Grand prix de France F1 22-24 juillet

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par Konimino2 »

Est ce que ça vous dirait trois jours au grand prix de France ?
Le pass semble coûter de 159 à 599… :shock:

A plusieurs peut être tarif de groupe….
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par JM-GT »

Avec plaisir, mais à chaque fois que j'ai essayé d'aller à un grand prix, le big problème restait toujours l'hébergement.
Au pire, si ce GP de France est toujours au Castelet, je peux rentrer chaque soir dans ma maison secondaire dans le golf de St Tropez (Sainte Maxime), mais passer quelques jours sur place avec vous me plairait bien plus. ;)
Dernière modification par JM-GT le jeu. 6 janv. 2022 01:29, modifié 1 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par Uzy_Hoy »

Dans l'absolu oui !!!
Nous l'avons fait en 2018 pour le retour au Castelet, c'était magique.

Mais pas en Maserati par contre. Les accès avaient été une calamité avec des bouchons interminables, et les parkings des terrains vagues bosselés et non surveillés (remarque j'avais fait le GP en 97 à Magny Court et c'était du même acabit...). Donc circonstances très défavorables à la Gransport.

Reste à voir également les dates de vacances...
Dernière modification par Uzy_Hoy le jeu. 6 janv. 2022 01:22, modifié 2 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par JM-GT »

Ah oui merci, je n'avais pas pensé à ça (Accès pour nos Maserati...)
Au pire si une solution d'hébergement se profile, je descends avec une autre voiture plus haute. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par Froggie »

Bonne idée, mais trop loin pour moi :(
L'endroit, que j'ai pu découvrir lors de ma participation à la vente Guikas en octobre, est superbe. Mais l'hébergement y sera certainement difficile...
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par Uzy_Hoy »

Si on n'est pas trop nombreux, on peut privatiser ce petit hôtel sans prétention : https://www.chateaudecassis.com/fr/accueil.html
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par JM-GT »

:lol:
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par gemini »

Uzy_Hoy a écrit : ...ce petit hôtel sans prétention...
La gentrification du forum du forum est en marche. :lol:

Blague à part, bien bel endroit, ça donne envie, mais ça risque d'être compliqué de convaincre notre meilleure moitié de quitter la quiétude du lieu pour se faire vriller les tympans à deux doigts du tarmac brulant (quoi que, ça c'était avant :| ). D'un autre coté, c'est peut-être mieux comme ça.

Un peu loin pour moi cependant, vous ne préférez pas Spa? Bon, ça va pas être facile de rivaliser niveau logement par contre. :oops:
Ceci dit, il y a plus de chambres au chateau de Balmoral. Mais c'est pas tout à fait pareil.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par JM-GT »

J'adorerais Spa, c'est mon circuit préféré, mais là encore, j'ai souvent contacté tous les hotels proches et tout en multipliant leurs tarifs par 5 ou même par 10, pendant la période du grand prix, ils étaient tous complets, même plus de 6 mois avant. :(
Pour certain, non seulement le tarif était multiplié par 10, mais ils imposaient une réservation de 8 nuits minimum. :mrgreen:
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par Uzy_Hoy »

Me concernant, les vibrations du bord de piste ont été en 2018 une source d'excitation pour ma moitié. Bon faut dire que cette passion est un peu présente à la maison depuis... toujours :oops:
Et puis ce qui est très sympa, c'est l'idée de se dire que sortis du circuit, les intermèdes d'un tel week-end sont comblées par une baignade à la piscine ou à la plage, une déambulation sur le port, une pause revigorante à l'aide d'un rosé de Bandol....

Spa c'est un rêve de toujours. La tribune de raidillon évidemment (qui d'ailleurs est en plein travaux actuellement). Cela fait 2 ou 3 ans que je reporte d'année en année. Le Covid n'a pas aidé. L'an dernier y'avait Morvan. Si l'idée de s'y inscrire prend forme pour de bon, je pense que j'en serai !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par Uzy_Hoy »

JM-GT a écrit :J'adorerais Spa, c'est mon circuit préféré, mais là encore, j'ai souvent contacté tous les hotels proches et tout en multipliant leurs tarifs par 5 ou même par 10, pendant la période du grand prix, ils étaient tous complets, même plus de 6 mois avant. :(
Pour certain, non seulement le tarif était multiplié par 10, mais ils imposaient une réservation de 8 nuits minimum. :mrgreen:
Effectivement, j'ai regardé les hébergements aux dates du GP, on nage en plein délire...

Le château de Balmoral est complet. Il y a bien quelques disponibilités à l'hôtel de l'Ami du Chambertin.
Rien à voir avec l'ami du Chambertin, le fromage, bien connu par notre modérateur bordelais préféré, originaire de Gevrey Chambertin (le fromage hein, pas notre modo).

Et là je découvre que ce délicat fromage peut aussi se manger chaud. Déjà froid, c'est plutôt un fromage pour homme, chaud je n'ose imaginer... :shock:

Image

Hein ? comment ça je suis hors sujet ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2081
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par massetto »

Uzy_Hoy a écrit :Si on n'est pas trop nombreux, on peut privatiser ce petit hôtel sans prétention : https://www.chateaudecassis.com/fr/accueil.html
Sinon un Hotel Formule UN pour entrer dans mon Stand in :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par Gianni »

Pardon, je me dois de corriger l’affirmation de Uzy_Hoy ci-dessus. Le fromage que j’apprécie tout particulièrement, c’est L’Ennemi du Chambertin.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par Konimino2 »

Uzy_Hoy a écrit :
JM-GT a écrit :J'adorerais Spa, c'est mon circuit préféré, mais là encore, j'ai souvent contacté tous les hotels proches et tout en multipliant leurs tarifs par 5 ou même par 10, pendant la période du grand prix, ils étaient tous complets, même plus de 6 mois avant. :(
Pour certain, non seulement le tarif était multiplié par 10, mais ils imposaient une réservation de 8 nuits minimum. :mrgreen:
Effectivement, j'ai regardé les hébergements aux dates du GP, on nage en plein délire...

Le château de Balmoral est complet. Il y a bien quelques disponibilités à l'hôtel de l'Ami du Chambertin.
Rien à voir avec l'ami du Chambertin, le fromage, bien connu par notre modérateur bordelais préféré, originaire de Gevrey Chambertin (le fromage hein, pas notre modo).

Et là je découvre que ce délicat fromage peut aussi se manger chaud. Déjà froid, c'est plutôt un fromage pour homme, chaud je n'ose imaginer... :shock:

Image

Hein ? comment ça je suis hors sujet ?
Oui, bon, on ne va pas en faire tout un fromage.
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par Blu Sera »

J'y étais en 2018 pour le retour au Castelet, et j'en garde un excellent souvenir ! Notamment de ma rencontre avec Miss France ;)
Sinon, c'est vrai que les parkings étaient littéralement impraticables pour une voiture de sport.
Comme j'avais tout claqué dans le pack VIP, j'ai dormi dans un Formule 1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Grand prix de France F1 22-24 juillet

Message par plm »

Blu Sera a écrit :J'y étais en 2018 pour le retour au Castelet, et j'en garde un excellent souvenir ! Notamment de ma rencontre avec Miss France ;)
:lol:
Maeva Coucke, je l’ai vue il n’y a pas longtemps à Gueux. Passage d’un rallye de classiques, elle était passagère d’une auto.
Quand on m’a dit « il y a une miss France », j’ai du un peu chercher... Qui s’en souvenait?.. Très mignonne ceci dit.
Et son chauffeur (mec?) se remuait beaucoup...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre