Maserati Ghibli Cup 2.8

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Merci Gemini de nous faire vivre cette aventure en direct.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Tout le plaisir est pour moi.

Alors, de grandes avancées durant ces dernières 24h.

1. J'ai parlé du projet à madame, en amenant la chose doucement, parlant d'abord du citytrip à Tallinn, que c'est une très belle ville, que ça fera un chouette break parce que pas de congé prévu avant octobre, etc, etc, de quoi doucement l'appâter ;) ... Puis seulement j'ai parlé de la voiture :mrgreen: .

Étrangement, c'est même un peu suspect :? , je n'ai pas du me battre pour faire accepter l'idée, limite elle trouvait cela normal venant de ma part et une bonne idée (elle doit être sensible à la préservation du patrimoine de par son boulot).
Faut dire aussi que ce n'est pas la première fois qu'elle est confrontée à ce genre de comportement légèrement inhabituel pour une voiture (je vous avais parlé de notre tentative d'acheter une partie des saab du musée de Trollhattan avec un ami lorsque celui-ci a été mis en vente, finalement, c'est la ville qui a acheté le lot, tant mieux pour eux, tant pis pour nous, cela aurait fait un bien chouette road trip: http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=772)

2. Des news du nord, et des turbos, la jauge est à 7h au ralenti et monte à 11h en pleine charge à l'arrêt (il n'a pas eu l'occasion de sortir la voiture pour revérifier, mais ça prouve que les turbos sont toujours en vie), ça me semble tout à fait normal. :D

3. Des photos du moteur, comme je le craignais, il y a plus beau comme moteur. Limite, on dirait qu'il y a eu le feu sur le couvre culasse droit. :?
Mais à mon avis, un peu d'huile de coude, un peu de rangement et ce sera plus présentable.
On profitera de l'intervention sur la distri pour lui refaire une beauté.

Image

Image

A ce sujet, c'est quoi la boite en bas à droite à coté du filtre à air, ce n'est pas d'origine ça, si?
Il manque un cache sur partie du compartiment moteur face au parebrise.


4. Comme je vous disait, la voiture n'est pas en top condition, il y a bien pire, mais il y a mieux (elle est moins bien que ma ghibli GT en tout cas), et mes multiples remarques ont déjà permis de revoir le prix un peu à la baisse. :mrgreen:
C'est une grosse boite, ils ont vendu plus de 1500 véhicules l'année passée (à priori, plus gros revendeur de Tallinn/Estonie) et ils doivent préférer revendre sans bénéfice qu'accumuler du stock qui ne fait que se déprécier avec le temps.

A priori, on devrait s'envoler pour Tallinn fin de semaine.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Gun

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Gun »

gemini a écrit :A ce sujet, c'est quoi la boite en bas à droite à coté du filtre à air, ce n'est pas d'origine ça, si?
C'est un piège à huile, je crois (c'est branché sur le reniflard).
Sur la Ghibli 2,8 par contre sa forme est plus petite.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Barth »

Salut,

Sympa comme aventure!

Pour ta boite, je me demande si ça n'a pas un rapport avec la clim. Regarde cette photo du moteur: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=213651327

Regarde celle ci: http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... ehid=31045

J'ai regardé un peu toutes les photos et visiblement il n'y en a pas deux pareil.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par fab »

Mais je le connais ce marchand estonien! J'ai failli partir là-bas il y a quelques années pour acheter une Lexus SC superbe.
Ils font achèter aux enchères au Japon les voitures qui ne peuvent plus circuler là-bas, plutôt des gros calibres, et les revendent dans tous les ex pays de l'est via d'autres négociants. C'est un gros business, des pros

Je demanderais à prendre connaissance du rapport sur l'état du véhicule qui a accompagné la vente. Parfois il y a des essais mécaniques mais c'est surtout l'aspect extérieur qui est noté pour les enchères.
Pour être sûr que les papiers sont en ordre (dédouanement taxes etc..) et pour faciliter l'immatriculation future, je négocierais une immatriculation en Estonie. C'est à mon avis le point dur. Sinon la mécanique, ce ne pourra pas être plus de 6-8000 Euros pour la refaire.

