Avis quattroporte V

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Avis quattroporte V

Message par Fabs74 »

Salut à tous,
Après avoir essayer une 4200, je n’avais pas été séduit par l’espace intérieur et la qualité de certains plastiques.

Je suis entrain de regarder de nouveau une Masérati et la quattroporte v attire mon attention.

D’après les premiers éléments récoltés ici et là mais surtout après mon essai, je n’étais pas convaincu par la boîte f1.
Cependant j’ai lu qu’à partir de 2007, la quattroporte était équipée d’une boîte zf. Que faut il en penser? Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer alors j’aimerais vos retours sur cette boîte et d’une manière générale de la quattroporte?

Merci

@+
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3918
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Avis quattroporte V

Message par Princedead »

Bonjour et bienvenue ici.

La boîte ZF est un must, plus douce que la F1 (Duoselect/Cambiocorsa) en mode confort mais trés réactive en mode sport.

La Quattroporte V est pour moi la plus belle des QP. Je ne suis pas le seul à penser cela et le dessin de Pininfarina a été récompensé 57 fois !!

C'est une berline super confortable avec un gros moteur dedans : le pied pour faire des kms !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
berny2405
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : mer. 10 mars 2021 13:20
Localisation : 46

Re: Avis quattroporte V

Message par berny2405 »

Bonjour,

pas grand chose à ajouter, une voiture magnifique (enfin ça, c'est une affaire de goût), silencieuse et confortable sur autoroute et qui s'énerve trés vite sur route. Et son moteur...
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Avis quattroporte V

Message par CBi »

C'est une voiture qui pour moi n'a qu'un seul défaut : c'est une des rares Maserati a avoir fait l'impasse sur ce que je considère comme un signe de raffinement extrême = il n'y a pas de lampe rouge de sécurité s'allumant à l'ouverture des portes, mais un simple catadioptre.
Pour le reste, c'est une voiture qui n'a que des qualités.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: Avis quattroporte V

Message par Fabs74 »

Merci pour vos message qui me rassure un peu, franchement j’adore les lignes de cette caisse 🥰
Donc un modèle après 2007 pour partir sur une boîte zf et ensuite est ce qu’il y a une finition qui se vaut plus que l’autre?
Sur un site d’annonce, j’ai vu une QP V de 2009 avec le petit levier de vitesse ce qui sous-entend une boîte « F1 », c’est certainement une voiture qui est resté en stock quelque part et immatriculé qu’à partir de 2009?
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: Avis quattroporte V

Message par Fabs74 »

Salut
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2440588411
Il y a une arnaque là, non?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9437
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Avis quattroporte V

Message par Konimino2 »

Pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Avis quattroporte V

Message par CBi »

C'est effectivement sans doute la bonne époque pour acheter une Quattroporte V = alors que la génération précédente, celle des Biturbo, arrive enfin au statut de "Classiche" et voit ses prix remonter, les QP V ne sont pour l'instant que des "vieilles" voitures d'occasion (les plus anciennes commencent à peine à entrer dans la catégorie Youngtimer) et logiquement continuent de baisser...

Au point qu'il faut faire attention sur les sites d'annonces = à gauche un modèle réduit à l'échelle 1/18, à droite une QP V échelle 1 :shock:
Mercari Japan.png
Mercari Japan.png (109.36 Kio) Consulté 521 fois
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: Avis quattroporte V

Message par Fabs74 »

Fabs74 a écrit : jeu. 21 déc. 2023 15:57 Salut
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2440588411
Il y a une arnaque là, non?
J’ai appelé ce pro, donc apparemment elle a quelques factures dont une de 2017 qui parle de remplacement de chaine… est ce la chaîne de distribution? Si oui pourquoi?

Pas de rapport du dernier ct et surtout le frein à main électrique qui ne fonctionne pas .

La liste des problèmes est peut être bien plus longue 8-)
will818
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : dim. 3 févr. 2019 19:35
Localisation : 0
Localisation : Val d'Issole

Re: Avis quattroporte V

Message par will818 »

Bonjour Fab,

N'oublie pas qu'on n'achète pas un prix mais une voiture. Chercher absolument la moins chère n'est pas forcement la meilleure idée. Ces voitures ont besoin d'un suivi irréprochable afin que tu puisses en profiter dans les meilleures conditions.
A titre d'exemple j'ai acquis mon Granturismo 4,2 il y 6 ans à 80000 kms chez un pro légèrement plus chère que la cote mais son suivi ne présentait aucune faille temporelle. Maintenant elle affiche 126000 kms et se porte comme un charme.
Elle est équipée de la boite ZF qui est excellente pour le confort de conduite et les longs cruising.
Les Quattroporte ne manquent pas, prends bien le temps de ne pas choisir une merguez.

William
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: Avis quattroporte V

Message par Fabs74 »

Salut,
Merci pour ta réponse, effectivement je ne suis pas à mon coup d’essai et à chaque fois que je me suis précipité, c’était une mauvaise bonne affaire, je te rejoins également sur le fait que l’on achète pas un prix mais une voiture avec un suivi digne de ce nom 😀
Avatar de l’utilisateur
NPO
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : jeu. 22 juin 2023 10:58
Localisation : 0
Localisation : Entre Genève et Lausanne, au bord du lac

Re: Avis quattroporte V

Message par NPO »

Salut Fabs74,

Rien à ajouter sur ce qui a déjà été écrit. En toute non-objectivité, la Quattroporte V 2ème variante est belle, élégante, raffinée et fiable :-)
La boîte auto à 6 rapports est bien étagée, le mode sport permet de faire rugir rapidement le moteur, et dans sa version S à 430 chevaux on ne manque pas de puissance ! L'intérieur est splendide, malgré la maladie des plastiques collants, perso j'adore les tablettes à l'arrière (je ne me fais pas prier pour me laisser conduire, je profite alors de la place à l'arrière, à côté de mon fils dans son siège bébé).
Afin de ne pas prendre de risques, j'ai opté pour une voiture à l'historique limpide garantissant un entretien en temps et en heure. Cela a un prix, certes, par rapport aux bonnes affaires (supposées) qu'on trouve abondamment sur leboncoin, mais au moins cela permet de profiter sereinement de ce bijou !

Bonnes fêtes à tous,
NPO
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: Avis quattroporte V

Message par Fabs74 »

Merci pour ton témoignage NPO, j’´avoue que les boutons collants ont quelque chose, pour moi… de repoussant, je peux faire l’impasse mais je trouve ça tellement « bof »…
Concernant la fiabilité, on entend tout et son contraire, très souvent basé sur des témoignages de « on m’a dit que… », rarement de vrais propriétaires. Encore ce week-end, mon beau frère me mettait en garde contre les italiennes et leur fiabilité…lui même n’en a jamais eu et plutôt pro Audi…
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Avis quattroporte V

Message par CBi »

Quelques liens vers des pages du forum =

Rappelons l'argument le plus important en faveur de la Maserati Quattroporte V, ainsi que la video de Harry's Garage.

Et surtout, le dossier paru dans Auto Retro d'avril 2019 sur le sujet.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Avis quattroporte V

Message par CBi »

:cry: Seule l'une de ces 3 voitures est proposée aux enchères sans sa boîte :o
Capture .png
Capture .png (187.72 Kio) Consulté 186 fois
Certes, elle a 141000 km, des sièges qui ont besoin d'un petit coup de nettoyage, et une vitre arrière gauche qui est donnée comme un peu capricieuse. Mais aucune alarme ni voyant allumé...

75000 yens, c'est 466 euros !
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Répondre