[29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

[29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

Alors vous allez rire......
Même pas le temps de souffler, les dates 2023 sont déjà définies, les hôtels overbookés, et tout le monde veut venir.
Donc prochaine édition non pas dans deux ans, comme avant covid, mais l’an prochain pour le centenaire des 24 heures.
Ce qu’il faut retenir, à part que la manifestation est extraordinaire:
En tant que club, pass WE enceinte +paddock moins de 100€/p. C’est tout de même pas cher.
Parking club, taille en fonction du nombre de voitures. Visiblement cette année c’était limite, meme si jouable. Donc on est un peu « chez nous », avec notre zone (avec toilettes presque privées... :lol: ).
Difficulté de trouver des hébergements proches et pas cher, mais y’a sans doute moyen de trouver des solutions.

Donc j’ouvrirai dans ce premier post/message le tableau des futurs participants
Il y en a déjà de partants d’office. Il faudra aussi voir pour le règlement: J’étais passé par mon compte asso, car MC26 n’existait pas,
là il faut peut-être passer par la structure officielle. Mais ca ne brasse pas tant que ca, et ca m’avait permis une complete autonomie.
Les règlements à faire à Peter Auto (acompte très tot, vers février) doivent être bien maitrisés. Donc si je dois bosser avec le trésorier,
il ne faut pas que ce soit avec 15 j de délai. Tout cela est à affiner. Je vais demander à Peter Auto quand ils envoient les dossiers. Généralement en octobre. On aura les bon tarifs. Et quantité définitive jusqu’à mai. Mais on évitera les « j’ai un copain intéressé »
tardifs, un peu de rigueur et d’anticipation, c’est possible. A vous de jouer.

Tableau récapitulatif général, qui va évoluer en fonction de ...:
Tableau à jour au 16/03/2023:

Mémo: E+P : Enceinte + Paddock
Rappel : enceinte+paddock 100/p, pic nic 45/p, Parade samedi 210/voiture, Tribune Goodyear +50€/p, pkg ext 50/voiture, Gite 100/chambre.
PSEUDO/lieuAuto(s)Pass E+P<16 anspic nic samparade samTribPkg extNuits giteTotVirt
JM-GT(78)GT2-----hotel 200200
Princedead(88)GT 2--1--VS510200
Dom3200(91) 3200 2-----VS300400
CedFred(78) 3200 2-----VS300300
BigJim(62) 4200 2-----VS300300
Gemini(B) - 2-----VS300300
Ric914(37) GS 4--141JVS860600
Tinker(64) 222E ---------
Cureghem(33) 3200 414--1Loc630630
Uzy-Hoy(IDF) 3200 2-2-2-hotel390320
Charpot(63) GS+GT 31----gite LCF300300
Metalrg(85) 4200 ---------
Massetto(75) 4200sp 1-----hotel100100
Yvam(44) 4200 2------200200
SP98(72) - 2------200200
Tomabenz(77) - 2------200200
Sergio(78) -? 2------200200
RGSport(35) GS 2-2---VS290100
Damien78(35) Biturbo1?-----hotel100100
Stefisa ?2-----hotel200-
-
Totaux213828262754804560
Carte de France pour se faire une idée de la répartition géographique:
carte-f-MTT-lmc-2023 - évo.png
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Génial et merci à toi de t'occuper de ça à nouveau.
Dés que la liste parait, je prends ma place avec vous cette fois-ci. ;)

J'ai cherché toute la journée un hébergement pour éventuellement être tous ensemble, mais sans succès pour le moment.
A chaque fois c'est hors de prix ou déjà complet.
Il me reste une cartouche, mais je croise les doigts pour le prix, j'attends le devis. C'est un chateau privatisable à 30mn du circuit avec 13 chambres et un appartement/chambre type F4, soit un total de 16 chambres doubles, toutes avec SdB & WC privatifs.

Déjà, il est libre à ces dates, mais attendons la douloureuse. :D
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Froggie »

Brovo pour ne pas perdre de temps.
Les réservations déjà complètes dès maintenant dans pas mal d'hébergements et les prix pratiqués, c'est du délire!
L'idéal serait effectivement la possibilité de se regrouper dans un hébergement sympa type chateau recyclé en maison d'hôtes avec une dizaine de chambres dispo, restauration le soir, piscine, etc. Si c'est à 20-30 km, ça me semble tout à fait jouable.
PLM président! Et JM-GT, si tu trouves un endroit, faut pré-réserver dès que possible et que les gens intéressés s'engagent.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Oui, tu as raison, si il y a une opportunité, il ne faudra pas trainer.

En plus là, il y a piscine et tennis, des granges pour les voitures, bref, un vrai Paradis.
C'est un particulier que j'ai eu longuement au téléphone, il débute la location de son château depuis peu (Printemps 2021) et normalement le privatise à la semaine pour des anniversaires, des mariages, des séminaires etc. Il y a d'immenses salles de réception, de réunion etc + 10 hectares de parc clos et sécurisé.

Il va donc étudier un tarif pour deux nuits et me tenir informé (Il y a 15 et non 16 chambres en fait car l'appartement est de type F3 et non F4).
Croisons les doigts. :D

Le tarif pour une semaine complète commence à 11000€ la semaine soit 733€ par chambre pour une semaine complete, ce qui est absolument raisonnable, mais que va-t-il décider pour deux nuits pendant LMC ????

C'est ici:
https://www.chateaudoyre.com/

Un article dans Ouest France ici:
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... %20semaine.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Uzy_Hoy »

Il est top ce château Jean-Marc !


Niveau prix, on trouve des choses aux alentours de 300/350 la nuit pour des logements dans le même esprit :

https://www.airbnb.fr/s/Le-Mans/homes?t ... bedrooms=8
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Tu as raison Jean-Philippe, si cela ne fonctionne pas avec mon enquête en cours, j'ai d'autres cartouches dans le tiroir, dont certains qui sont d'ailleurs aussi dans ta liste... ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par cureghem »

super localisation! c'est quasi à côté de la maison que j'ai réservé.
ça me permettra d'être avec vous le soir, mais de ne pas vous embêter avec les gosses (enfin y'en a qu'un de 7 ans à cette date, ça devrait être gérable :lol: )
Espérons qu'il soit raisonnable en prix, genre 100 ou 150 euros/chambre et par nuit.....
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

A ce prix cela serait le jackpot.
Mais au regard d'autres propositions, certes plus proche du circuit, je n'y crois pas beaucoup (à ce type de prix)

A ma connaissance, toi et Uzy avez déjà réservé un logement. Si nous trouvions un grand truc comme ce château, auriez-vous la possibilité d'annuler vos résa et de vous joindre à nous ?
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par cureghem »

Oui absolument, je peux annuler sans frais jusqu'au 20 juin 2023.
Mon "soucis" étant que je viens avec les gamins et que je pense que d'avoir une maison indépendante est moins contraignant et plus pratique pour nous (et pour vous).
Voyons déjà voir qui vient et si ce château on peut le remplir ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Oui attendons, mais les enfants ne poseraient à mon avis aucun problème, surtout dans un si grand site, il y aura de quoi les occuper. En plus dans les 15 chambres il y en a une avec deux chambres communicantes, ce serait parfait pour toi.

Mais ne rêvons pas effectivement, ce que je commence à faire un peu je l'avoue. :oops:
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

Quelques points en plus:
Cette année nous n’avons pris que les options de base : pass /paniers pique nique.
Dans ce cas de figure, à part le risque de bouchons à l’arrivée, vous pouvez débarquer à 9h. Une localisation au sud
(comme ce chateau) est plutôt bienvenue, on évite l’arrivée des parigots et nordistes, c’est le bazar aux péages (du moins ça
l’était quand j’arrivais par là, de Nogent le Rotrou par exemple -dernière fois ou j’ai pris un hotel-).
Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas de contrainte horaire particulière.
Si vous trouvez à 80 km, ça fera de la route, mais ça n’empêche pas d’arriver et profiter.

Au club Lambo, nous avions pris des parades (à 189€, 3/4 tours du grand circuit derrière un pace car, mais certains arrivent à
bombarder quand meme, en laissant ceux devant eux prendre de l’avance). Cette année la parade était fixée samedi à 8h30, présence sur
place à 8h, donc il fallait ne prendre aucun risque.
Quelques membres veulent prendre une place en tribune (Goodyear -autrefois Dunlop-, est la mieux placée: en bout de ligne droite.
Environ 100€ de supplément).

Pour ces deux prestations, à compter de la réception du dossier d’inscription, tout part dans les deux jours, pour ne pas dire immédiatement.
Pour éviter de me faire lyncher par le club Lambo, j‘avais demandé aux membres à l’avance qui serait partant, pour pouvoir réserver
DE SUITE avec des chiffres à peu près connus.
Car commander dans le doute 10 parades ou tribunes, pour au final avoir 4 demandes, c’est une catastrophe financière, même si certains petits malins en commandent plusieurs dizaines et les reproposent ensuite via le web à prix d’or. (car aucun remboursement de Peter
Auto sur des prestations. On n’annule pas...)
A l’inverse, en commander 5 dans le doute et avoir 15 demandes, y’en a 10 qui vont hurler au scandale (« tu pouvais pas prévoir
davantage!!!!! »). Rien n’est simple dans la gestion de cette manifestation, où je ne suis qu’un intermédiaire.

Donc dans votre cas, si certains voudraient une parade ou une tribune, il faut me le dire à l’avance.
Et les dernières éditions les parades étaient entre 9h30 et 11h. Maintenant c’est 8h et 8h30. Et il faut le casque.
Et je n’ai connu les horaires qu’en recevant le package avec les différents pass. Info aux membres du LCF dans la foulée.
Voilà, si certains sont tentés, vous me dites. Si prestation « de base », ce qui n’a rien de péjoratif, cela laisse davantage de mou.
Donc là il y aura des contraintes.

Pour le chateau: les clubs peuvent arriver des le jeudi. Si vous arrivez le jeudi PM (comme moi), ou jeudi soir, ca ferait 3 nuits,
et s’il veut compter le forfait « semaine », ca le complete un peu plus. 733 pour 3 nuits au Mans Classic, ca devient presque raisonnable.
Sinon à cette période, vous vous prenez une semaine de « ouacances » pour ceux qui peuvent.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Cedfred »

Perso, le package basic me va bien :D !
... et l'hotel de JM-GT aussi ;)

Sinon, il me semblait qu'on ne pouvait pas installer son barnum... et qu'on était obligé de le louer. PLM, tu confirmes?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

+1 ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Je viens de recevoir un autre devis pour ici :

https://www.airbnb.fr/rooms/1332984?adu ... 4Xn3GCr5Qt

Mais c'est pour 4 nuits minimum (28/06 au 02/07). Les tarifs que vous voyez sont pour les 11 chambres, soit 745€ par chambre pour les 4 nuits. Ce cottage est par contre au Nord Est du Mans, et la répartition des chambres est indiquée dans l'annonce. Certaines ont plusieurs lits et une chambre à lit simple.
Cela ne fait donc que 186€ par nuit et par chambre, mais imposer 4 nuits à tous ne me parait pas jouable pour certains, et inutile pour d'autres.

Le devis du château (Choix N°1 pour le moment) devrait me parvenir dans la journée. ;)

Ensuite, il me reste deux autres cartouches dans le même style, mais pas de réponse encore sur l'obligation d'un nombre nuits minimum.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

Pour le barnum, j’avais effectivement précisé qu’il était obligatoire de passer par Peter Auto. Mais ca c’est pour les clubs dans les zones importantes.
Je n’ai pas trop fait gaffe (si certains d’entre vous on regardé, vous dites), mais dans l’endroit ou vous vous trouviez, je ne pense pas
qu’il y aurait problème a mettre un petit barnum. De toutes façons un grand (5x5, nous avions un double chez Lambo) n’aurait pas tenu
ou aurait bouffé toute la place. Et c’est 2400€ 25m2, 3650 la tente double....
Y en a t il parmi vous qui aient remarqué des petits chapiteaux dans votre zone « jaune/noir? ». Ca n’étaient que de « petits clubs »
de moins de 20 voitures. Ou meme ailleurs? (le long des boucles de circuit à côté de la zone, c’étaient aussi des clubs régionaux ou de modèles particuliers).

Par contre je regarde sur le dossier, il y a en option des parasols blancs avec socle à 50 €. Aucune idée de la taille, mais ca doit bien faire
2x2 ou 3x3...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Princedead »

Wow ! bravo ça démarre fort !!!

Perso je pars pour 3 nuits et le château parait super pour des tarifs qui restent jouables !

@PLM je prendrais la parade en sus ( :shock: )
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

ICI:
https://www.airbnb.fr/rooms/4180657?adu ... BUt%2Bds6u

9 chambres:
Dont une pour 4 personnes
149€ par chambre et par nuit.

Devis confirmé et sans obligation de prendre 4 nuits, mais seulement 9 chambres

On attend le devis du grand château ?
En espérant qu'il arrive aujourd'hui comme prévu et qu'il soit raisonnable sur les prix et sans nous obliger à y passer la semaine :D
Dernière modification par JM-GT le mer. 6 juil. 2022 16:57, modifié 2 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par cureghem »

plm a écrit :Pour le barnum, j’avais effectivement précisé qu’il était obligatoire de passer par Peter Auto. Mais ca c’est pour les clubs dans les zones importantes.
Je n’ai pas trop fait gaffe (si certains d’entre vous on regardé, vous dites), mais dans l’endroit ou vous vous trouviez, je ne pense pas
qu’il y aurait problème a mettre un petit barnum. De toutes façons un grand (5x5, nous avions un double chez Lambo) n’aurait pas tenu
ou aurait bouffé toute la place. Et c’est 2400€ 25m2, 3650 la tente double....
Y en a t il parmi vous qui aient remarqué des petits chapiteaux dans votre zone « jaune/noir? ». Ca n’étaient que de « petits clubs »
de moins de 20 voitures. Ou meme ailleurs? (le long des boucles de circuit à côté de la zone, c’étaient aussi des clubs régionaux ou de modèles particuliers).

Par contre je regarde sur le dossier, il y a en option des parasols blancs avec socle à 50 €. Aucune idée de la taille, mais ca doit bien faire
2x2 ou 3x3...

oui, il y avait des petits barnums "privés", notamment tout au bout du chemin en contre
-bas, juste avant la sortie garage vert (toi tu es sorti par Houx)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

plm a écrit : Tableau récapitulatif général, qui va évoluer en fonction de ...:
Tableau à jour au 06/07/2022:
PSEUDOLieuVoiture(s)Pass E+Prepas sam.Nuit jeuNuit vendNuit sam.Virement
Dom32009132002-???-
JM-GT78GT2-???-
Cureghem3332003-???-
Princedead88GT2-???-
Uzy-HoyIDF32002-???-
CedFred7832001ou2-???-
Metalrg8542002-???-
-
Totaux-------
Et toi, tu ne viens pas plm ? :D
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

Ben si, mais à « l’autre club »... :D
Enfin je naviguerai entre les deux... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Verrouillé