De toute façon c'est la saison des concerts d'été à Tallinn et tu pourras au pire mettre la voiture sur un bateau jusquà Ostende avec une belle croisière en perspective! ...
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Par mail, ils ont l'air correct (enfin, j'ai juste discuté avec le manager, mais il accepte de lire mes mails de 30 lignes et répondre à mes questions qui peuvent parfois paraitre saugrenue, c'est plutôt un bon point ;) ).

Et en effet, ils ont un stock assez conséquent: en exotique, ils ont des viper, mazda rx7 rz2, une quattroporte 2.8 evo de 70000km à 6900, une superbe (pour ceux qui aiment) opel lotus omega de 65000km entièrement restaurée avec refection et preparation moteur pour 23900, une venturi 210 (pas fréquent, 19900e)...
Si quelque chose vous intéresse, je pourrais jeter un oeil...

Il m'a déjà proposé d'immatriculer le véhicule en Estonie, et je pense en effet que ça peut faciliter l'immatriculation en Belgique.
Taxe d'importation et tva déjà payée, j'ai vérifié.

Concernant la partie mécanique, j'ai contacté cette après midi mon mécano, pour un très gros entretien: distri chaine et courroie, filtres, fluides, durites, réglages en tout genre..., il faut compter 3000e (je l'ai déjà dit, j'ai la chance d'avoir un pro passionné et bon marché).
Et il trouve qu'au prix proposé, si le moteur semble ok et qu'il n'y a pas de surprise, c'est plutôt une affaire intéressante.

Ca me laisse donc pas mal de marche pour des imprévus...

De toutes façons, c'est plus la rareté du véhicule qui m'attire que son prix (le prix aussi bien sur, mais bon...)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Vol réservé, on s'envole vendredi, passons le WE sur place pour revenir dimanche soir.

Si la voiture ne vaut pas la peine, on ne devrait cependant pas perdre notre temps, la ville a l'air très sympathique.

Je suis certain que j'aurai eu bien plus de mal à convaincre madame avec un citytrip à Lodz, en Pologne. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par duvel »

Que la Force soit avec toi !
Tu as déjà une Ghibli donc tu connais le terrain...
Bonne chance et bonnes vacances
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Barth »

gemini a écrit :...Je suis certain que j'aurai eu bien plus de mal à convaincre madame avec un citytrip à Lodz, en Pologne. :lol:
Ça c'est sûr! :lol:

Bonnes vacances alors! ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Forza Gemini !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Bien le bonsoir de Tallinn!

De retour de la trattoria "gatto nero" (petit italien dans une petite rue de Tallinn, proposant de très bons vins et des plateaux d'antipasti à se damner -oui, je sais, faire 2500km vers le nord pour finir dans un italien, mais bon, on ne se refait pas :mrgreen: ), je prends quelques instants pour vous faire un petit retour sur notre citytrip. En plus, ils avaient un bon toscan pas cher du tout, mais je m'égare...


Tallinn est une ville superbe, la vieille ville presque 100% piétonnier fleure bon les temps médiévaux, les jolies estoniennes rajoutant à l'ambiance en revêtant costume d'époque pour attirer le chaland dans leur estaminet.

Le temps est avec nous, et il fait bon flâner dans les ruelles de la cité.

Le soleil aidant, on a même décidé de louer une barque pour se promener au fil de l'eau à la force de mes muscles (hum), et bien sur, ce n'a pas manqué, il s'est mis à pleuvoir...

Soit, très chouette ville donc, ambiance assez festive aussi, Ryanair offrant des vols directs, on retrouve pas mal d'anglais passant le WE ici et bien décidé à s'amuser ( beaucoup de Finlandais aussi, l'alcool étant bien moins cher de ce coté-ci de la baie).

Si vous voyez Tallinn comme une pauvre ville russe, détrompez vous, les habitants du coin (en tout cas ceux qui ont eu une voiture, et ils ont l'air nombreux) semblent plutôt bien se débrouiller, les lexus IS sont plus nombreuses que les golf, et j'ai croisé 4 aston, une bentley (continental gt), deux ferrari, une lambo, deux viper sur ma journée, pour une ville de 400.000 habitants, ça fait beaucoup non :shock: ?

