[3200GTA] Monica me fait des caprices

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [3200GTA] Monica me fait des caprices

Message par Domi13 »

gemini a écrit : jeu. 2 nov. 2023 18:01 Et aussi vérifier quel es cosses sont bien serrées. Ca semble idiot, mais si la batterie est neuve... La coupure soudaine suivie d'un redémarrage avec plein de voyant, ça fait quand même bien coupure électrique.

Secoue un peu le cable du capteur PMH aussi, au cas où (mais quand le mien est mort en roulant, pas de voyant, juste moteur coupé et roue libre).

En partant du principe qu'il n'y a qu'une seule et unique panne, autant trouver une seule cause qui peut tout expliquer.
Toujours le même problème de coupure moteur en roulant qui le fait plus lorsque la voiture est chaude, du style circulation en ville.
Peut on le diagnostiquer à la valise ce capteur s’il est défaillant ?
Merci Dominique
3200 GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
gemini
W16
Messages : 7914
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200GTA] Monica me fait des caprices

Message par gemini »

Tu peux probablement en branchant la valise lors de la panne et en regardant les infos remontant du capteur, si pas d'info, capteur HS. Mais je ne sais pas si ça fait partie des infos que la valise peut lire en live.
Mais vu le prix ridicule du truc et le remplacement aisé, ça vaut la peine de remplacer à l'aveugle (en fait, après la blague avec mon AC sur l'autoroute allemande, je l'ai remplacé sur toutes mes maserati, par sécurité).

viewtopic.php?t=7076
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [3200GTA] Monica me fait des caprices

Message par Domi13 »

gemini a écrit : mar. 26 déc. 2023 21:27 Tu peux probablement en branchant la valise lors de la panne et en regardant les infos remontant du capteur, si pas d'info, capteur HS. Mais je ne sais pas si ça fait partie des infos que la valise peut lire en live.
Mais vu le prix ridicule du truc et le remplacement aisé, ça vaut la peine de remplacer à l'aveugle (en fait, après la blague avec mon AC sur l'autoroute allemande, je l'ai remplacé sur toutes mes maserati, par sécurité).

viewtopic.php?t=7076
Merci pour ta réponse rapide.
Le truc un peu fou c’est que ces coupures moteurs se font en roulant, ça coupe et dans la foulée ça repart, voyant moteur qui s’allume au même moment et qui s’éteint à la reprisé moteur, la séquence dure pas plus de deux secondes et c’est assez dangereux car la voiture derrière comprend pas bien ce qui se passe …
Tu as raison, au prix de la pièce faut la changer par défaut
Et l’aimant du capteur de choc , c’est la même pièce ?
Dominique
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [3200GTA] Monica me fait des caprices

Message par Domi13 »

nono28 a écrit : lun. 20 nov. 2023 13:07 Je profite de ce dernier post pour poser une question qui m'a turlupiné à la lecture du livre dédié : les portes sont elles soudées ?

Si non, qu'avez vous fait pour récupérer la rigidité perdue par l'absence du toit ?
Non les portes ne sont pas soudées.
Pour rigidifier on a construit un arceau sur mesure avec des tubes de 50 de diamètre, au total150 kgs
Pièces jointes
IMG_6496.jpeg
IMG_6496.jpeg (97.44 Kio) Consulté 157 fois
cc639bf2-7516-4e34-8df9-63acd2c5b1be.jpeg
4fb13318-e2f1-4f51-9be9-839add2fbcf8.jpeg
IMG_7981.jpeg
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
buckiggy
Monocylindre
Messages : 12
Inscription : ven. 11 oct. 2013 18:03
Localisation : 1

Re: [3200GTA] Monica me fait des caprices

Message par buckiggy »

Vérifie la distance de l'entrefer entre le capteur PMH et le volant moteur.
J'ai déjà constaté ce problème quand la distance de l'entrefer est limite par rapport aux données constructeurs.
Elle doit être comprise entre 0.4 et 0.6 mm.
A froid pas de problème mais à chaud coupure en roulant ou voiture qui ne redémarre pas à chaud.
il y a une petite cale qui se glisse entre le support et le capteur d'origine avec différentes côtes mais évidemment plus disponible.

Cdt
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [3200GTA] Monica me fait des caprices

Message par Domi13 »

buckiggy a écrit : jeu. 28 déc. 2023 15:56 Vérifie la distance de l'entrefer entre le capteur PMH et le volant moteur.
J'ai déjà constaté ce problème quand la distance de l'entrefer est limite par rapport aux données constructeurs.
Elle doit être comprise entre 0.4 et 0.6 mm.
A froid pas de problème mais à chaud coupure en roulant ou voiture qui ne redémarre pas à chaud.
il y a une petite cale qui se glisse entre le support et le capteur d'origine avec différentes côtes mais évidemment plus disponible.

Cdt
Pierre
Merci
Dominique
3200 GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Répondre