GT-Freddy et sa BITURBO 84

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par plm »

Nan mais elle a passé une semaine dans un garage inondé oukoi???
Pas possible autant de trucs abimés ou cassés. Comment ont-ils fait???
Cosmétiquement tu va vite avoir quelque chose de beau, mais il y a du travail.
Mais quand on part de si moche, ca ne peut être que bien mieux.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par Burno »

Burno[/quote]

Bonjour Burno,
J'ai dévoré ta présentation, vraiment chouette d'avoir un point de référence, en bleu, Ouah, chouette, bien plus agressive, et trop drôle de trouver les mêmes problèmes à l'autre bout de la France. Dommage tous c'est soucis. Que devient elle, j'ai pas revue de nouvelle photo (a part ton super élèvateur). Bonne continuation[quote="Tinker"]Salut et bienvenu, belle auto qui va je suis sûr te plaire.


Salut Freddy,
Hé bien la mienne se porte de mieux en mieux, j'ai la chance d'avoir un exemplaire particulièrement préservé par la rouille (enfin j'espere), donc une caisse saine! J'ai même réussi à faire en sorte que (presque) tout l'équipement electrique fonctionne, ce qui est une petite victoire sur cette auto, bon j'ai l'horloge qui se remet à zéro dés que je mets les phares (appel de jus) et qui du coup m'agace à clignoter, j'ai fini par la débrancher...je sais c'est de la triche!
En parlant de mon "super élévateur" elle a passé une bonne partie du week end dessus car elle fut recalée par le CT pour des petits problèmes de liaison au sol, encore quelques détails (dont le réglage des phares, c'est con), une géométrie et elle retourne se faire retirer la contre visite.
A+
Biturbo 2l5 84'
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par dromadaire »

Salut Freddy
mon nom vient du fait que je suis originaire de la Drôme...et que j'y ai encore la maison de famille, que la forteresse du Moyen age dont l'association s'occupe est située 2 communes à côté dans le nord du Vaucluse.
J'y étais encore hier, tu vois!
En tout cas pour les jantes, il y a un post qui en parle.
Pour ton intérieur bon courage!!
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par Cedfred »

Bienvenue Freddy et bravo pour cette belle bi turbo carbu qui a la chance d'être tombée dans les mains d'un passionné!

Je t'ai ajouté dans le fichier http://www.maseratitude.com/public_html ... =60&t=5025 !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
GT-Freddy
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
Localisation : 80
Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par GT-Freddy »

Cedfred a écrit :Bienvenue Freddy et bravo pour cette belle bi turbo carbu qui a la chance d'être tombée dans les mains d'un passionné!

Je t'ai ajouté dans le fichier http://www.maseratitude.com/public_html ... =60&t=5025 !
Cedfred
Je suis flatté, et super sympa le fichier, je ne pensais pas avoir mis autant d'information, info pour le Km précis à ce jour ( 077 650 kms).
dromadaire a écrit :Salut Freddy
En tout cas pour les jantes, il y a un post qui en parle.
Pour ton intérieur bon courage!!
A+
Je posterais directement sur ton fil pour la suirte de ton assoc, j'adore cette initiative, bravo.
Cool, pour le poste sur les jantes, beau boulot, mais je ne vois pas pour le bi-ton de la caisse ? ça donnerais trop bien, on verra plus tard.
Encore merci
Burno a écrit :Salut Freddy,
J'ai même réussi à faire en sorte que (presque) tout l'équipement électrique fonctionne, ce qui est une petite victoire sur cette auto, bon j'ai l'horloge qui se remet à zéro dés que je mets les phares (appel de jus) et qui du coup m'agace à clignoter, j'ai fini par la débrancher...je sais c'est de la triche!
A+
Bruno,
Effectivement c'est une vrais prouesse, je vois très bien ce que tu veux dire, je ne me suis pas encore attaqué au reconditionnement de la boite a fusible, vois tu, comme je n'ai pas beaucoup de temps a y consacrer, j'avance à petit pas, je démonte et nettoie a plusieurs reprise (histoire de bien me familiariser avec le style), je pratique deux à trois fois avant d'être sur, je connais l'emplacement de chaque pièces et je peux reprendre quelque défauts en cours de route, c'est long, mais j'aime bien. je piquerais certaine idée sur son fil.
Merci
plm a écrit :Nan mais elle a passé une semaine dans un garage inondé oukoi???
Pas possible autant de trucs abimés ou cassés. Comment ont-ils fait???
Cosmétiquement tu va vite avoir quelque chose de beau, mais il y a du travail.
Mais quand on part de si moche, ca ne peut être que bien mieux.
plm,
Excellement, j'adore cet humour, ça me fait encore sourire lorsque j'écris ces quelque mots, c'est vraiment rafraichissant :lol: , merci beaucoup.
Pour ce qui est du rendu, je vais m'en rendre compte assez vite, puisque c'est vraiment pourrit. :cry:
Freddy (GT-Freddy)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par Cedfred »

