Examen d'un turbo droit Ghibli nov 93

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par KoolChaine »

Je confirme que sur ma qp4 evo 2.8 de 99 ou 2000, j'ai bien un RHB5.
321turbo me dit de mettre de la pâte à joint. Je préfère chercher un vrai joint, merci Alpa, je vous tiens au courant de ce que je trouve.
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par alpa »

KoolChaine a écrit :Je confirme que sur ma qp4 evo 2.8 de 99 ou 2000, j'ai bien un RHB5.
321turbo me dit de mettre de la pâte à joint. Je préfère chercher un vrai joint, merci Alpa, je vous tiens au courant de ce que je trouve.
Thomas
J'ai rajoute a ma reponse mais trop tard, t'as un carter pour un joint torique. Un joint torique ne fonctionne pas comme un joint plat: ca isole mieux sous la pression du gaz/liquide c'est pourquoi il n'a pas besoin d'etre fortement compresse.

Par ailleurs les RHF5 sont frequents et on doit pouvoir trouver les vrais joints sur ebay ou au Japon.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par Konimino2 »

Maseramo, tu pourrais remettre les photos en debut du fil s il te plaît?

Question, les rhb5 et les rhf sont seulement différent pour les roulements? Est ce que le débit d eau et d huile est le même?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par MASERALFA »

RHB, pas de roulement, mais des paliers.
RHF roulement auguille
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par alpa »

Konimino2 a écrit : Question, les rhb5 et les rhf sont seulement différent pour les roulements? Est ce que le débit d eau et d huile est le même?
Ca ne doit pas etre tres different. Je crois que les roulements a billes consomment moins d'huile, ils ont un restricteur plus fin. Dans les deux cas le debit est ridicule, genre un demi-verre par minute (la pompe debite facilement 10L/min).
Par contre les carters sont assez differents. Mais nos RHF5 et RHB5 des 2.8 18/24, Ghibli, QP4 et 3200gt sont inter-changeables, exactement les memes branchements exterieurs au moins coté moteur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par gemini »

Pour mettre des turbo de 3200 sur une ghibli, il faut tout de même sortir la meuleuse pour gratter quelques mm, sinon, ça ne passe pas il me semble.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :
Konimino2 a écrit : Question, les rhb5 et les rhf sont seulement différent pour les roulements? Est ce que le débit d eau et d huile est le même?
Ca ne doit pas etre tres different. Je crois que les roulements a billes consomment moins d'huile, ils ont un restricteur plus fin. Dans les deux cas le debit est ridicule, genre un demi-verre par minute (la pompe debite facilement 10L/min).
Par contre les carters sont assez differents. Mais nos RHF5 et RHB5 des 2.8 18/24, Ghibli, QP4 et 3200gt sont inter-changeables, exactement les memes branchements exterieurs au moins coté moteur.
Tu l as déjà fait?

Est ce qu il faut reprogrammer les écus?
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Maseramo, tu pourrais remettre les photos en debut du fil s il te plaît?
J'ai récupérer les images ( 123 ! ) de ce sujet , Je m' attelle bientôt à les restituer , mais laisser moi un peu de temps .
;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par maseramo »

Reconnaissance éternelle à mon ami Bernard. :) que j'invite dans le meilleur resto d'où il veut ! :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par Konimino2 »

Cool merci
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par Konimino2 »

Super merci beaucoup pour les photos. Finalement, tu les as remontés en changeant des pièces d usure? Alpa, tu en as refait des turbos?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par Konimino2 »

Konimino2 a écrit :Super merci beaucoup pour les photos. Finalement, tu les as remontés en changeant des pièces d usure? Alpa, tu en as refait des turbos?

Et faut il reprogrammer l écu quand on passe d un rhb a un rhf sur un 2,8?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Examen d'un turbo droit Ghibli nov 93

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :
Konimino2 a écrit :Super merci beaucoup pour les photos. Finalement, tu les as remontés en changeant des pièces d usure? Alpa, tu en as refait des turbos?

Et faut il reprogrammer l écu quand on passe d un rhb a un rhf sur un 2,8?
Non il ne faut rien reprogrammer. Les cartos sont tellement approximatives que ca ne change rien.
Mais ca n'apporte pas grand chose a part une montee plus rapide du boost. Les roulements a billes sont interessants quand on veut booster vraiment, monter a 1.4-1.6 bars de boost.

J'ai deja refait un turbo a paliers, ca se fait mais c'est chiant cote echappement (turbine).
Les turbo a roulements a billes sont bien plus complexes. Y a des gars que les refont, je ne vois pas trop comment le faire simplement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre