Bruit train AV Ghibli III

Décrivez votre problème...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Bruit train AV Ghibli III

Message par sushi05 »

Bonjour Mrs
Depuis un bon moment maintenant ce n'est pas mécanique genre clac clac ou ploc ploc mais plutôt un grincement genre frottement caoutchouc , ça le fait lors des manoeuvres en sortant du garage par exemple les dos d'ânes les défaut de la route mais moins fort . J'ai déjà à plusieurs reprises levé la voiture il n'y a aucun jeu nul part rien de désséré non plus , hier j'ai démonté les roues avant avec un pied de biche et un démonte pneu j'ai forcé un peu sur toutes les articulations rien ne bouge biellettes de direction parreil elle sort du contôle technique je lui ai signalé ce bruit il n'a rien vu d'anormal aussi ? Pourtant le bruit est assez fort même de l'extérieur on l'entend et des 2 cotés et comme je le dit au début c'est surtout lors de manoeuvres . Je ne suis pas outillé genre lève voiture ou fosse donc pas simple de passer dessous pour aller voir la barre stab et ses silent bloc , les coupelles d'amortisseurs peut être . Pas simple de savoir d'ou vient le bruit surtout avec un ouïe de bulot comme moi :lol:
Je pense que le bruit ne s'entend que véhicule en appui et en braquant les roues DR ou G du coup pas simple :?:
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Bruit train AV Ghibli III

Message par sushi05 »

Je viens de trouver ça est ce que ça peut engendrer ce bruit ? , bruit uniquement du coté gauche c'est le coté ou cette vis de 12mm est cassée
ça se passe là . La tête de vis arrachée est dans le trou entouré dans le petit cercle rouge
2024-03-03_151128.png
Voilà des photos de tête la vis arrachée ça a dût taper fort pour casser une vis de 12mm
DSC07896.jpg
DSC07897.jpg
le châssis pièce N°3 et la vis N°4 sur la doc à l'air un peu tordu aussi
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9406
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bruit train AV Ghibli III

Message par Konimino2 »

Ah oui quand meme
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Bruit train AV Ghibli III

Message par sushi05 »

Et oui elle à été mal traitée c'est une 3è main mais la première elle a servi de véhicule de location et du coup beaucoup de dégâts dessous tout les caches déchirés un plot de levage arraché , surement un coup à l'avant G car certaines fixations de la calandre AV G cassées etc .... je pense un trotoir qui lui a traversé devant surement d'ou cette tête de vis arrachée Voilà les caches
DSC07821.jpg
DSC07380.jpg
DSC07819.jpg
DSC07375.jpg
Etc etc j'ai bricolé un peu tous ça avec une agraffeuse thermique et un fer à souder souflant un peu de plaistique et de rustines , les trous en étoile c'est les têtes de vis qui sont passées à travers
DSC07376.jpg
et là je viens de trouvé ça , ce bruit elle le fait depuis qu' on la rachetée mais là ça c'était amplifié . 2 fois au garage , 1 contôle technique et personne n'a rien trouvé ? j'espère que c'est craquement viennent de là , sans fosse ou pont élevateur pas simple à sortir ces caches ils emprisonnent les 4 points de levage. il faut lever la voiture défaire les fixation des caches reposer la voiture sortir les caches , et remonter le véhicule avec cric et chandelles et inversement
Plot de levage manquant commandé sur Ali .. 20 eu livré
DSC07841.jpg
DSC07842.jpg
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Bruit train AV Ghibli III

Message par sushi05 »

Voilà après une longue lutte j'ai enfin réussi à sortir ces 2 vis , celle qui est entière c'est le coté AV DR et celle avec la tête cassée c'est AV gauche . Ca fait 2 jours que je suis dessus j'ai tout essayé pince étau , massette burin pour essayer de la redresser etc etc ... puis finalement percé à 5mm un bout de clé alène passé dans le trou et avec la pince étau c'est venu mais non sans mal la matinée et début d'aprem , tois clés alène y sont passées
Maintenant j'attend les nouvelles Vis et un coup de tarraud aussi ça fera pas de mal .
DSC07899.jpg
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Bruit train AV Ghibli III

Message par sushi05 »

Bon plus de bruit le soucis a disparût ;)
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 573
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Bruit train AV Ghibli III

Message par Gilles l’helvète »

Félicitations et bravo!!!
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9406
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bruit train AV Ghibli III

Message par Konimino2 »

Et bien on compatit à l effort.
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Bruit train AV Ghibli III

Message par sushi05 »

Le plus compliqé a été d'extraire cette vis sans tête cassée et tordue couché sous la voiture posée sur chandelles car je ne suis ni aussi souple et fin qu'à 20ans :D
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9406
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bruit train AV Ghibli III

Message par Konimino2 »

C est bien le problème….
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
4 cylindres
Messages : 498
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Bruit train AV Ghibli III

Message par Cam_31 »

Bravo, beau boulot
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Bruit train AV Ghibli III

Message par sushi05 »

Merci . J'ai bien galéré au contrôle technique avec le gars on à pas réussi à trouver d'ou venait le bruit on la secouée dans tous les sens et rien aucuns jeux tout était bon , et comme ça ma saouler de voir les gens se retourner à chaque dos d'ânes j'ai regardé de plus près : biellette de direction , désacouplé la barre stab toujours du bruit , défait le bras supérieur rien non plus vérifié les sérrages nada et c'est en enlevant les caches dessous que j'ai fini par trouver ça . Au début elle à refait un peu de bruit mais bien moin fort et maintenant plus rien et elle roule Droit , bon j'ai réparé les caches comme j'ai pu remis presque toutes les fixations il manque 2 agraffes et 2 vis je viens de les recevoir
DSC07964.jpg

Va falloir repasser dessous :mrgreen:
Il manquait 2/3 écrous comme ça aussi sur les caches
2024-03-27_210148.png
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Répondre