GT-Freddy a écrit : je ne pensais pas avoir mis autant d'information, info pour le Km précis à ce jour ( 077 650 kms).
... j'ai travaillé dans les renseignements :lol: !
Merci pour l'info, je mets à jour le fichier :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par maseramo »

Donc grâce au petit bras de ton enfant, confirmation de ton AM453 : c'est bien un 2.5 litres. Bravo. La 2.5 litres n'est pas tellement plus puissante (185 cv contre 180 cv au 2 litres) mais a plus de couple et plus bas placé :


Biturbo 1995cc 18O cv (6000) 253 Nm (4400) 1086 kg 6 kg/cv 7 secondes au 0 à 100 km/h 215 km/h
Biturbo 2491cc 185 cv (5500) 300 Nm (3000) 1161 kg 6.3 kg/cv 6.5 secondes au 0 à 100 km/h 221 km/h


Le cuir brun orangé et le velours plissé marron glacé avaient été sélectionnés par le grand couturier Ottavio Missoni car elles se mariaient à toutes les couleurs possibles de carrosserie, ce qui permit de réaliser des économies d’échelle de production. Toutes les Biturbo avaient exactement ce même combo de couleur intérieure quelque soit la couleur de carrosserie. Mais il était aussi possible d'avoir, sur option, les sièges en cuir du même brun orangé, tout le siège en cuir ou mixage velours-cuir.

Ton intérieur :
Image

Option sièges tout cuir (1 seule teinte possible, celle du tableau de bord standard) :
Image


Optios cuir partiel :
Image
Image


Biturbo S avec un intérieur spécifique de série, aussi du à Missoni :
Image
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par maseramo »

A noter que le cuir brun orangé a toute une histoire.

Il apparaît sur les concept car Medici II et Tipo 124 de Giorgetto Giugiaro en 1974.

Ci-dessous Medici II :
Image
Image

Tipo 124 :
Image
Image

Puis ce cuir brun, très résistant, se retrouve en standard sur presque toutes les Quattroporte III, aussi dues à Giugiaro (1978) :
Image
Image
Image
Tu reconnaîtra le ciel de toit moquetté
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par Froggie »

Grace à ces photos, je retrouve le fil d'Alido sur cette tipo 124 que j'ignorais:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=4328

Je me disais bien qu'elle avait un style d'Indy modernisée wedge.
Assez réussie et "moderne" pour l'époque.

Celle que je préfère dans le syle wedge, c'est quand même la Boomerang, la plus osée:
boomerang.jpg
Dommage que ces wedges jugés trop futuristes ne soient pas passées en production...
Sauf la Khamsin :)
Avatar de l’utilisateur
GT-Freddy
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
Localisation : 80
Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par GT-Freddy »

maseramo a écrit :Donc grâce au petit bras de ton enfant, confirmation de ton AM453 : c'est bien un 2.5 litres. Bravo. La 2.5 litres n'est pas tellement plus puissante (185 cv contre 180 cv au 2 litres) mais a plus de couple et plus bas placé :
Biturbo 1995cc 18O cv (6000) 253 Nm (4400) 1086 kg 6 kg/cv 7 secondes au 0 à 100 km/h 215 km/h
Biturbo 2491cc 185 cv (5500) 300 Nm (3000) 1161 kg 6.3 kg/cv 6.5 secondes au 0 à 100 km/h 221 km/h
Maseramo,

Superbe ces intérieurs, j'adore le cuir partiel, sniff.

Merci pour les explications entre le 1995cc et le 2491cc, je crois qu'a l'époque, même les journalistes automobile en perdaient leurs latins (les pauvres).
Dans ma bibliothèque personnelle, j'ai retrouvé un article dans un magazine "L'action automobile de Mars 1984 - 200 Essais Guide catalogue", vous verrez, il ne parle même pas de Biturbo (sauf dans le titre) et moteur pas très puissant ? par contre il est indique 200ch ???, m'aurait-on menti sur la marchandise ?? :shock:
Image.

Avec le recul et pour un intérieur de plus de 35 ans, je trouve effectivement les matériaux de bonnes qualités, certes, certain endroit souffrent plus que d'autre, mais les assises sont vraiment de toutes beautés, j'ai des véhicules beaucoup plus récent avec les sièges déchirés (Renault) pour pas citer.
Freddy (GT-Freddy)
Image
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par gregtroyes »

Pour le skaï orange, il semblerait qu'il soit dispo sur ebay!

https://www.ebay.fr/itm/maserati-biturb ... SwfdNbt24A

Celui des S et ES également!

https://www.ebay.fr/itm/Maserati-Biturb ... Swfp1bt27v

Par contre, d'après les photos, je pense que les couleurs sont inversées ! Ma S est bien plus orange.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par Konimino2 »

Intéressant. Du coup je regrette d avoir changé...
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par dromadaire »

Je dirais même plus !
Très intéressant
Le smurtz c'est qu'à 70 euros le bout...je n'arrive pas à comprendre combien de matière il vend à ce prix.
Je n'ai besoin personnellement que de environ 2m2 guère plus
Si tu en prends, fais moi un MP, je t'en prends
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par Froggie »

Du skaï? :?
Je pensais qu'on parlait de cuir ou éventuellement de velours!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par Konimino2 »

Il y a en vente aussi un rouleau de misoni original sur subito je crois.