Mais soit, j'imagine que ce qui vous intéresse, c'est la ghibli cup.




Image



C'est difficile. :?

Je pense que j'aurai préféré tomber sur une merguez finie, maquillée à la truelle, au moteur lessivé, au moins c'est sans regret que je l'aurai laissé sur son parking, mais ce n'était pas tout à fait le cas.


Le revendeur se trouve donc à 10km du centre, au milieu d'un zoning.
La voiture était à l'abri, entre une venturi, une SL et une viper, une légère couche de poussière sur la carrosserie (mais vu qu'ils sont sympa, ils ont déplacé 4 voitures pour la sortir et ont passé un coup de karsher dessus pour la faire briller, au moins, je sais que les caoutchouc sont encore étanches :lol: .

Image

La parure rouge vif de la ghibli n'est pas vraiment au goût de madame, mais ça on le savait, légèrement trop voyant.
S'en suit un examen attentif pour ne voir que les mauvais coté du véhicule, vaut mieux faire comme ça non?


Sans surprise, elle est en moins bon état que la mienne, ce qui ne veut pas dire grand chose, vu que niveau carrosserie, j'ai la chance d'avoir hérité d'un (très beau) beau modèle.

Attention, les photos qui suivent ont pour but de mettre en exergue tous le soucis de la voiture, pas de la faire passer pour une bête de concours.
Ce reportage a pour unique but de mettre montrer tous les défauts, il y a des chances qu'en la voyant, cela ne se remarque pas si on ne fait pas attention.

La peinture est sensée être originale, sauf sur le parechoc et l'aile avant droite.
A vérifier cependant, car sur le coffre, un étrange défaut peu perceptible m'interpelle, comme si une petite plaque de peinture avait glissé avant de sécher difficile à décrire. Ça se passe au milieu de la photo, comme une bulle de 10cm de diamètre, difficile à photographier, et probablement non visible à l'oeil peu expérimen'te. Je me demande si ça partirait avec un wetsanding et polish...

Image


Tant que l'on est à l'arrière, des craquelures fines en toiles d'araignée: repeinture, choc ou pas de bol?

Image


On note pas mal de petits défauts (pas des milliers non plus hein), des éclats qui ont mal été réparé, quelques éclats non réparés (stone chips, mais pas tellement), mais rien qu'un bon détailing ne pourrait corriger, au final, je dois dire que je m'attendais à pire coté peinture (pas de grosses griffes, de swirl par centaine ou de rouge rosé tout oxydé.

Image


Un gros point noir cependant, sur l'aile arrière gauche une étrange lésion qui m'interroge et m'inquiète :o .
Je me demande comment ce genre de chose peut apparaitre sur une carrosserie, me demande si il y a pas une tonne de mastic là dessous, si vous avez une idée sur l'origine...

Image


Les pneus sont à changer, trop usé à l'avant et en 245 au lieu de 255 de large à l'arrière.
Deux des jantes sont à reprendre, l'avant gauche ayant subit un choc assez conséquent et l'arrière gauche ayant son verni qui pelle. Rien d'irréparable cependant.

Image

Image

je n'avais jamais vu les speedline en vrai, mais ce sont de bien belles jantes, ça respire la qualité: "maserati by speedline"

Sous la voiture, pas de signe de corrosion ni de gros choc, c'est plutôt propre, mais par contre, la crémaillère fuit, un grand classique, pas grâve, il m'en reste une de réserve. Le conduit pour mener l'air frais de l'avant du parechoc à l'intercooler droit manque aussi, il a du sauter lors du choc et ils ne l'ont pas vu...

Et le moteur direz vous?

Le check engine ne reste pas allumé, déjà un bon point, pression d'huile ok, alternateur ok, pas de fumée, ni bleue, ni blanche.
Démarrage au 1/4 de tour, pas mal.
Par contre, un de ces putain de son! :shock:

Je ne sais pas si c'est spécifique au 2.8 par rapport au 2l ou si c'est du à la ligne d'échappement (deux larges sorties, celle de la cup), mais ça a nettement plus de corps.
Impressionnant, on entend qu'il y en a sous le capot.
Sous le capot, ce n'est pas très beau, mais bon, ça tourne rond...

