[14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par Lionel »

En effet mail reçu ce matin
Bonjour,

En application des directives ministérielles, les musées du château de Compiègne et l’exposition Concept-Car seront fermés à partir du samedi 14 mars.

Nous vous invitons à consulter notre site chateaudecompiegne.fr afin de suivre l’évolution des conditions d’accès.

Bien cordialement.
N’ayons aucun regrets les amis, on va ronger notre frein pour repartir de plus belle ;)
Une pensée pour Jpat et Nat qui on organisé la sortie pour rien, je comprends leur déception.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par jpaat746 »

Merci pour vos remerciements
C était pas chance pour la sortie.
Hier j avais préparer un message assez salé pas pour le plantage du déjeuner sur Compiègne;dans l oise.
Certains venaient de lieux atteint par cette grippe,d autre contoyait des personnes a risque ,d autre venaient de trop loin seule,
D autre via leur enfants avait interdiction de venir dans l Oise.....Enfin bref ..je n obligeai personne.et comprenait
Mais là ou je suis déçu ;amer
J ai envoyé un sms aux franciliens pour au moins venir a Garches....sous entendu que nous étions 15 et que le restaurateur ,peu après avoir pris le restaurant en gérance ,avait eu un grave problème de santé....
Jusqu a 14 h je le tenais au courrant ....il refusait du monde pour le soir.
Alors dans un esprit de solidarité entre indépendant ,sachant les répercutions que cela auraient sur ces denrées alimentaires.
Nous nous sommes retouvés entre non salariés ,non fonctionnaires, non retraités...a tenir notre engagements.
Nous ne sommes pas en téle travail......On est d un autre monde...ou nous avons a être toujours opérationnel (ceux qui me connaissent savent les problèmes de santé que eu....failli passer de l autre coté)
Alors deçu oui...a cause d une grippe motelle certe...comme chaque anneé sans faire de décompte macabre arriveront on 100000 morts
j en doute .....
Il faut raison gardé
Je ne cherche pas la polémique ......juste que j ai passé l age d être consensuel ,d être politiquement correcte au risque d" être brute de décoffrage "
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par jpaat746 »

voila c est ecris c est dis
J PAAT
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par Froggie »

Dsl pour toi, d'autant que je comprends que tu t'es bcp investi.
Toute la communication autour du virus est très chaotique, mais je crois que cette épidémie sera vraiment (très) grave.
Il faudra certainement se résigner bientôt à un lockdown dans la plupart des pays européens, comme c'est déjà le cas en Italie.
Et dès aujourd'hui! Chaque jour compte...

Le nombre de cas (et les décès qui s'ensuivent) explosent aujourd'hui en Italie, en Espagne, en UK par exemple.
Ce qui va arriver aux USA sera une grosse surprise, car ils ont minimisé trop longtemps la gravité du virus et repoussé des mesures qui auraient permis de contenir sa future progression. Et le manque de couverture sociale pour tout le monde représente un risque majeur de propagation.
Jusqu'à présent, la croissance en France est encore relativement contenue, la situation dans chaque pays dépendant des mesures qui ont été prises, et de la rapidité de leur mise en place.
Je crois qu'il va falloir changer de paradigme et d'approche dans notre comportement social, rencontres, routines d'hygiène, pour que nos systèmes de santé, notamment les unités de soins intensifs, ne se retrouvent pas dépassés dans quelques semaines avec au bout du compte effectivement la menace de milliers, voire de dizaines de milliers de morts ...rien qu'en France! Je n'ose dire plus, mais si les unités de soins intensifs sont submergées, ça peut devenir un désastre, car la moitié de la population peut être touchée, et la léthalité est "d'au moins 2%", je vous laisse calculer...
Même si le système de santé de l'époque n'est pas comparable, cette épidémie est potentiellement du niveau de la grippe espagnole qui a quand même rayé de la carte entre 2.5 et 5% de la population mondiale, soit de l'ordre de 50 M de personnes en 1918.

Perso je comprends qu'on (s')impose les mesures de lockdown adéquates le temps de passer le pic de l'épidémie, même si ça paraît encore aujourd'hui inconcevable pour bcp d'entre nous.
Ce n'est que mon avis, bien sûr, je ne suis ni médecin ni épidémiologiste ou encore statisticien, et j'aimerais me tromper sur la suite des évènements mais j'en doute...

Et encore dsl d'avoir pollué le post et d'exprimer un avis qui ne va sans doute pas dans ton sens.
Si les admins considèrent que je suis HS, qu'ils suppriment mon post.
J'espère que, passé cette période difficile à venir, on pourra à nouveau ensemble avoir de belles sorties et réunions autour de notre passion commune.
En ligne
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par gemini »

Je comprends ta déception J-Pat, surtout que cette sortie était en passe de devenir une des plus belles rencontres maseratitude.
Ce n'est que partie remise, et avec un peu de bol, je serai dispo. ;)

Les diverses communications de nos gouvernements tentant de minimiser la situation depuis début janvier envoient des signaux contradictoires à la population. Pas étonnant que l'on se retrouve à pas mal d'incompréhension.

Une fois pour toutes, non, ce n'est pas une simple grippette (dans le désordre, pas d'immunité dans la population, pas de vaccin, mortalité de 0,1% pour la grippe contre 2 à 8% -selon le débordement local des soins de santé- pour l'autre, deux fois plus contagieux, 20% (!) de complications, et j'en passe).

De mon point de vue, on n'en fait clairement pas trop, je trouve même personnellement que l'on en a pas fait assez, assez vite. La situation peut sembler calme en surface, mais on en est qu'au début, et je constate déjà à mon niveau des anomalies (on a la chance d'avoir prévu le coup et fait un stock de FFP3 début janvier, on peut donc continuer à voir les patients suspects), pneumonies, collègue malade...

L'idée est aujourd'hui d'éviter que ça se propage trop rapidement, pour pouvoir absorber les gens qui compliquent au fur et à mesure, et éviter des décès par manque de moyens.

Le Washington post a fait un très bel article, très didactique, sur l'efficacité des mesures de confinement
https://www.washingtonpost.com/graphics ... simulator/

Je suis conscient que c'est une catastrophe pour tous les indépendants, que ce soit dans l'horeca ou ailleurs. Mais si on veut éviter de se retrouver tout à fait dépassé, merci de bien respecter les consignes.
Et j'entends beaucoup de mes patients dire : "je ne suis pas dans la population à risque -sous entendu je suis relativement jeune et pas malade-, donc je ne suis pas inquiet". Et bien n'oubliez pas que 40% des gens hospitalisés pour cas sérieux en Chine avaient moins de 50 ans.

Du coup, ce message me semble bien négatif, alors gardez le sourire, et profitez du temps libéré pour vous occuper de vous, de votre famille et pourquoi pas de votre maserati. :D

Keep calm!



Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par plm »

Ah oui, tu ne veux pas laisser d'empreintes... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par Konimino2 »

Il est fort vraisemblable, que le confinement total sera pour demain soir 18h.

Mais il est plus prudent de vous l'appliquer de vous même immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par jpaat746 »

Hello je déterre une ancienne sortie
Après le 14 mars 2020 .... le début de la fin du monde
Nous étions que 4 à entrer en résistance chez mon pote restaurateur.... faible résistance avant que la maréchaussée nous chasse du resto à minuit ....
Et oui c était comme ça il y a plus d an ... pfff
Enfin bref ....
Le dimanche midi sur juin .... à définir
Possibilité d un p’tit resto en terrasse sur la place de l église ( privatisée) ..après une ballade en Chevreuse.
Ballade à définir en Chevreuse ... les locaux connaissent la région
Le déjeuner en Terasse couverte abrité....
Donc dans les courants d air pour braver le Covimachin
Qui est partant ?
Je peux voir avec Thibaut pour un menu
Genres au choix 2 entres , plats ,dessert apero et vin
Et le prix par tête
Repas qui tournera autour des produits du sud ouest ,corse et Italie
C est à Garche
Pour les franciliens qui sont plus Pres ,la France entière est la bienvenu ainsi que nos amis du plat pays sans oublié les helvétes
Voir l historique du poste
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par jpaat746 »

Ps
Qui quelqu un peu remonter le message
Avant d’aller jusqu à la 8 page!!!!!
Sinon refaire un autre post
je ne sais pas faire
Merci
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par Uzy_Hoy »

J'en suis ... mais tout dépendra de notre Quentin aux mains en or. Plutôt fin juin peut-être, afin d'augmenter nos chances de pouvoir y participer :D
A moins que l'on nous prête une Maserati... :roll:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2081
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par massetto »

Je crois que Quentin propose la Shamal en véhicule de courtoisie ;) . En tout c'est ce qu'il a fait avec moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par Uzy_Hoy »

massetto a écrit :Je crois que Quentin propose la Shamal en véhicule de courtoisie ;) . En tout c'est ce qu'il a fait avec moi :lol:
Alors si c'est pas une idée géniale ça !!!! :lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par Konimino2 »

massetto a écrit :Je crois que Quentin propose la Shamal en véhicule de courtoisie ;) . En tout c'est ce qu'il a fait avec moi :lol:
Comment?

Il a fini par remettre un Prv dedans pour qu elle roule enfin? :cry:
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par bay »

L'exposition Vitesse
ouvert tous les jours de 10h à 16h30 (dernière admission 16h)
Fermeture le mardi



Tarifs - Droit d'entrée

Adulte : 7.50€ / tarif réduit : 5.50€
Tarif majoré de 2 € en période d'exposition.

Moins de 26 ans et le 1er dimanche du mois pour tous : gratuit

Mesures sanitaires : Visite libre sans réservation. Présentation du pass vaccinal (+ de 16 ans) ou sanitaire (entre 12 et 16 ans) à l'entrée du château. Port du masque obligatoire dès 6 ans.

Un très beau reportage sur "vitesse" au château de Compiègne - 17 février 2022
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [14 mars 2020 ] Sortie au chateau de Compiegne

Message par plm »

Il y a un post ouvert à ce sujet.
J’y vais mercredi avec Remy.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre