On continue avec les soucis....

Décrivez votre problème...
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

LB60620 a écrit :Salut Benoit , tu devrais peut être faire un tour chez Quentin , il a la valise Maserati il t'en dira surement plus
Bonjour mes affaires ne s'arrangent pas, maserati Reims est fermé, et ce matin, le nouveau petit message de l'italienne est le suivant : la voiture ne redémarrera pas dans 1600km....
Je serais ravi de rencontrer Quentin, cette voiture me rend dingue....
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

tcintd a écrit :tu l'as achete ou ? ca ne vaut pas le coup de voir un garage Maserati directement ?
Je l'ai acheté à un particulier, et concernant la visite chez maserati, il y a un délai monstrueux de plusieurs semaines, qui plus est la concession est fermée pour congés...
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

Et pour info, le fonctionnement de la voiture est tout à fait normal.... Malgré les massages et codes erreurs....
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

Comment joindre Quentin ?
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9057
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: On continue avec les soucis....

Message par plm »

MP...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: On continue avec les soucis....

Message par patmaset »

Benoit51 a écrit :
tcintd a écrit :tu l'as achete ou ? ca ne vaut pas le coup de voir un garage Maserati directement ?
Je l'ai acheté à un particulier, et concernant la visite chez maserati, il y a un délai monstrueux de plusieurs semaines, qui plus est la concession est fermée pour congés...
c'est vrai que la periode n'est pas la meilleure... j'espere que tu vas trouver le soucis...
et la vanne EGR ? sur les diesels c'est une tanasse :!:
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

tcintd a écrit :
Benoit51 a écrit :
tcintd a écrit :tu l'as achete ou ? ca ne vaut pas le coup de voir un garage Maserati directement ?
Je l'ai acheté à un particulier, et concernant la visite chez maserati, il y a un délai monstrueux de plusieurs semaines, qui plus est la concession est fermée pour congés...
c'est vrai que la periode n'est pas la meilleure... j'espere que tu vas trouver le soucis...
et la vanne EGR ? sur les diesels c'est une tanasse :!:
Je la mets sur le pont demain après midi et je vérifie tout cela... Ça me fatigue... Je ne pense pas que la vanne egr soit en cause, je vais inspecter les flexibles, les sondes et les nettoyer un minimum et si possible les tester.... Je prends des photos et j'essaie de poster un sujet complet ce week end....
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: On continue avec les soucis....

Message par masera'Tib »

ton circuit admission : la vanne egr en fait partie

tu verras après diagnostique....
ca sent l'encrassement a plein nez
et ds x km tu rouleras en mode dégradé

si tu as fait gros trajet ton fap a peu de chance d etre en cause

au pire une régénération forcée en mode sport manuel 2500trmin mini pendant 45mn sur un bout de voie rapide

pour infos tu dis au garage voyant rouge il te trouve une place dans la semaine
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2983
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: On continue avec les soucis....

Message par biturbo1984 »

Hello.

Du coup après avoir regardé les éclater comme je t'ai dit.. Il serai judicieux de regardé les petites durite entre le fap et le capteur de pression de fap.

Quand je bosser chez Renault sa arrivé souvant. A force de chauffer la durite dévien cassante et elle ce coupe en deux.. Pour dépanner possible d'y installer un durite essence standar. Mais pas pour 2000km.. Car elle va cramé

Le capteur de pression détecte un soucie et met en carafe le système
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

biturbo1984 a écrit :Hello.

Du coup après avoir regardé les éclater comme je t'ai dit.. Il serai judicieux de regardé les petites durite entre le fap et le capteur de pression de fap.

Quand je bosser chez Renault sa arrivé souvant. A force de chauffer la durite dévien cassante et elle ce coupe en deux.. Pour dépanner possible d'y installer un durite essence standar. Mais pas pour 2000km.. Car elle va cramé

Le capteur de pression détecte un soucie et met en carafe le système
Merci Quentin,
J'avais un tracteur sur le pont... Je decale ça à demain, je vous tiens tous au courant... Un grand merci en tous cas.
LB60620
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
Localisation : 60
Localisation : Villers saint genest

Re: On continue avec les soucis....

Message par LB60620 »

Salut benoit, est ce que tu as suffisamment Ad blue pour qu’elle te mette un message anti démarrage dans 1600 km
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: On continue avec les soucis....