Image

Image

En parlant d'entendre, il me semble entendre la chaine de distri aussi, il n'y aura pas à hésiter, faudra les changer.
De visu (pour ce que l'on peut en voir via l'ouverture des caches courroies), les courroies sont en bon état.
Pas de mayo dans l'huile, niveau ok et celle-ci ne semble pas trop sale. :)

La protection acoustique recouvrant le capot a vu de meilleur jour...
Image


L'essai n'a pas été concluant, la voiture n'étant pas immatriculée/assurée, pas possible de faire un essai sur route ouverte, juste sur le parking, autant dire que je n'ai pas passé la troisième et le revêtement étant de type macadam à base de gravillon, l'adhérence n'était pas au top pour faire des essais d'accélération.

Je peux juste dire que la boite est bien, le verrouillage des vitesse semble même plus franc que sur ma ghibli, à faible régime, le couple me semble plus important aussi, ce qui me pousse à penser que le moteur n'est pas trop mal...
Pas de soucis de direction (sauf la fuite, mais bon...).

Pédale de frein un peu molle, difficile de se faire une idée du freinage au vu de la surface d'essai et du revêtement.
Encore une fois, la voiture est là depuis près de 8 mois et Dieu seul sait de quand date le dernier changement de liquide de frein.
Par contre, frein à main du tonnerre.


L'intérieur:

Image

Les sièges recaro ne sont pas d'origine et je les trouve un peu triste par rapport aux cuirs d'origine. Par contre, très confortable.
A mon avis, ils bénéficieraient d'un passage à l'injecteur extracteur qui redonnerait un peu de vie au tissu. Si le noir redevient noir et le rouge rouge, ce devrait être bien plus sympa...

Image


Le reste semble en bon état, à nouveau, un peu de détailing rendrait l'ensemble nettement plus attrayant ( je me demande d'ailleurs pourquoi les revendeurs n'investisse pas un peu de temps et d'argent là dedans, je suis certain qu'ils s'y retrouveraient financièrement, soit).

Le volant et le pommeau de cuir ont vu de meilleur jour, le cuir est usé mais pas de trou, un petit kit color lock, et ce serait comme neuf.
Le volant momo tient mieux en main que le bois de ma GT.

Plus de rétroviseur intérieur, étrange, je finirai par le retrouver dans la boite à gant. Il s'etait juste décollé. :roll:
Quelqu'un a eu la mauvaise idée de mettre une plaque metal anti dérapante au pied du conducteur, je ne pense pas que ce soit d'origine...
Ca fait racing, OK, mais je suis pas fan.
C'est probablement le même qui a eu la bonne idée de coller un film carbone sur le pourtour de la vitre, beurk :evil:

Image


Dans le coffre, lecteur 6cd et ampli, autoradio nakamichi dans l'habitacle, semblerait que ce soit du bon, je ne sais, je suis pas très branché audio voiture.
Image

Voilà voilà, une première review que je pense assez complète, n'hésitez pas à me faire part de votre opinion.

Image

Je doit encore dormir dessus.
Je ne cache pas être surtout embêté par le coup sur l'aile arrière que je ne m'explique pas, je me demande s'il n'y a pas eu un crach là aussi... Vais voir avec mon carrossier ce qu'il en pense ( pas facile à dire sur une photo, je sais...).
La voiture est loin de l'état concours mais c'est surtout du temps qu'elle a besoin pour récupérer une esthétique de qualité (except encore une fois le trou à l 'arrière)

Image

Image

Image

Voilà, je pense que l'on a fait le tour des défauts de cette ghibli, il ne doit pas y en avoir d'autres (on a bien regardé ;) ).
Je dois dire que je me tâte encore assez bien, je ne sais pas si je suis prêt à remplacer ma GT par cette cup (par contre, je la verrai bien à ces cotés dans le garage :oops: , hum...)

On verra.

A vos avis.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Barth »

Bravo pour le reportage, c'est complet!

