Chris Harris - Favourite Maserati

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Répondre
LDM68
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : sam. 30 janv. 2021 16:48
Localisation : 0

Chris Harris - Favourite Maserati

Message par LDM68 »

Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4884
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Chris Harris - Favourite Maserati

Message par Cedfred »

Thanks for sharing :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9054
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Chris Harris - Favourite Maserati

Message par plm »

Trop long (9mn), trop blabla, et visiblement que des modernes. Un peu limité, ou il y avait autre chose? (car j’ai vite zappé, en
avancant 30 s par 30 s). Ca n’est pas un reproche pour celui qui a posté... :mrgreen: (il a peut être MC12 et 3200... :lol: )
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3075
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Chris Harris - Favourite Maserati

Message par cureghem »

à partir de 7min30 environ on lui demande sa :Maze préférée et il parle de la 3200 ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Chris Harris - Favourite Maserati

Message par Thib1200 »

Oui exact il l'a trouvé très belle avec les phare original, la trouve sauvage!!! Une supercar Avec 4 vraix place sûrement sa préféré.
Comme quoi la 3200 gt n'a laissé personne indifférent ni dans la presse ni chez les personnes qui l'ont essayé.
En même temps faut dire qu'elle proposait un cocktail tout a fait exceptionnel et différents des voitures de sa génération. Entre la rareté du v8 biturbo sur un coupé de cette époque, des feu arrière absolument magnifique, une ligne splendide même sur l'avant!! La 4200 et la gransport ont des calandre différentes moin réussi à mon goût. Le tout dans une sonorité caverneuse tout droit sortie du jurassic. Bref cette voiture a des qualités et ses atouts tellement addictif qu'on oublie tous ses défauts.
La 3200 fait tenir a la fois le mythe biturbo et le légendaire v8 (tradition) dans un écrin somptueux dont seul Maserati à le Secret. A mes yeux elle est de loin la meilleur de toute même a se jour
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3918
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Chris Harris - Favourite Maserati

Message par Princedead »

Thib1200 a écrit :Oui exact il l'a trouvé très belle avec les phare original, la trouve sauvage!!! Une supercar Avec 4 vraix place sûrement sa préféré.
Comme quoi la 3200 gt n'a laissé personne indifférent ni dans la presse ni chez les personnes qui l'ont essayé.
En même temps faut dire qu'elle proposait un cocktail tout a fait exceptionnel et différents des voitures de sa génération. Entre la rareté du v8 biturbo sur un coupé de cette époque, des feu arrière absolument magnifique, une ligne splendide même sur l'avant!! La 4200 et la gransport ont des calandre différentes moin réussi à mon goût. Le tout dans une sonorité caverneuse tout droit sortie du jurassic. Bref cette voiture a des qualités et ses atouts tellement addictif qu'on oublie tous ses défauts.
La 3200 fait tenir a la fois le mythe biturbo et le légendaire v8 (tradition) dans un écrin somptueux dont seul Maserati à le Secret. A mes yeux elle est de loin la meilleur de toute même a se jour
Moi je ne vois qu'une minute :roll: Juste les bons moments :D

En effet la 3200GT est une des Maserati essentielles, la dernière Biturbo et la première "moderne" avec sa robe de Diva signée Giugiaro.
Parfaite transition entre l'ère Biturbo et ses multiples évolutions d'une part et le nouvel élan donné par Ferrari à l'aube des années 2000.

Mais je ne vais pas jusqu'à la meilleure de toutes, car Maserati compte tellement de voitures mythiques à travers ses différentes époques qu'il m'en faut plusieurs par époque ;) ;) Tipo 26, A6GCS, 3500GT,Ghibli, Bora, Shamal, Quattroporte 1,3,4,5, 3200GT,Granturismo,...mais je m'emporte !