SUr FB en fait

https://www.facebook.com/groups/2455747 ... &ref=notif
Dernière modification par Konimino2 le ven. 1 mars 2019 13:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par gregtroyes »

Tout n'est pas en cuir dans une Biturbo carbu ! C'est bien pour ça que tout ne vieillis pas de la même façon!
Il y a, du cuir, du skaï, du velours, de l'alcantara, du faux bois, du vrais bois, du plastique dur, du plastique souple, de l'acier, de l'alu etc...
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
GT-Freddy
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
Localisation : 80
Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par GT-Freddy »

Petite période repos,

Ce week-end, malgrés la tempéte dans le nord, j'ai remarqué de légère infiltration dans l'habitacle, un niveau coffre et une grosse surprise :cry: et une autre avant coté passager.

Pour en avoir le coeur net, démontage des moquettes coté passager, de toute façon cette été location shampouineuse pour un gros lavage des moquettes (Saab 900 T16, Super 5 GTTURBO, R19 16S, XR3i et la biturbo), location rentabilisée :D

Du coup, j'ai pu constater qu'il n'y a pas que le cuir et skaï qui grille, mais aussi les isolants phoniques en dessous de la moquette ????
Nettoyage de tous ce foutoir, et mise a nue de la carrosserie. Résultat pas si mal.
Image

Pour ce qui est du coffre, même les outils ont souffert :twisted:
Image
même les outils ont souffert
Image


Un peu d'eau après une nuit dehors ???? j'ai compris par la suite, j'ai chercher, J'ai nettoyé, j'ai soufflé, et j'ai trouvé. C'est bien une perforante, HORREUR ! :o
Image

Pour finir, une fois allongé sous le tableau de bord, et mon premier attouchement sur la boite a fusible, j'ai pu voir a quelle point l'URGENCE devenait réelle, ce n'est pas son premier coup d'essais !, commande de fiche pour reconditionner la boite a fusible dans les prochaines semaines, SNIFFF, merci pour le tuto a ce sujet.
Image

Voila pour un après midi !
donc depuis dimanche soir je fais mes achats, isolant phonique et thermique pour l'habitacle. Je m'en sort bien, ce n'est pas si onéreux.
Je complète ma liste dans le planning/achat MASERATI, nouvelle plaquette arrière, réfection des étriers arrières (un piston de grippé).
Je pense faire appel à un pro, si vous connaissez "etient-freins.com".,
Freddy (GT-Freddy)
Image
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par dromadaire »

Freddy, bonsoir.
je vois que nous avons les mêmes problèmes!
Normal une biT de la même année!
La perforation, c'est au milieu de la baie de pare-brise pour la mienne.
Pour le freinage je retiens ton adresse, je pense que j'ai le même problème à l'arrière!
Pour la boite à fusible, c'est pour l'instant pas encore le cas, ouf!
Finalement, grâce à ce forum, on se rend compte, comme au théâtre, que l'on est jamais seul!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
GT-Freddy
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
Localisation : 80
Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par GT-Freddy »

dromadaire a écrit :Freddy, bonsoir.
je vois que nous avons les mêmes problèmes!
Normal une biT de la même année!
La perforation, c'est au milieu de la baie de pare-brise pour la mienne.
Pour le freinage je retiens ton adresse, je pense que j'ai le même problème à l'arrière!
Pour la boite à fusible, c'est pour l'instant pas encore le cas, ouf!
Finalement, grâce à ce forum, on se rend compte, comme au théâtre, que l'on est jamais seul!
Dromadaire,
Excellent, même si cela me rassure dans l'idée de ne pas me retrouver seule, je reste désolé de tous ces petites complications qui s’enchaînent, non pas que je ne savais pas ou je mettais les pieds, mais un peu de normalité serrait la bienvenu, j'ai du investir dans un DREMEL pour traiter les petites zones de rouilles qui se balades un peu partout à mesure ou je découvre les tapis (même l'aile arrière intérieure au niveau du trou d'antenne).
Que j'aimerais la désosser pour la débarrasser de toutes ses impuretés, j'attaque le traitement corps creux pour la conserver encore une dizaine d'année, ou j'aurais tous le temps de la bichonner, j'ai trop envie de rouler le cuir chevelu au vent (je suis chauve ;) )

En attendant, voici quelque achat chez le fournisseur officiel d'italie (adresse trouvé ici).
Freddy (GT-Freddy)
Image
Avatar de l’utilisateur
GT-Freddy
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
Localisation : 80
Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par GT-Freddy »

Achat : le plus long à était d'enregistrer les coordonné bancaires, le reste à passé comme une lettre à la poste. trop sympas Emiliano.
Image

Et mon custode arrière, sans rouille :lol:
Image

Mon enjoliveur de phare intact
Image

Envoi très soigné et rapide, tarifs raisonnables.
Freddy (GT-Freddy)
Image
Répondre