Je me demande si effectivement il n'y a pas un peu de mastic sous la peinture. Après, c'est un Ghibli Cup en 2.8L extrèmement rare. Si la caisse n'est pas corrodé dessous, que la mécanique tourne, il ne resterait que de la cosmétique et ça c'est maîtrisable. En rouge elle pète un max. J'adore!

Vu le prix....

As tu essayé les vitres électriques?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Un très grand merci pour ce reportage précis et un peu soucieux (comme on l'est toujours quand on envisage d'achèter une auto d'occasion) vu les enjeux réels. C'est comme de la téléréalité non truquée, un concept bien intéressant pour nous les lecteurs et le site Maseratitude. Franchement, je la trouve super excitante : la couleur, l'exclusivité (c'est un vrai grand collector et c'est là le plus important, avant même son état), le fait qu'elle soit repertoriée, le prix. Le coup de couteau à l'arrière, on dirait un choc sur quelque chose de pointu, pendant le trajet en bateau ? Est-ce que tu vois du mastic au fond ? La peinture un peu écaillée c'est juste au dessus ? Mais même si elle a eu un choc à cet endroit, c'est assez accessible et réparable. Est-ce qu tu as pu voir les longerons (choc avant) car c'est un point faible des Ghibli. Elle était où au Japon (pas trop près de Fukushima ?) Comptage Geiger ?
Il y a des frais à prévoir mais si tu passes sous les 20000 euros avec restauration,ça reste une belle affaire. Mais l'argent n'est pas tout, il y a le côté émotionnel et historique, et là elle en donne un max ++++. Ce serait dommage qu'elle tombe entre les mains d'un kéké local qui ferait vroum-vroum avec sans savoir la rareté qu'il a entre les mains, l'élément du patrimoine Maserati qu'elle représente.
Mais bien sûr c'est ton argent, ton temps,ton investissement, ton aventure. Quoique tu décides, le site t'est déjà redevable pour ce beau reportage en direct. Merci .
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
mad max

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par mad max »

tout du budget que tu peux mettre à côté.
En comptant le rapatriement + les travaux.

Si tu as ce qu'il faut, ça vaut le coup d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par duvel »

fait une offre cohérente.

Un gars qui se déplace vaut mille fois plus que les centaines de mail de gens intéressés.
L'aspect collector t'invite a de nombreux frais dessus.
pour voir si y'a du mastic, passe un aimant avec une fine feutrine et regarde comment il adhère...
Peinture + detailling + carrosserie + inspection moteur jeux aux soupapes + grosse visite (+ suprises) un billet de 15000 est a prévoir au cas ou. Encore que si tu as un garage qui s'occupe de tout, ça fait tomber le prix final.
Un peu de négo et tu la prend moins chère. Tu peux toujours argumenter que d'ici peu, les joints vont sécher, comme les turbos, qu'elle finira oublié au garage et que ça va finir en gros sousous pour la réparer pour eux.

Sans rapport banc, ni des compressions, ni historique, il ne peuvent pas en demander beaucoup. Laisse les venirs...
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Il y a 1 élément à prendre en compte aussi, c'est le côté "artistique", "créatif" d'une telle aventure. C'est un peu comme écrire un livre ou peindre un tableau. Le temps et le "travail" que ça va te prendre, se déplacer (ça c'est déjà fait) pour juger, la faire rapatrier, immatriculer, restaurer, fignoler puis la montrer dans les meetings, tout ça peut être du plaisir de vivre, de créer. Faut pas non plus que ça dépouille trop ton entourage d'attention. Si cette aventure devient un sujet de partage, c'est génial !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par geidemon »

Euh ca a rien a voir mais tu as parlé d'une venturi ? Elle est a vendre ?

