Achats groupés

Vos annonces de pièces
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9463
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Achats groupés

Message par Konimino2 »

Alors,

Concernant certaines pièces pour Biturbo au sens large, elles ne sont disponibles qu aux US.

Qui serait intéressé par une commande groupée pour essayer d avoir des prix sur quantité et transport?

Je m intéresse au cache poussière des amortisseurs arrières. Mais il peut y avoir d autres choses.
E4C150EA-B4D5-4FF3-9C10-1AFF9AC38BCC.jpeg
Bon on pourrait mettre des adaptables, mais bon….

Ça coute100$, plus transport, tva, etc.

Donc l idée c est d avoir mieux.

Bref qui est intéressé?
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Achats groupés

Message par jpaat746 »

Bonne initiative…
Si tu as plus de chance que moi d avoir des réponses
Je fais référence à ma monté en Hollande chez Koen
Il y a quelles années…
Trop de monde ici se la joue perso … genre chacun sa m…
Je dis ça je dis rien ;) :lol: :lol:
Jpaat
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9080
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Achats groupés

Message par plm »

Merci Alain,
Dans mon cas, ce serait plutot à Quentin de me dire (ou de nous dire) les trucs plus ou moins introuvables, qu'il faudrait
changer à terme, ou avoir d'avance (si ça se conserve sans sécher ou dépérir). Dans ce cas, je suis partant. Ou Quentin qui pourrait
stocker, vu qu'il a de plus en plus de clients Biturbo. (Si intérêt pour lui, il a aussi ses filières)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7933
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Achats groupés

Message par gemini »

Outre l'achat groupé, il y a la solution de passer par une boite qui délivre une adresse locale pour se faire livrer dan le pays d'achat, regroupe les dits-achats dans un colis et renvoie l'ensemble (à prix attractif) chez toi.

J'ai fait pas mal d'achats en UK en utilisant https://www.forward2me.com/ par exemple. Ils ne fonctionnent à priori pas avec les US (d'autres le font, mais je me vois mal conseiller un truc que je n'ai pas testé), mais pour UK et Japon c'est nickel.

1. Tu t'inscris et obtiens l'adresse de livraison dans le pays qui te convient (ça correspond à leur entrepôt)
2. Tu reçois un mail te prévenant de la réception d'un colis à ton nom, soit tu renvoies directement chez toi (avec un tarif plus raisonnable que celui d'origine), soit tu attends d'autres colis, et tu fais remballer l'ensemble dans un colis plus grand et moins cher.

Ca n'a bien entendu du sens que dans le cas où :
Le vendeur refuse une livraison à l'étranger
OU
Le vendeur propose un tarif exorbitant pour le port à l'étranger mais pas national.

;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9463
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Achats groupés

Message par Konimino2 »

Intéressant.
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2993
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Achats groupés

Message par biturbo1984 »

De mon coter ce sera non. Avec ce que j’ai encore à encaisser aujourd’hui je ne fais plus de cadeau. Je vai peut-être passer pour un salo ou autre. Mais tempi.

. A chaque foi que j’arrange quelqu’un de l’autre coter je perd de l’argent et du temps. Donc maintenant j’arrête.
Maintenant certains m’appelle et me dit je suis du forum il y a t’il une remises? Avant même de connaître mon tarifs horaires ou les travaux a faire.
Ok c’est une passion pour tout le monde. Mais toute les galéré a la fin c’est moi qui les encaisse quand j’arrange ou dépanne quelqu’un.
Quand je passe 1h à cherche dans une doc quelque chose pour dépanner… c’est 1h que je ne passe pas sur une voiture dans l’atelier. Et qui me paye??
Semaine dernière j’ai un client qui me pris la tête car j’ai pas remis en ligne sont pare-chocs… sauf que la facture était déjà beaucoup trop lourd pour lui… il avais pas prévu car il a se vacances à paye…. Donc pour lui c’est à moi de prendre en charge le temps pour lui faire plaisirs ? MR pas comptant il est reparti furieux…
Sa ne va pas plaire à certain et d’autres comprendrons…
C’est la vie.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Répondre