Présentation

Image Image Image
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

42mkg c'est plus qu'une M3 E92 ou même une RS4 b7 qui ne le fait pas d'origine ! Tous sa livré avec brutalité je me doute que ce doit être quelque chose moi qui recherche une voiture avec un caractère explosif tel un deux temps je pense être servi avec une biturbo. A 1500-2000 tours ma réserve de couple est elle suffisante pour rouler tranquillement sans à coup?
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

Pour l'entretien il faut compter combien globalement par année environ, pour une utilisation plaisir (week end)
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9054
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation

Message par plm »

Grosso modo entre 5000 et 10000...... :lol:
Non, difficile à dire. Si juste révision (vidanges, vérifier plaquettes et éventuellement distribution), autour de 500-1000
en moyenne. Mais ça peut bien sur dépendre de plein de trucs. Par contre ça bouffe du pneu. Meme sans bombarder.
J’ai du changer les arrières après 20000 km. Bon c’est pas une blinde non plus....
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9440
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation

Message par Konimino2 »

20000 c est honorable quand même…

2,5 carbu, 2,8 et 3,2, couple de camion à bas régime.

Ça dépend si tu fais ou pas.

L enjeu c est d avoir une base qui est fiabilisee ou que tu fiabilises.

C est à ce moment là que c est un peu coûteux.

Changer l embrayage :shock: à part Burno ou maseratib je crois qui ont fait ça par terre avec des chandelles… bah c est quand même du job et de l assurance. Perso je l ai fait faire.

Les gremlins électriques,… c est chiant, faut as être pressé, et suivre tout…
Si j étais courageux je referais des faisceaux neufs, des prises neuves…

La distri, y a des tutos. Faut pas avoir peur du clac.

Les différentes sondes, à part l huile que je n ai pas faite, je les ai toutes changées. Donc si je peux, tout le monde peut. Le plus pénible, c’est les yeux et la dextérité…. Pour ce qui me concerne, je passe plus de temps à récupérer les vis, rondelles, et autres qui tombent dans le moteur ou ailleurs que de fzire le job :ugeek:

Vidange, faut pas avoir peur du bras de levier pour le gros bouchon de vidange..

S il faut plonger dans le moteur, jeu aux soupapes et tutti quanti, la, la, la, c est Quentin qui s’y colle, ou ABBA, ou les pros qui sont ici ou là dans l exagonie…
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

D'accord et pour un embrayage ?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation

Message par Froggie »

Thib1200 a écrit :J'ai un bac pro en véhicule automobile et une petite expérience dans le poids lourd. Étant entré au lycée avant l'âge de 15 ans je n'ai pas pu faire de l'alternance malheureusement mais j'ai eu l'occasion de faire mes stages d'apprentissage dans un garage qui réparait beaucoup de voitures anglaises ( Triumph, Austin healey, jaguar) je voulais continuer dans cette branche mais malheureusement j'ai un problème de dos qui m'en a dissuadé...
A l'heure actuelle je suis capable d'effectuer quand même quelque taches de base sur mon véhicule : révision, vidange, frein, et autres pour ce qui est de l'électricité j'ai jamais éte bon même a l'école sa ne me plaisait pas à l'époque et pour les grosses opération comme la distribution je n'en est jamais fait sur un v6.
Ta formation te sera très utile et je ne doute pas que tu sauras faire l'essentiel des travaux.
L'électricité automobile de base, tu sauras vite faire aussi, et ton expérience sur les anglaises devrait aussi t'aider :lol:
En tous cas le forum sera là pour les conseils ;)
Reste plus qu'à te trouver une biturbo saine pour te faire plaisir 8-)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation

Message par Froggie »

FinkBrau a écrit :
Konimino2 a écrit :Je crois que Finkbrau (Metz) était plutôt M3, il est maintenant Ghibli.

