Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par joeley »

En tout cas, depuis 6 ans elle n’a pas beaucoup roulé… 1607 km.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par Cedfred »

Ouais, ben t'as plus qu'a faire un essai à 250km/h sur route mouillée... si tu restes sur la route quand tu laches le volant, c'est qu'elle a été bien réparée :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par Florent95 »

Sait on s’il est possible de mettre un kilometrage défini sur un compteur neuf ?
Le compteur n’a t’il pas été remplacé par un vierge et l’auto a maintenant ses 34000km en plus des miles ?

Il y a des gens qui aiment faire compliqué quand même.
Pourquoi se diriger vers une auto aussi… exotique ?

Si tu comptes ne jamais la revendre pourquoi pas. Et encore, même pour rouler, si elle est bancale…

C’est le vendeur Hollandais qui doit être content.
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par gemini »

Tu mets le kilométrage que tu veux sur n'importe quel compteur de maserati, neuf ou pas, en tout cas des biturbo aux gransport (les autres, je ne sais pas). Et facilement. :?
Je l'ai toujours dit, le kilométrage indiqué, c'est purement indicatif.


Pour en revenir à cette voiture, je note que le proprio précédent a non seulement remplacé le compteur, mais aussi la console centrale.
Celle des véhicules US n'a pas le bouton pour les antibrouillards avant (et probablement pas la langue en Italien non plus, tout comme la température en degré celcius). Ce n'est pas indispensable et a du lui couter un certain montant, un bon point pour moi.

Notons qu'il est également possible de changer uniquement la partie qui reprend l'impression des compteurs, sans toucher à la mécanique de celui-ci, il faudrait vérifier s'il compte actuellement en km ou en miles.
A mon avis, il est toujours en miles.

Bref, au pire, ça lui fait une cinquantaine de mille.

Pour le collecteur, c'est pas une question de kilométrage, mais de vieillissement de la peinture et de température, il fait chaud au Texas, ça ne me choque pas.

Pour le reste, s'il y avait un soucis, en (probablement) 30.000 bornes, il serait déjà apparu.

L'origine US et ses atcd d'accidents me semble un bon point pour négocier ferme.
Sympa l'intérieur full cuir par ailleurs.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Tilapia
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 12 sept. 2021 23:48
Localisation : 79
Localisation : Niort

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par Tilapia »

gemini a écrit :Tu mets le kilométrage que tu veux sur n'importe quel compteur de maserati, neuf ou pas, en tout cas des biturbo aux gransport (les autres, je ne sais pas). Et facilement. :?
Je l'ai toujours dit, le kilométrage indiqué, c'est purement indicatif.


Pour en revenir à cette voiture, je note que le proprio précédent a non seulement remplacé le compteur, mais aussi la console centrale.
Celle des véhicules US n'a pas le bouton pour les antibrouillards avant (et probablement pas la langue en Italien non plus, tout comme la température en degré celcius). Ce n'est pas indispensable et a du lui couter un certain montant, un bon point pour moi.

Notons qu'il est également possible de changer uniquement la partie qui reprend l'impression des compteurs, sans toucher à la mécanique de celui-ci, il faudrait vérifier s'il compte actuellement en km ou en miles.
A mon avis, il est toujours en miles.

Bref, au pire, ça lui fait une cinquantaine de mille.

Pour le collecteur, c'est pas une question de kilométrage, mais de vieillissement de la peinture et de température, il fait chaud au Texas, ça ne me choque pas.

Pour le reste, s'il y avait un soucis, en (probablement) 30.000 bornes, il serait déjà apparu.

L'origine US et ses atcd d'accidents me semble un bon point pour négocier ferme.
Sympa l'intérieur full cuir par ailleurs.
Merci Gemini, enfin un commentaire avec un peu de positif ;)

Il faudra en effet que je vérifie si le totalisateur est en miles ou en km.
Pour les unités et les langues, je serais surpris que Maserati ai plusieurs modèles, il doit y avoir un changement d'unités et de langue dans l'écran, c'est souvent ainsi. Non ?
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par gemini »

Le NIT (le module qui gère le multimédia, pas l'écran donc) est différent.
Un modèle US et Canada, un Japon et un Europe. Donc non, certain, ce n'est pas celui d'origine (à nouveau, c'est un point positif pour moi, ça veut dire que le proprio a un minimum investi dans sa voiture, sur des éléments clairement pas essentiels -j'en connais qui n'a même pas remplacé la radio de ses maserati jap, mais il a une excuse, il n'écoute que spotify via l'usb :oops: ).