Message par Storm »

+1 ce message est lié à l’ad blue normalement! Soit un défaut de la sonde lecture , soit un niveau ad blue trop faible. A vérifier.
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9057
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: On continue avec les soucis....

Message par plm »

Si ad blue, il n'y a pas un message pour prévenir? J'avais ça sur des camionnettes de loc... (du genre plus que 1500 km...)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

LB60620 a écrit :Salut benoit, est ce que tu as suffisamment Ad blue pour qu’elle te mette un message anti démarrage dans 1600 km
J'étais à moitié du réservoir d'adblue, j'ai refais le plein complet pour voir si la sonde de niveau fonctionnait.... Elle fonctionne.... Donc... C'est pas ça...
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

plm a écrit :Si ad blue, il n'y a pas un message pour prévenir? J'avais ça sur des camionnettes de loc... (du genre plus que 1500 km...)
Le seul message qu'elle m'a indiqué concernant l' adblue c'est il y a un mois pour m'annoncer qu'il ne restait que 2200km et j'ai refait le plein immédiatement après. Ce message alors que j'étais sur l'autoroute a déclenché le temoin moteur orange, j'ai cru à une régénération (non indiquée sur l'écran) et le code defaut était viscosité d'huile... 300km plus tard elle était vidangée, depuis que je l'ai pour e pas l'endommager j'ai fait une vidange chaque 2400km environ. Et depuis c'est sapin de Noël... Les codes vont et viennent et désormais c'est fap plein et entretien système adblue... Rdv lundi matin à la première heure chez maserati Reims...
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9057
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: On continue avec les soucis....

Message par plm »

C'est ce qui s'appelle prendre le trident par les cornes... En espérant qu'ils sachent trouver.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

plm a écrit :C'est ce qui s'appelle prendre le trident par les cornes... En espérant qu'ils sachent trouver.
C'est ça... Et ça commence à me fatiguer car au fond je ne trouve aucun dysfonctionnement dynamique du véhicule, j'aime les decos et lumières, mais là vraiment c'est trop...
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

Bonjour, compte rendu de ma visite chez maserati, un capteur commandé, aucun stock, et sont programmés cette semaine s'il reçoivent la pièce le remplacement, une regeneration forcée du fap et une vidange, filtres... Bilan 800€. Le hic la dedans c'est qu'ils ne comprennent pas le message entretien adblue et qu'ils ont commencé à me dire qu'il est possible qu'il faille changer le réservoir adblue... 2500€..... Je suis un peu perturbé dans le sens où ils ne testent pas les sondes, ne démontent rien, ne contrôlent pas les circuits électriques et les branchements... Je ne sais pas trop quoi penser... Je l'utilise le moins possible puisque dans 1300km elle m'annonce qu'elle ne démarrera pas.... Je réfléchis sérieusement à réparer et à la vendre parceque je suis très déçu à la fois de la fiabilité mais surtout par le garage qui à mon sens ne cherche qu'à me vendre des pièces sans chercher réellement l'origine de la "panne"... En 20 ans chez BMW, j'ai juste eu une vanne egr à changer sur plus d'un million de km et là à 70000 tu roules la peur au ventre de voir encore un de ces fichus défauts s'allumer.... D'après vous s'ils me changent une sonde et que c'est sans résultat, ce qui est probable qu'elle attitude adopter vis à vis de maserati ?
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9057
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: On continue avec les soucis....

Message par plm »

Bref ils ne savent pas..... Bon là on est sur du Diesel, et comme disait Quentin, il y a des symptômes récurrents sur ces motorisations.
Mais si on mélange ça a l'électronique parfois capricieuse d'une Maserati...
Donc très difficile à dire. Si ca marche, c'est un coup de poker. As tu suivi la piste de Quentin concernant des durites? (je n'ai pas
remonté le post)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: On continue avec les soucis....

Message par Froggie »

C'est le monde nouveau des concessions.
Tu as sans doute eu de la chance dans ton ancienne concession BMW où il y avait peut-être encore des "anciens" qui connaissent les voitures et qui réparent la cause des pannes.
Aujourd'hui la norme devient l'utilisation du dernier modèle de valise, avec des instructions qui indiquent quel(s) composant(s) changer en fonction du diagnostic: plus question de "réparer", on change progressivement les composants, voire des systèmes entiers, jusqu'à ce que ça remarche.
Alors tu peux effectivement commencer par un composant à 800, puis un à 2500, puis puis...
Bonne chance en tous cas!
Répondre