quoi!

Il y a quand même beaucoup d'exemplaires sur le marché, l'important étant de trouver une voiture saine, suivie (carnet/factures), ne nécessitant pas de gros frais immédiats (embrayage), au bon prix (une GT est plus chère qu'une Cambiocorsa équivalente de plusieurs milliers d'euros).

Je ne pense pas avoir raconter trop de bêtises, en faisant un tour sur le forum on retrouve ces informations.

Bonne chasse!
gemini
W16
Messages : 7881
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par gemini »

Et bien, Greg il ne post rien pendant un an et demi, mais quand il le fait, il le fait bien ! :shock:

Tout est dit ou presque.

Pour la gestion de boite phase 1/phase 2, à priori, les 2002 ont une gestion plus agressive des changements de rapport, ce qui peut être vu de deux façons :
- conduite couteau entre les dents, c'est un vrai plus et la vioence/rapidité des changements est appréciée
- à allure plus modérée, par contre, c'est moins confortable et plus délicat à doser.

Il me semble que les mises à jour ont fait perdre le coup d'accélérateur automatique au rétrogradage.

Les modifications ont eu lieu en 2004 je pense, avant le passage en phase 2.

Pour le choix de la phase, c'est aussi un choix esthétique, personnellement, je trouve que les barres horizontales sur la calandre de la phase 2 ne sont pas nécessairement un plus, mais chacun son point de vue. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
StefMatt
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : mer. 3 avr. 2024 19:03
Localisation : 38

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par StefMatt »

Greg32 a écrit : jeu. 18 avr. 2024 15:00 Bonjour,

la phase 1 du Coupé est apparue en 2002 prenant le relais de la 3200 GT (1998-2001). Outre les feux boomerang, il y a des différences entre la 3200 et le Coupé dit "4200": capot sans ouïes, au bossage plus prononcé, raccordement ailes avant/bouclier avant différent, mais surtout l'architecture est différente puisque on passe d'un V8 biturbo (370 ch) avec boîte à l'avant à un V8 atmo (390 ch) avec boîte à l'arrière, la voiture est moins brutale et moins volage (la voiture est très bien équilibrée). L'intérieur est légèrement différent entre 3200 et 4200 (console centrale). De série les jantes 18' étaient à 15 branches (celles de la 3200 Asseto Corsa mais en gris clair), en option les jantes étaient à 7 branches. la 4200 était disponible en boîte à commande manuelle (la GT comme écrit sur la boîte à gants), ou à commande robotisée (la Cambiocorsa comme écrit sur la boîte à gants), la boîte Graziano étant la même.

En 2004 apparaît la version GranSport qui reçoit un nouveau bouclier avant avec une calandre plus ouverte, cerclage de phares, un nouveau parechoc arrière, des jupes latérales, un béquet de coffre, le V8 est poussé à 400 chevaux, les jantes sont en 19', la voiture est abaissée, avec des amortisseur plus "raides", l'intérieur est retravaillé (console, sièges...). La gestion de la boite Cambiocorsa (pas de boîte à commande manuelle) est plus douce et plus rapide (selon les dires), la direction aussi (2 tours de butée à butée au lieu de 3), la voiture est plus "méchante".

Dans la foulée, le Coupé classique reprend le bouclier avant et le parechoc arrière de la GranSport, ainsi que la gestion de boîte, et en série les jantes sont à 7 branches. Les fonds de compteurs passent au bleu.

Il n'y a pas de phase 3. En revanche il y a quelques séries spéciales, la Final Edition, la GranSport a connu aussi plusieurs séries spéciales (MC Victory, 10th Anniversary).