Mais mon avis est à prendre avec des pincettes, j'insiste. J'achète depuis le début mes maserati n'importe où et surtout n'importe comment avec pour seul règle "le prix d'achat de la voiture ne doit pas être supérieur à la somme du prix des pièces que l'on pourrait en tirer si gros imprévu". :oops:
Faut que ça vaille les emmerdes potentielles aussi, donc à priori, des modèles quand même intéressants.

Ca permet de voir du pays, entre la cup Japonaise en Estonie, la SI polonaise ou la MCV (américaine, je devrais avoir honte) en UK, sans parler des japonaiseries, et d'être plutôt relax, une fois que tu t'attends au pire, ça ne peut qu'aller mieux que prévu. ;)
La revente, ça n'a jamais été le but de l'achat, et si une vente devait se faire un peu moins chère, elle m'aura aussi couté moins cher à l'achat...

Donc à prendre avec une grosse pincée de sel mon opinion. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par Konimino2 »

@Gemini t u étais allé en Pologne :shock:

Pour l immatriculation, le reste je ne sais pas, vérifie que les papiers hollandais aient bien renseigné la ligne K avec le numéro de réception européen, y compris le nombre après le dernier *

Ainsi que les lignes d1, d2 et d 3 (je crois) regarde le fil sur coc, on en parle.

Je crains que, s il te fallait passer par la case :Maze pour obtenir un certificat d authentification, il leur prenne l idée de dire que c est un modèle américain, non conforme, avec une liste de modifs à faire, et passage Dreal.
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par gemini »

Virtuellement seulement.
C'était l'hiver, pas assez motivé.
Mais j'ai découvert Gdansk via l'écran de mon ordi et je ne pensais pas que c'était une aussi belle ville. :shock:

Image

A mon avis, une chouette destination pour un citytrip, mais il n'y avait pas de vol direct. :|

Comment on s'éloigne du sujet?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Tilapia
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 12 sept. 2021 23:48
Localisation : 79
Localisation : Niort

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par Tilapia »

Konimino2 a écrit :@Gemini t u étais allé en Pologne :shock:

Pour l immatriculation, le reste je ne sais pas, vérifie que les papiers hollandais aient bien renseigné la ligne K avec le numéro de réception européen, y compris le nombre après le dernier *

Ainsi que les lignes d1, d2 et d 3 (je crois) regarde le fil sur coc, on en parle.

Je crains que, s il te fallait passer par la case :Maze pour obtenir un certificat d authentification, il leur prenne l idée de dire que c est un modèle américain, non conforme, avec une liste de modifs à faire, et passage Dreal.
J'ai la copie du certif. d'immat. hollandais, rien de bon !

Image

J'ai RDV vendredi chez MASERATI Lille pour la procédure, on croise les doigts.
- REIMS 600 €
- LILLE 600 €
- BORDEAUX : on fait pas
- LA ROCHE SUR YON 1400 € (sont fous !!!)
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
Avatar de l’utilisateur
Tilapia
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 12 sept. 2021 23:48
Localisation : 79
Localisation : Niort

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par Tilapia »

gemini a écrit :Le NIT (le module qui gère le multimédia, pas l'écran donc) est différent.
Un modèle US et Canada, un Japon et un Europe. Donc non, certain, ce n'est pas celui d'origine (à nouveau, c'est un point positif pour moi, ça veut dire que le proprio a un minimum investi dans sa voiture, sur des éléments clairement pas essentiels -j'en connais qui n'a même pas remplacé la radio de ses maserati jap, mais il a une excuse, il n'écoute que spotify via l'usb :oops: ).


Mais mon avis est à prendre avec des pincettes, j'insiste. J'achète depuis le début mes maserati n'importe où et surtout n'importe comment avec pour seul règle "le prix d'achat de la voiture ne doit pas être supérieur à la somme du prix des pièces que l'on pourrait en tirer si gros imprévu". :oops:
Faut que ça vaille les emmerdes potentielles aussi, donc à priori, des modèles quand même intéressants.

Ca permet de voir du pays, entre la cup Japonaise en Estonie, la SI polonaise ou la MCV (américaine, je devrais avoir honte) en UK, sans parler des japonaiseries, et d'être plutôt relax, une fois que tu t'attends au pire, ça ne peut qu'aller mieux que prévu. ;)
La revente, ça n'a jamais été le but de l'achat, et si une vente devait se faire un peu moins chère, elle m'aura aussi couté moins cher à l'achat...