Chacun y trouve son bonheur et le partage et c'est ça qui compte :D :Maze
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3075
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Chris Harris - Favourite Maserati

Message par cureghem »

comme dirait un très sympathique membre du forum: Hum.... avec la granturismo tu es du côté obscur :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Chris Harris - Favourite Maserati

Message par Thib1200 »

On parle souvent de la 250-275 gto comme des plus belle voiture du monde, mais l'A6gcs est absolument sublime :Maze sans conteste
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Chris Harris - Favourite Maserati

Message par Thib1200 »

cureghem a écrit :comme dirait un très sympathique membre du forum: Hum.... avec la granturismo tu es du côté obscur :lol:
Avec le temps on se rend compte des différences entre l'air pré et post Ferrari, et même si il y a des modèles post Ferrari très sympa, un soupçon de folie, une touche bien à part qui distingue Maserati des autres a disparue. La différence entre 3200 et 4200 est un bonne exemple, la 4200 est sensé être plus aboutie, plus performante, mais la 3200 à bien plus de caractère.Ce côté très exotique dont seul maserati a le secret.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9054
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Chris Harris - Favourite Maserati

Message par plm »

Princedead a écrit : Mais je ne vais pas jusqu'à la meilleure de toutes, car Maserati compte tellement de voitures mythiques à travers ses différentes époques qu'il m'en faut plusieurs par époque ;) ;) Tipo 26, A6GCS, 3500GT,Ghibli, Bora, Shamal, Quattroporte 1,3,4,5, 3200GT,Granturismo,...mais je m'emporte !

Chacun y trouve son bonheur et le partage et c'est ça qui compte :D :Maze
Je ne vois ABSOLUMENT PAS comment tu pourrais avoir toutes ces merveilles ensemble chez toi!!!! :lol: ;)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3918
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Chris Harris - Favourite Maserati

Message par Princedead »

plm a écrit :
Princedead a écrit : Mais je ne vais pas jusqu'à la meilleure de toutes, car Maserati compte tellement de voitures mythiques à travers ses différentes époques qu'il m'en faut plusieurs par époque ;) ;) Tipo 26, A6GCS, 3500GT,Ghibli, Bora, Shamal, Quattroporte 1,3,4,5, 3200GT,Granturismo,...mais je m'emporte !

Chacun y trouve son bonheur et le partage et c'est ça qui compte :D :Maze
Je ne vois ABSOLUMENT PAS comment tu pourrais avoir toutes ces merveilles ensemble chez toi!!!! :lol: ;)
Et pourtant je les ai toutes !!! :lol: :lol: :lol:
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3918
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Chris Harris - Favourite Maserati

Message par Princedead »

cureghem a écrit :comme dirait un très sympathique membre du forum: Hum.... avec la granturismo tu es du côté obscur :lol:
Hahaha, pour moi l'époque ou Maserati s'est retrouvée en tutelle de Ferrari est une période de l'histoire de Maserati, au même titre que les autres périodes de son passé. Ni meilleure, ni pire.

Et le côté obscur pourrait aussi qualifier les magouilles d'Orsi ou de De Tomaso quand ils furent à la tête de Maserati. Et que dire des changements de numéros de châssis sous l'ère des frères Maserati...Obscur vous avez dit ? :lol: :lol:

Au delà de la blague de Koni, je les aime toutes :mrgreen:

C'est comme le coup de la "dernière vraie Maserati" qu'on nous fait régulièrement...

"La 3200GT c'est la dernière vraie Maserati", et bien non parce que :

* La MC20 est arrivée
* On pourrait dire ça de beaucoup de modèles , comme l'A6 1500GT, dernière Maserati conçue et fabriquée par les frères Maserati, ou encore la Ghibli 1, dernière Maserati avant les citrons, sans tous ces bidules hydrauliques et les volants à une branche!

J'avais même envisagé de mettre ça en scène, avec deux types en avant plan qui disent " Ca c'est pas une vraie Maserati, la dernière vraie Maserati c'était la..." . Je fais un plan par époque en remontant le temps et en changeant les voitures et ça marche à chaque fois :shock: :lol: :lol:
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
LDM68
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : sam. 30 janv. 2021 16:48
Localisation : 0

Re: Chris Harris - Favourite Maserati

Message par LDM68 »

To be fair despite owning and loving the 3200GT I would not argue it was the best or even my favourite, Maserati has produced many good cars throughout its history. However it is a good car and deservers far greater appreciation than it gets, for me it is a true GT car in the tradition of those from the late 50s and early 60s.

Hopefully it will start to get the recognition it deserves (especially in the UK) and I am pleased to see a journalist give it praise.
Répondre