En effet et j'avais fait un comparatif ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 80#p163749

Deux philosophies très différentes, perso je ne regrette pas le moins du monde !
Moi aussi je viens de relire ce comparatif, pour le plaisir :) .
Ca fait envie...
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

Sa fait bien longtemps que je ne réparé plus rien j'ai pas d'outils pas la place pour entretenir un véhicule chez moi malheureusement après c'est une mécanique relativement simple donc je pourrais réaliser quelques travaux
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

Concernant le prix d'achat qu'elle est le minimum pour une 2.8 Ghibli ou 222 4v voir même 222sr
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9054
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation

Message par plm »

Difficile à dire, dépend de l’état et du kilométrage. Entre 20 et 30 est une bonne fourchette.
En dessous, il peut y avoir de bonnes surprises, ou fort kilométrées (ça n’est pas un pb), ou avec des travaux.
Au dessus de 30, c’est un peu élevé. Mais ça reste des autos rares et la cote semble grimper un peu.
222 4V relativement introuvable, 222 SR aussi. Déjà vu des fausses en annonce.
Regarde sur la carte des membres s’il n’y en aurait pas une pas trop loin de chez toi pour voir....
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

Ok je vois, quand est il de la Maserati quattroporte 4? Il me semble que la 2.8 reprend le moteur 24v des Ghibli 2 ?
Que vaut elle en termes de sensations je demande car les prix son plutôt intéressant
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9440
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation

Message par Konimino2 »

Bah la non, une Qp4, c est très bien, mais c est une voiture civilisée d autoroute on va dire.
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

D'accord, je suppose que le poids aussi pénalise les performances et en font une voiture plus aseptisé.
C'est vraix qu'au début je n'avait pas comme projet l'achat d'une maz , je ne pensais pas prendre une voiture purement (Plaisir) je me fixer un budgets 10-15k mais l'exclusivité de cette marque me fait vibrer et les dernières biturbo, même la 3200 gt font partie de ces autos méconnu mais tellement désirable avec un prix disons( accessible) je pense que je vais économisé histoire de Réunir 20-25k avec de la marge pour trouver un modèle bien entretenu. J'avais prévu une BMW 130i mais je vais laisser tomber si une M3 3.2 offre moin de sensations qu'une Ghibli 2.0 alors... Qu'en est il d'une citadine sportive des années 2000 surtout comparé au monstrueux 2.8 et ses 420nm
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11703
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation

Message par maseramo »

Bienvenue et bonnes recherches pour ta future !

Celle-ci est peut-être encore en vente Maseratitude, elle a un couple camionesque et elle est légère :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=24&t=9371

C'est le 2.8 litres à 3 soupapes par cylindre, un moteur très fiable. Les trains roulants sont un peu dépassés par la puissance, n'accélérer fort qu'en ligne droite et sur revêtement égal. Après c'est une voiture très rare et précieuse, à ménager tout de même et à conserver bien au sec.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

Je m'attendais pas à ce prix là c'est sa qu'il me faut après je préfère les feu restylé comme sur la sr il me semble mais elle est magnifique il me semble qu'elle dispose de 38mkg avec le 2.8 18v
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 509
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Présentation

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum 8-)
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: Présentation

Message par masera'Tib »

salut thib12000

bienvenu sur le forum

tu choisis bien si tu te diriges vers un biturbo
et honnêtement pour.ma part je roule peu , du printemps à l automne
sorti du week-end

Le 2.8l3v repart bien à bas régime mais n est pas ouf agréable
on sent clairement l origine du moteur qui s exprime en haut
et pousse non-stop passé 4000rpm

moi même qd je veux pas , ben elle me file la banane...


:Maze
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

Malheureusement les versions 2.8 sont difficiles à trouvé
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 590
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Présentation

Message par FloNimes »

Salut Thibault et bienvenue ici.

Effectivement, je t'invite à avoir 20/25k€ pour ton achat, même si elle te coûte moins cher, ça te permets d'avoir un peu de marge en cas de surprise.

D'autre part, tu avances beaucoup de chiffres, je pense que plus que ça, c'est une sensation qu'il faut ressentir. Quelquefois des autos avec des chiffres moins avantageux te donnent l'impression de mieux reprendre / mieux avancer que celles qui seront in fine plus performantes. Je pense que les biturbos sont dans ce cas, même si les chiffres sont quand même sympa.

Il ne te reste plus qu'à aller en essayer une !
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Répondre