Donc à prendre avec une grosse pincée de sel mon opinion. :lol:
Merci pour ces infos.
J'espère ne pas devoir commencer à la vendre en pièces !!! En fait je compte la garder longtemps.
Dans 10 ou 20 ans ce sera plus l'état général que le pédigrée qui comptera en cas de revente.
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par Konimino2 »

Bonne chance…

Si tu ne l as pas encore paye

Moins 1000 pour le certificat maserati

Moins 2500 aléa Dreal.

8-)
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 197
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par gyzmo24 »

Faire attention aux pays Bas les ct sont beaucoup moins strictes qu'en France notamment sur la pollution.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par Gianni »

Histoire de ressortir du sujet, je peux confirmer que Gdansk est une superbe ville. Quelques villes de Pologne ont un côté quelque peu austère, mais pas Gdansk (en plus, de mémoire, la vodka y est encore moins chère qu’à Varsovie :oops: ; mais c’est de mémoire, faudrait que j’y retourne pour vérifier :P )

Histoire de revenir dans le sujet, on va suivre de près ton immatriculation. Pas très surpris que Bordeaux ne fasse pas (le contraire m’aurait d’ailleurs étonné :lol: ). Quant à la Roche Sur Yon, on va dire que c’est le tarif normal : tu payes ton COC 500€, comme tout le monde, et pour moins de 1000€, tu as le plaisir, voire l’honneur, de recevoir un document émanant de l’illuuuuuuuuustre Trident :lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Tilapia
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 12 sept. 2021 23:48
Localisation : 79
Localisation : Niort

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par Tilapia »

Bonsoir Gianni

Le Trident c'est le nom de la concession j'ai cru comprendre. Une mauvaise expérience avec eux ?

J'ai été surpris pour le prix du COC, j'avais lu que c'était les moins chers.

J'espère que la voiture n'a pas gardé trop de spécificités Américaines qui seraient problématiques. Pour l'immatriculation aux Pays-Bas il y a le même type de procédure normalement.
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par joeley »

Gianni a écrit :et pour moins de 1000€, tu as le plaisir, voire l’honneur, de recevoir un document émanant de l’illuuuuuuuuustre Trident :lol:
Et avec un beau costume peut être faire la visite de la collection privée de l’illuuuuuuuustre patron.
Un jour de passage dans la région j’ai essayé, mais ça n’a pas marché. J’avais fait le détour exprès pour voir, et j’ai rien vu… :roll:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par Gianni »

Tilapia a écrit :Bonsoir Gianni

Le Trident c'est le nom de la concession j'ai cru comprendre. Une mauvaise expérience avec eux ?

J'ai été surpris pour le prix du COC, j'avais lu que c'était les moins chers.

J'espère que la voiture n'a pas gardé trop de spécificités Américaines qui seraient problématiques. Pour l'immatriculation aux Pays-Bas il y a le même type de procédure normalement.
Oui c’est bien le nom de la concession. Aucune expérience avec eux, juste déçu de voir que leur flatteuse réputation les amène à vendre à prix d’or une prestation qui peut coûter presque 3 fois moins cher ailleurs. Mais s’ils ont des clients qui la leur achète…
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1046
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par Cooldent »

Finalement, la réception isolée en Belgique, c'est franchement moins cher. Et comme c'est l'hiver, je suis pas spécialement pressé 8-)
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par joeley »

Tilapia a écrit : Merci Gemini, enfin un commentaire avec un peu de positif ;)
C'est que en faite on est très gentils... 8-)
On ne t'a jamais dit pourquoi ils ont fait un trou dans l'aile pour une antenne... :shock: Le tableau en cuir de bord en cuir c'est sur toutes les 4200 et 3200. Ta voiture est franchement noire, toi qui voulais pas ci, ou pas ça... :?
Et surtout les Américains sont connus pour réparer les voitures au plâtre... :roll:
Et c'est pas très sympa de ne pas répondre aux messages privées... :(
...

Pour toute demande avant d'acheter, nous allons répondre. ;)
Pour toute demande après l'achat, nous allons répondre... :oops:

Bref, nous sommes cool... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par Gianni »

Il est possible que notre ami n’ait pas reçu de notification par mail à ton mp. Ça bugge un peu en ce moment…
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Tilapia
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 12 sept. 2021 23:48
Localisation : 79
Localisation : Niort

Re: Nouveau venu, à la recherche d'une 4200 GT

Message par Tilapia »

Effectivement, je ne reçois pas de mails pour m'informer de nouveau messages perso.
Je vais surveiller maintenant.
Merci.
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
Répondre