Merci pour l'infos
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par duvel »

C'est une écaille de peinture sur la roue Avant Gauche, en regard du P de "Potenza" ?
MEF. Une écaille de peinture c'est pas grave mais si c'est pas généralisé c'est que ça a travaillé dessous. Elle sert aussi de témoin visible d'une crique.
Comme on voit que ça a tapé... Et que je te défi d'avoir 1 roue avant sans les 4, tu peux déjà tomber 2000 euros, beaucoup plus facilement que les futur surprise du Kinder.
:D
C'était quoi ce bruit là ???
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous, Bonjour Gemini,
Merci en tout cas pour ce super reportage, bien détaillé qui renseigne bien sur l'état de cette rareté. A priori cela parait une bonne base... Même s'il est difficile de se rendre compte de ce qu'il y a derrière le mastic... Je pense que ce sauvetage doit se voir à long terme, ne pas oublier que cela reste une "officielle estampillée par Maserati", c'est ce qui donne encore plus de valeur à la bête... C'est un beau challenge!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Barth a écrit :Bravo pour le reportage, c'est complet!
En rouge elle pète un max. J'adore!
As tu essayé les vitres électriques?
Mais venant de toi, ça ne compte pas, tu n'es pas objectif concernant le rouge. :lol:
Pur les vitres, j'avoue avoir oublié, je pensais faire une check liste écrite et vérifier point par point, au final, j'ai laissé tomber l'idée.
Donc, pas testé les vitres, mais bien les rétro, les phares et l'autoradio. Oublié de vérifier aussi la clim. :|
Personne n'est parfait.
maseramo a écrit : Franchement, je la trouve super excitante : la couleur, l'exclusivité (c'est un vrai grand collector et c'est là le plus important, avant même son état), le fait qu'elle soit repertoriée, le prix. Est-ce que tu vois du mastic au fond ?
Est-ce qu tu as pu voir les longerons (choc avant) car c'est un point faible des Ghibli. Elle était où au Japon (pas trop près de Fukushima ?)
Je dois dire que je suis aussi exité par la voiture, c'est pour cela que je me suis obligé à faire une démarche critique en ne cherchant que les points négatifs en essayant d'oublier le reste.

Comme tu le dis, c'est un véhicule qui mérite d'être sauvegardé, et les chances sont grandes qu'il parte en de moins bonnes mains (quelqu'un plus attiré par le blason et les perfs que par le pédigrée de l'auto).
Une chose est certaine, celui qui l'achete doit faire changer les chaines au plus vite, on entend distinctement l'une des deux (faut avoir la tête dans le moteur quand même hein).
Si quelqu'un rentre dedans trop longtemps, il risque de mauvaise surprise et boum, plus de ghibli.

Concernant le mastic, il faudrait que je fasse sauter la peinture pour être fixé, mais c'est assez délicat, ce n'est pas ma voiture.

duvel a écrit :fait une offre cohérente.

un billet de 15000 est a prévoir au cas ou. Encore que si tu as un garage qui s'occupe de tout, ça fait tomber le prix final.
Un peu de négo et tu la prend moins chère. Sans rapport banc, ni des compressions, ni historique, il ne peuvent pas en demander beaucoup. Laisse les venirs...
A priori, sans mauvaises surprises mécaniques, sachant qu'une (petite) partie du boulot sera fait par moi (tout ce qui est detailing, le changement de crémaillère, il m'en reste justement une...) j'espère pouvoir arriver sous les 20.000.
Mais bon, ça coutera ce qu'il faudra de toutes façons. :?


geidemon a écrit :Euh ca a rien a voir mais tu as parlé d'une venturi ? Elle est a vendre ?

Merci pour l'infos
J'en avais parlé une page avant, c'est une venturi 210 de 23000km, ils en demandent 19900.
duvel a écrit :C'est une écaille de peinture sur la roue Avant Gauche, en regard du P de "Potenza" ?
MEF. Une écaille de peinture c'est pas grave mais si c'est pas généralisé c'est que ça a travaillé dessous. Elle sert aussi de témoin visible d'une crique.
Comme on voit que ça a tapé... Et que je te défi d'avoir 1 roue avant sans les 4, tu peux déjà tomber 2000 euros, beaucoup plus facilement que les futur surprise du Kinder.
:D
Non, ce n'est pas une écaille, mais une tache d'eau.

Concernant les jantes, je ne vois pas pourquoi les remplacer, ça se répare très bien, j'en ai déjà vu de bien plus abimée.
Un lien parmi tant d'autres où l'on voit ce qui peut être réparé: http://www.toninox.be/fr/reparation-de-jantes

Je vous tiens au courant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre