Décès de Enrico (Enrico's Maserati Page)

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4000
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Décès de Enrico (Enrico's Maserati Page)

Message par Gianni »

L'information était passée quelque peu inaperçue ; personnellement, j'ai appris la triste nouvelle en lisant le magazine Alfieri daté de mars 2023.

Henry Pederzolli, plus connu sous le surnom de "Enrico", créateur du fantastique site Enrico's Maserati Page, est décédé en août 2022. C'est Andy Heywood, éditeur de la revue anglaise Trident, qui lui rend hommage dans une pleine page.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien vers son site : http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri00a.htm

Enrico était propriétaire d'une Ghibli II et grand admirateur des Biturbo, mais son site était ouvert à toute la marque et à sa riche histoire. Truffé d'articles, de témoignages, de photos, de registres, il s'agit d'une véritable mine d'informations pour tout fana de Maserati.

Grazie di tutto, caro amico
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Décès de Enrico (Enrico's Maserati Page)

Message par Froggie »

Triste :( .
J'ignorais qu'il soit parti, et dès aout 2022 en plus :?
Son site était en effet une mine, très utile à tous les amoureux du trident, notamment des classiques avec tous ses manuels.
RIP
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9437
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Décès de Enrico (Enrico's Maserati Page)

Message par Konimino2 »

Sacré mauvaise nouvelle. Je suis furieux de l avoir laissé passer. Il était extrêmement sympathique. Sait on si son site est en danger?
Le site allemand de Biturbo club a complètement disparu avec le décès de son propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Décès de Enrico (Enrico's Maserati Page)

Message par CBi »

Sous un intitulé modeste "site non officiel maintenu par un passionné", son site était en effet unique par l'étendue des sujets traités, depuis les numéros de série des Maserati historiques jusqu'aux timbres-poste illustrés de Maserati à travers le monde. Son fil de nouvelles "The Enthusiast's page", commencé en 2005 par un compte-rendu à propos d'un porte-clef, s'étend aujourd'hui sur 307 pages et se termine donc au 24 juin 2022 :(
Espérons effectivement que cette mine d'informations ne soit pas perdue.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3055
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Décès de Enrico (Enrico's Maserati Page)

Message par Uzy_Hoy »

A vous lire, l'avenir de ce site semble incertain. Il serait peut-être judicieux que quelqu'un l'aspire pour en garder une copie...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
gemini
W16
Messages : 7909
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Décès de Enrico (Enrico's Maserati Page)

Message par gemini »

C'est ce que j'ai fait hier soir lorsque Gianni m'a annoncé cette triste nouvelle, j'ai une copie du site au cas où.

Le site d'Henry est une mine d'information, et j'y retourne encore régulièrement, que ce soit pour les registers ou pour des infos techniques.
Un personnage très discret, qui est parti sans faire de bruit. Très surpris que cette triste nouvelle ne nous arrive que maintenant.

RIP
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9053
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Décès de Enrico (Enrico's Maserati Page)

Message par plm »

Idem,
Triste pour la nouvelle, et un peu inquiet pour l'avenir du site. L'a t il sécurisé avec des potes
ou via une sorte d'asso? L'avenir nous le dira peut etre. Et tous cas merci à lui.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
SMART
V8
Messages : 1181
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Décès de Enrico (Enrico's Maserati Page)

Message par SMART »

Uzy_Hoy a écrit : mer. 20 sept. 2023 01:06 A vous lire, l'avenir de ce site semble incertain. Il serait peut-être judicieux que quelqu'un l'aspire pour en garder une copie...
Je le savais très malade... mais Il semble avoir renouvelé son nom de domaine en avril 2022 jusqu'au 21 mai 2024, on a donc quelques mois pour réfléchir et éventuellement contacter l'admin s'il existe pour trouver une solution pour pérenniser son oeuvre. RIP
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9437
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Décès de Enrico (Enrico's Maserati Page)

Message par Konimino2 »

J ai écrit à l adresse que j avais de lui. Je ne sais pas si quelqu un est au bout…
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Décès de Enrico (Enrico's Maserati Page)

Message par Blu Sera »

Triste nouvelle..., merci de l'avoir relayée.
J'ai abondamment consulté son site pour façonner et parfaire mes connaissances, encore récemment au sujet du Trofeo.
Alors oui, c'est juste, il faudrait s'assurer de la pérennité de son œuvre, fantastique et unique.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11700
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Décès de Enrico (Enrico's Maserati Page)

Message par maseramo »

Terrible nouvelle, c'était un très grand passionné et on a tous puisé des infos dans son merveilleux site Enrico's Maserati Pages qui a précédé Maseratitude de plusieurs années.

Grazie mille Enrico pour ta passion partagée si volontiers, librement sur ton site, un exemple pour nous. Nous ne t'oublierons pas.

Merci Gianni pour cette triste mais importante info et merci Gemini d'avoir fait une copie du site Enrico's Maserati Pages. Il faut absolument préserver cette œuvre.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
W16
Messages : 7909
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Décès de Enrico (Enrico's Maserati Page)

Message par gemini »

J'espère que l'on aura réponse aux mails envoyés. Ce serait dommage que ce site disparaisse.
Même si les infos sont sauvegardées, ce serait bien que le site survive à son créateur.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre