Sondage clignos avant biturbo/ghibli

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4031
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Sondage clignos avant biturbo/ghibli

Message par alpa »

Question/sondage: qui serait intéressé par des clignos+veilleuses avant à LED (avec ballast, qui clignotent correctement) et combien seriez vous prêts à les payer ?
Les clignos seraient vendus avec les ampoules, seraient faciles à installer/enlever et qui evidement n'auraient pas besoin de changements d'ampoule.
Éventuellement sans le verre qui serait à récupérer sur les clignos d'origine.

En sachant que les clignos de base de merde qui pourrissent et rouillent au bout de 2 ans et qui sont impossibles à dévisser coutent maintenant 80e la paire !!!! (C'était 25e il y a quelques années).

Je me demande si je continue à convertir les clignos d'origine ou si je me lance dans un redesign (donc pas gratuit) qu'il serait sympa d'amortir avec un peu de ventes aux tiers.

Si par ailleurs vous voulez reprendre mon idée cela ne me dérange pas si le prix final est raisonnable. J'ai beaucoup d'autres idées je ne serai jamais à sec.
Dernière modification par alpa le ven. 8 juil. 2022 10:50, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1087
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Sondage clignos biturbo/ghibli

Message par FinkBrau »

Salut alpa, avis perso, visuellement ça me dérange quand les optiques ou lampes diverses ont un look trop « clean » par rapport à l’origine.

Pour répondre à ta question, dans la mesure où mes clignos fonctionnent et ont l’air d’être dans un état correct, à titre préventif je ne suis pas intéressé.

Si je venais à avoir des soucis en revanche, c’est une option que je pourrais considérer mais à la condition qu’au niveau look, on soit très proche de l’origine. Je suppose que ce doit être le cas en récupérant la partie en verre mais à voir.

Quant au prix, pour quelque chose fait « maison » et pas une chinoiserie quelconque, et compte tenu du prix de la pièce d’origine (je te fais confiance), je dirais qu’aux alentours de 20-25 € pièce ce serait raisonnable. Au-delà de 30 € me connaissant j’aurais peut-être plutôt tendance à partir sur de la pièce d’origine.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4884
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Sondage clignos avant biturbo/ghibli

Message par Cedfred »

Ca m'intéresse :D - je dirais autour de 50€ la paire.

Les miens sont 100% plastique et ce qui casse dès qu'on y touche, ce sont les fameuses vis... en plastique!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4031
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Sondage clignos avant biturbo/ghibli

Message par alpa »

Bon rien que l'impression 3D coutera 25-30 euro par cligno (il faut un plastic qui tient la chaleur du ballast). + les LED, la resistance ballast et les connecteurs des LED (20 euros ?). + le temps de CAO (3-4 heures). + un peu de marge.
Donc ce n'est pas la peine.

Il y a egalement le pb des lumieres couleur caca de l'habitacle. Mais c'est pareil: faut du temps ET de l'argent. Chacun se demerdera.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1087
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Sondage clignos avant biturbo/ghibli

Message par FinkBrau »

alpa a écrit :Bon rien que l'impression 3D coutera 25-30 euro par cligno (il faut un plastic qui tient la chaleur du ballast). + les LED, la resistance ballast et les connecteurs des LED (20 euros ?). + le temps de CAO (3-4 heures). + un peu de marge.
Donc ce n'est pas la peine.

Il y a egalement le pb des lumieres couleur caca de l'habitacle. Mais c'est pareil: faut du temps ET de l'argent. Chacun se demerdera.

L’initiative est bonne mais présenté comme ça le coût est rédhibitoire, je pense pour beaucoup. Peut-être se limiter au support plastique pour ne remplacer que la partie qui casse et garder les ampoules classiques ?

Peut-être que c’est l’option que je retiendrais si j’avais le soucis d’ailleurs, mais je suis capable de gérer moi-même la partie CAO et fabrication additive…
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4031
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Sondage clignos avant biturbo/ghibli

Message par alpa »

L'interet de l'operation est de ne plus utiliser des ampoules classiques qui consomment, rouillent et chauffent dans un support merdique qui fond et tombe en miettes. Pour moi faire la moitier vu l'investissement necessaire n'a pas de sens.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Sondage clignos avant biturbo/ghibli

Message par fanch »

salut les amis, j'avais il y a fort longtemps fait un post sur le sujet, sur la recommandation de Fred vigneron dans l'entre deux mers:
les mêmes que sur les vendangeuses Grégoire, a un prix très raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Sondage clignos avant biturbo/ghibli

Message par fanch »

J'ai retrouvé:
Marque: Varilux FL monté sur les vendangeuses Grégoire, distribué chez moi (St Emilion) par Claas Aquitaine
Aux 4 chemins 33330 Vignonet O5 57 84 53 13
refs:
422 BG165214 FEU CLIGNOTANT / POSITION
422 BG165213
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Sondage clignos avant biturbo/ghibli

Message par Tinker »

Moi je serais partant - bon pas 200€ la paire mais 100€
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Sondage clignos avant biturbo/ghibli

Message par Tinker »

FinkBrau a écrit :
alpa a écrit :Bon rien que l'impression 3D coutera 25-30 euro par cligno (il faut un plastic qui tient la chaleur du ballast). + les LED, la resistance ballast et les connecteurs des LED (20 euros ?). + le temps de CAO (3-4 heures). + un peu de marge.
Donc ce n'est pas la peine.

Il y a egalement le pb des lumieres couleur caca de l'habitacle. Mais c'est pareil: faut du temps ET de l'argent. Chacun se demerdera.

L’initiative est bonne mais présenté comme ça le coût est rédhibitoire, je pense pour beaucoup. Peut-être se limiter au support plastique pour ne remplacer que la partie qui casse et garder les ampoules classiques ?

Peut-être que c’est l’option que je retiendrais si j’avais le soucis d’ailleurs, mais je suis capable de gérer moi-même la partie CAO et fabrication additive…
Je ne suis pas d'accord, mais bon je suis pas bricoleur non plus
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4000
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Sondage clignos avant biturbo/ghibli

Message par Gianni »

Ca peut m’intéresser ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4031
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Sondage clignos avant biturbo/ghibli

Message par alpa »

Je vais quand meme essayer de le faire pour moi avec deux ampoules H8 LED. J'avais deja des H8 oranges de cligno depuis 2-3 ans sur la 222E. En blanc des veilleuses j'avais des W5W mais les connecteurs W5W sont de la merde ils ne retiennent pas bien l'ampoule. Je vais essayer en H8 mais j'ai peur que ce soit trop puissant comme lumiere, je vais voir si je peux n'exposer que la moitier de la surface des LED.

L’authenticité c'est certainement super genial quand on sort la belle Mase trois fois par an sous le soleil du Sud, mais sous la pluie dans le trafic de tous les jours avec les voitures modernes (dont les veilleuses sont aussi puissantes que les phares d'avant) c'est limite dangeureux, on ne les voit pas dans la masse de lumieres.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre