[4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Message par Maguy »

Personne n'a de bon plan pour trouver ce filtre ?

Personne ne l'a déjà remplacé ? Peut être nettoyé ? Dans ce dernier cas, avec quoi ?

Je ne pense pas que ce filtre ait été changé sur mon auto, puisque la durite réservoir - pompe n'a jamais été remplacée. Un filtre se charge forcément un peu avec le temps, et doit bien réduire un peu le débit d'huile.
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
4 cylindres
Messages : 498
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Message par Cam_31 »

Non pas encore changé ce filtre de mon côté. Si c’est un simple tamis, ça peut se nettoyer. Tu nous diras ;)
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:48
Localisation : 69

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Message par Emeric »

gemini a écrit : ven. 21 avr. 2023 15:33 Hasard de calendrier, reçu ce jour. :oops:


Image

LIvrés en une semaine, pas de frais supplémentaires
https://fr.aliexpress.com/item/10050019 ... GgIthZTLzQ
Hello !

Je suis à deux doigts de passer commande pour les caches poussière. Mais je me demande si tu as eu le temps d'essayer les caches BMW ?
Ca me fait ... de m'en mettre pour 100 euros sur eurospares pour des "machins en plastique" qui ne vont durer pas plus de temps que les anciens.
j'ai déjà acheté l'emblème sur le PC avant, une bonne poignée d'euros ... je racle les fonds maintenant !! :lol:
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
gemini
W16
Messages : 7881
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Message par gemini »

Ils sont plus facile à installer que ceux d'origine. Un peu plus souple, il faut moins se battre avec. Mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient fragile ou autre.
100€, faut pas déconner...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:48
Localisation : 69

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Message par Emeric »

Ok merci ! je vais les commander sur aliexpress alors...

Les origines sont à 20€ unité sans envoi, frais ...

je vais germaniser/chinoiser ma Maserati ! :)
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 292
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Message par Joris »

Le problème de ceux d'origine, c'est que c'est un vieux stock, donc ils ont 20 ans ...
Et très compliqué à installer

Par contre bien vérifier que ceux que tu as sont en bon état ou pas

Moi il était au final en excellent état ...
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:48
Localisation : 69

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Message par Emeric »

Les miens sont HS j'ai vérifié!

Oui c'est bien ce qui me dérange, payer cher pour des trucs de 20 ans .... On verra ce que je recevrai ! Merci en tout cas !
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 292
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Message par Joris »

Vidéo intéressante sur la vidange de la boîte et du système F1 sur une F430
Ça permet de visualiser l'intervention

Il montre aussi le réglage du PIS et aussi que l'usure de l'embrayage peut-être trafiqué...
https://youtu.be/Ngvno7NnYOU
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1049
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Message par Cooldent »

Une chose est sûre, c'est franchement plus simple à faire sur une F430 que sur la GS.
Y a même la place pour passer un bidon d'huile :shock:
Bon, c'est pas pour autant que je vais troquer ma :Maze pour un poney cabré :lol:
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Répondre