Je n'ai pas entendu que certains millésimes étaient à fuir. Les gens qui ont l'habitude des boîtes DSG et compagnie trouvent que la boîte en phase 1 est lente et brutale. Personnellement, n'ayant pas l'habitude de conduire des Porsche dernier cri ou des Ferrari F12 je ne trouve pas la boîte de ma phase1 lente ou brutale, elle me convient très bien (certes on sent des à coups en tout auto et en vile elle arrête pas de faire du 2-3, mais en mode palette, en soulageant l'accélérateur au passage de rapport on ne sent rien). Certains donc préféreront les phase 2 plus rapide et douce. A voir en essayant...
Phase1 ou 2, c'est une question de goût, l'important est de trouver un bon exemplaire dans son budget, bien suivi (carnet, facture), dont l'aspect général est cohérent avec le dossier papier (une voiture de 20 ans a une vie, elle peut avoir des pétouilles à cause des négligences des autres, mais une voiture de 80000km doit avoir un intérieur encore "frais"). Après, c'est comme toute voiture, il faut vérifier les soubassements, les alignements de carrosserie (qui peuvent cacher des chocs), la propreté moteur (pas de suintement d'huile)... Le moteur (le F136, base commune Maserati Coupé, Granturismo, Quattroporte V, Ferrari F430, 458, California, Alfa 8C) est fiable, la boîte aussi.
Etant une voiture semi-artisanale, il y a quelques pépins par-ci par-là, surtout sur une voiture qui atteint 20 ans: les sondes lambda ne sont pas éternelles, j'ai dû changer le radiateur de chauffage (opération coûteuse à cause de la main d'œuvre: bien vérifier s'il n'y a pas d'odeur de liquide de refroidissement en mettant le chauffage+ vérifier sous le tapis côté passager sous la trappe s'i n'y a pas de liquide), dernièrement la diva me fait un caprice connu (allumage du témoin de défaut de lampe au tableau de bord, ça vient de l'allumage de plaque à cause du faisceau qui passe dans le coffre, du coup je ne peux ouvrir le coffre qu'avec la clef). La question de l'embrayage ne doit pas faire peur: oui c'est un budget mais ça ne sait pas tous les ans, il faut vérifier si/quand l'embrayage à été refait, le % d'usure, sachant qu'il faut compter 1% d'usure tous les 1000km (un embrayage doit tenir 100000km, mais ça varie selon le style de conduite). L'embrayage s'use aussi sur une GT à commande manuelle, et il s'use aussi sur une Porsche 911...
D'un point de vue cosmétique, comme beaucoup de voitures des années 2000 les plastiques sont tout collant, au bout de 20 ans le cuir peut se décoller (ça se refait tout seul ou à faire par un sellier), le ciel de toit peut tomber (idem: possible à faire soit même)...

Après il y a des options qui changent un peu le look comme les ouïes chromées sur les ailes avant (pack vintage). Tout ou presque était faisable à l'époque. En général, les versions "standard" ont un haut de planche de bord/volant/bas de porte noirs, mais en option on pouvait prendre de la couleur des sièges, aussi l'option dual colour (deux tons), possibilité d'avoir les baguettes latérales et le volant en bois de bruyère ou en carbone, possibilité d'avoir le ciel de toit en cuir, de choisir la couleur de la moquette, des passepoils... Une voiture sur mesure quoi!

Il y a quand même beaucoup d'exemplaires sur le marché, l'important étant de trouver une voiture saine, suivie (carnet/factures), ne nécessitant pas de gros frais immédiats (embrayage), au bon prix (une GT est plus chère qu'une Cambiocorsa équivalente de plusieurs milliers d'euros).

Je ne pense pas avoir raconter trop de bêtises, en faisant un tour sur le forum on retrouve ces informations.

Bonne chasse!
Merci beaucoup Greg pour toutes ces précieuses infos, j'en connaissais certaines mais pas toutes, loin de là ! 😉
Je vais pouvoir recentrer mes recherches, plutôt orientées vers une Cambiocorsa phase 2 donc à partir de 2004 si j'ai bien compris... par contre je veux le petit coup de gaz au rétrograde 😍
Pour ça je crois que le soft peut être mis à jour sur les phase 2 non ?
J'aime bien aussi les jantes 15 branches des phases 1, va falloir que je trouve une hybride phase 1,5 ! 😂
StefMatt
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : mer. 3 avr. 2024 19:03
Localisation : 38

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par StefMatt »

gemini a écrit : jeu. 18 avr. 2024 16:44 Et bien, Greg il ne post rien pendant un an et demi, mais quand il le fait, il le fait bien ! :shock:

Tout est dit ou presque.

Pour la gestion de boite phase 1/phase 2, à priori, les 2002 ont une gestion plus agressive des changements de rapport, ce qui peut être vu de deux façons :
- conduite couteau entre les dents, c'est un vrai plus et la vioence/rapidité des changements est appréciée
- à allure plus modérée, par contre, c'est moins confortable et plus délicat à doser.

Il me semble que les mises à jour ont fait perdre le coup d'accélérateur automatique au rétrogradage.

Les modifications ont eu lieu en 2004 je pense, avant le passage en phase 2.

Pour le choix de la phase, c'est aussi un choix esthétique, personnellement, je trouve que les barres horizontales sur la calandre de la phase 2 ne sont pas nécessairement un plus, mais chacun son point de vue. ;)
Merci Gemini pour ces précisions 😉
Donc si je veux une phase 2 je perds le petit coup d'accélérateur au rétrograde ? 😭
Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par Maguy »

StefMatt a écrit : jeu. 18 avr. 2024 19:30
Merci Gemini pour ces précisions 😉
Donc si je veux une phase 2 je perds le petit coup d'accélérateur au rétrograde ? 😭

Je ne pense pas. Mon GranSport a la dernière version du soft, et j'ai bien le coup de gaz au rétrogradage, mais uniquement en mode sport.

En mode normal, effectivement pas de coup de gaz.
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
gemini
W16
Messages : 7881
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par gemini »

Ce n'est pas le même soft sur la 4200 et la GS.

Le tableau qui va bien avec tous les softs ;)
32505-6000081b3af2a0f242611d8576a25f01.jpg
32505-6000081b3af2a0f242611d8576a25f01.jpg (122.82 Kio) Consulté 230 fois
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3047
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par Uzy_Hoy »

Tiens je n'avais jamais fait attention que la dernière version du soft ne semble pas avoir été réservée aux dernières Gransport, mais en fait aux derniers Gransport Spyder.
A moins que les dernières sorties des lignes en 2007 en aient profité ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Yvam4200
Monocylindre
Messages : 12
Inscription : dim. 11 déc. 2022 17:18
Localisation : 44

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par Yvam4200 »

Bonjour à tous,

Je confirme que le coup de gaz (rev matching) au retrogradage est bien présent sur les phases 2, en mode sport. Il y a aussi un certain nombre de petites différences mécaniques, dont je me suis rendu compte lors des opérations d’entretien, en comparant avec les tutos disponibles sur le forum: bouclier séparant le carter moteur des pots catalytiques, protection en caoutchouc autour de la boîte… La phase 2 a donc profité de légères améliorations continues.
gemini
W16
Messages : 7881
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par gemini »

Uzy_Hoy a écrit : jeu. 18 avr. 2024 23:57 Tiens je n'avais jamais fait attention que la dernière version du soft ne semble pas avoir été réservée aux dernières Gransport, mais en fait aux derniers Gransport Spyder.
A moins que les dernières sorties des lignes en 2007 en aient profité ?
C'est le soft de gestion moteur qui est différent (pas déconnant, poids et empatement différent, on peut imaginer que la courbe de couple est un peu différente pour s'adapter au mieux), celui de boite est le même.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
StefMatt
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : mer. 3 avr. 2024 19:03
Localisation : 38

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par StefMatt »

Ok super ! Donc je peux partir sur une phase 2 👍
Par contre qui sait à partir de quel millésime on passe en phase 2 du coup ? 🤔
Parce-qu'en 2004 on a les 2 phases qui se chevauchent non ?
StefMatt
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : mer. 3 avr. 2024 19:03
Localisation : 38

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par StefMatt »

Sinon, que pensez-vous de cette annonce ?
180000kms ça commence à faire non ? 🫤

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2607428147

En tout cas ça me plairait bien, mais pas à ce prix là !...
Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par Maguy »

StefMatt a écrit : ven. 19 avr. 2024 10:55 Sinon, que pensez-vous de cette annonce ?
180000kms ça commence à faire non ? 🫤

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2607428147

En tout cas ça me plairait bien, mais pas à ce prix là !...
Le ciel de toit semble pendouiller pas mal...
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3047
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par Uzy_Hoy »

Tu auras noté qu'il s'agit d'une Gransport et pas d'une "simple" 4200.
Une 4200 à 180000km ne sera pas à ce prix. Pour une Gransport c'est moins étonnant. ;)

A titre tout à fait personnel, à 180 000km, peu importe le prix, je passe mon tour.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
StefMatt
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : mer. 3 avr. 2024 19:03
Localisation : 38

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par StefMatt »

Uzy_Hoy a écrit : ven. 19 avr. 2024 23:25 Tu auras noté qu'il s'agit d'une Gransport et pas d'une "simple" 4200.
Une 4200 à 180000km ne sera pas à ce prix. Pour une Gransport c'est moins étonnant. ;)

A titre tout à fait personnel, à 180 000km, peu importe le prix, je passe mon tour.
Oui oui je sais qu'il s'agit d'une Gransport mais la base est la même et niveau kilométrage on aura les mêmes "problèmes", après niveau prix je ne sais pas combien ça pourrait valoir à 180000kms...
Ça pourrait être une bonne base de négociation quite plus tard à changer le moteur je sais pas...
Qu'en pensez-vous ?
Gstom
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par Gstom »

Pour avoir acheté une gransport récemment ce n'est que du plaisir.
La différence notables sans parler du look plus agressif et mieux fini qu'une 4200 sont le châssis et les sièges
En conduite sportive même a basse vitesse dans des lacets montagneux somptueux je me suis davantage lâché avec la gransport qu'avec la 4200 ..elle est plus rassurante et les sièges offrent un maintien bien meilleur.
On est plus en confiance quand on veut attaquer ou rouler un peu vite disons qu'elle a se côté Mr Hyde que n'a pas la 4200.
Après pour les 180000 moi ça ne m'effraie pas .
Le moteur en lui même est probablement le moteur le plus solide qui existe chez ferrouz
Par contre oui a ce kilométrage les périphériques et trains roulants ont dû déjà être changé deux fois et si ça n'a pas été fait prend ta calculette avant de te lancer.
La suspension skyhook ne se fait plus et donc combinés filetés obligatoire par exemple..
Un alternateur ça pique aussi
Les triangles ar aussi.
Le moteur F1 etc etc etc..
Pour moi une Maserati doit rouler et si elle est entretenue correctement je ne vois pas de problèmes.
Par contre avec ce kilométrage là c'est un classeur d'entretien que tu dois avoir.
Deja quel est ton budget maximum cela pourrait t'orienter aussi ?
StefMatt
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : mer. 3 avr. 2024 19:03
Localisation : 38

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par StefMatt »

Merci Gstom pour ce retour encourageant 😉
Apparemment elle a été très bien entretenue, j'attends le dossier de suivi avec plus de 30000€ d'entretien depuis 2007, je verrais ce qu'il en est par la suite...
Mon budget de départ serait plutôt de 25000€ en gardant un petit billet "au cas où"...
D'ailleurs est-ce que vous savez combien coûterait une réfection complète du moteur ?
J'me dis au lieu d'attendre que ça casse...🤷🏻‍♂️
Gstom
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par Gstom »

C'est déjà bien qu'elle ai un beau dossier d'entretien.
25 cest clair que c'est trop juste pour une gransport.
Tu peux trouver je crois des 4200 dans ses prix mais encore une fois attention a l'entretien.
Je n'ai pas d'idée du coût d'une réfection moteur mais a mon avis ça doit être dans les 6-8 k pour une réfection complète haut moteur hors réseau officiel.
Une prise de compression et un test co du liquide de refroidissement peuvent aussi a moindre coût écarter déjà beaucoup de problèmes ou les révéler.
J'ai connu des autos comme la mienne avec 70mkm niquel et j'en ai connu aussi des rincées avec moins que ça ...et aussi certaines très kilometrees et avec un moteur en parfaite santé.
Après ça reste de la mécanique tu as toujours une part daleatoire..et selon la logique classique plus elle est kilometree plus elle est usée après ...
Pour être plus serein peut être devrait tu partir sur une 4200 dans un premier temps que tu trouveras plus facilement dans ton budget et avec moins de bornes.
Comme ça tu te fais un avis disons avec moins de questions a te poser mais tu reste maître de tes actions et choix.
L'une ou l'autre de toute façon ça doit rester un plaisir et pas une contrainte.
StefMatt
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : mer. 3 avr. 2024 19:03
Localisation : 38

Re: Conseils avant achat 4200GT

Message par StefMatt »

Oui je sais que 25K c'est un peu juste pour une Gransport mais si j'arrive à négocier celle là à 25K au vu de son kilométrage, ça pourrait être pas trop mal 😎
De toute façon j'attends le dossier de suivi pour voir ce qui a déjà été fait avant de faire quoique ce soit.
C'est vrai que j'ai une préférence pour la Gransport car mieux finie techniquement mais je ne suis pas fan des bas de caisse latéraux je trouve que ça la rend moins classe que la 4200...
D'ailleurs est-ce qu'ils sont interchangeables ou pas ? 🤔
Répondre