[REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2090
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par massetto »

Le retour a été chaud ça aurait pu se terminer en poulet rôti :lol:
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par cureghem »

merci pour le récit . Superbe photo dans le pot de yaourt (très joli par ailleurs) :lol:
Bon j'espère que ta fuite ne sera pas trop grave ou galère à répérer et réparer
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par dd63 »

plm a écrit :Ma montée de garage après avoir rangé l'auto..... ça goutte bien quand même..
Je me disais bien que t'étais un peu allumé :lol: mais attention de pas prendre feu quand même.
C'est pas une fuite d'huile, j'aurais pas osé rentrer la voiture dans le garage. :?
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9006
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par plm »

Sans contact et avec coupe circuit, il n'y avait plus de risque... normalement...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9006
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par plm »

Bon, en en discutant avec un pote du club Lambo, il m'a rappelé que c'était arrivé à un proprio de Jalpa lors du voyage en Italie
l'an passé. C'était les raccords banjo essence qui s'étaient desserrés (1 par carbu).
Alors que les durites, elles sont toutes "entremêlées" côté droit entre l'essence et celles de clim, un vrai bazar, et tout est noir,
difficile de voir qq chose.
Je suis allé regarder, j'ai mis le contact pour mettre la pompe à essence en route, et j'ai vu: le premier raccord banjo gouttait.
Je coupe le contact, je prend ma clef de 13. A va pâ...
Je vais chercher la "boîte à out's". C'est du 14. Je resserre un peu, re-essai, ça goutte plus. Ni sur un autre raccord non plus visiblement.
Démarrage, je sors la voiture et laisse tourner 2 mn. Rien qui goutte. Ouf.
IMG_6197.JPG
IMG_6196.JPG
Du coup je la prend dimanche. :D (avec la clef de 14 dans le coffre... :mrgreen: )
Sur place, sauf à trouver que ça gouttait et que l'un d'entre vous ait eu la bonne clef, je n'avais pas ma boite à outil, et jusqu'à ce que je parte, rien n'était avéré. Je n'aurais finalement pas pu faire grand chose.
C'est en roulant que j'ai compris que ça n'allait pas, vu la vitesse à laquelle la jauge descendait. En gros je devais perdre 10l/heure :shock: , vu que j'ai remis 45 l au bout de 130 km, mais c'était deux heures par les petites routes et les patelins.
Il y a la trousse à outils d'origine dans l'auto. Je n'ai pas regardé s'il y a une clef de 14, ou une clef anglaise. A voir.
Mais de toutes façons je vais faire refaire l'installation d'alimentation en neuf, tout ca est vieux.
Par contre à froid la carburation n'est probablement pas top: heureusement qu'il y avait carton pour protéger la grande soeur derrière,
même si elle a de toutes façons une bâche plastifiée (verte, que l'on devine). Ca crache gras.... :mrgreen:
IMG_6198.JPG
"sachant que l'auto perd environ 10 l d'essence par heure de route à une moyenne de 80 :mrgreen: km/h, et qu'une goutte d'essence
fait à peu près 0,3 ml de volume, combien de gouttes s'échappent du raccord par minute???. Vous avez 4 heures" :ugeek:
Dernière modification par plm le jeu. 3 sept. 2020 17:36, modifié 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par cureghem »

ah content que ça ce soit résolu aussi facilement :Maze .

Pour la réponse c'est 555 gouttes par minute soit en gros 10 par seconde :shock:
Et l'essence doit avoir une viscosité bien particulière pour qu'une goutte fasse 0.3ml de volume (là on se rapproche plus de l'huile).
Pour nos liquides de perfusions on est en gros à 0.06 ml pour 1 goutte.

Mais quelque chose me dit que j'aurais du prendre ceci au 3ème degré et laisser mon esprit scientifique de côté :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2090
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par massetto »

Merci pour ces gouttes qui ont rempli la journée de PLM, comme cela la vie n'est pas citerne :oops:
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9006
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par plm »

J'ai mis une valeur au hasard, pour le fun. Vu qu'une goutte de fait pas un cm3, mais plus probablement un chouïa, du genre 0,1.
Donc tu dois refaire le calcul!!!!! :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ctoug
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : sam. 6 juin 2020 21:43
Localisation : 78

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par ctoug »

Quel Weekend !!
Ma 1er vraie sortie avec ma Granturismo :Maze
Départ des Yvelines le vendredi à 14h, 4 accidents du côté de Velizy donc quelques bouchons mais ensuite pas de problème. 2h45 de route et nous voilà arrivés dans la famille (proche de Nevers). Première bonne surprise une consommation de 10L/100km pour ce moteur incroyable, j'ai même réussi à descendre à 8,4L pas longtemps c'est vrai mais quand même... je n'ai jamais réussi à atteindre ce chiffre avec mes petites Renault Sport.
Le lendemain arrivé sur le circuit à 8h30, pas grand monde sur les parkings mais normal vu l'heure. Au fur et à mesure de la journée les auto arrivent, les amis, la famille et la rencontre avec les membres du Forum. Quel plaisir de vous avoir rencontrés vous et vos magnifiques autos. Merci pour l'accueil et les discussions intarissables autour de vos autos. J'essaye de vous ajouter une photo de cette belle brochette. En fin de journée, parade sur Nevers (balade d'1h30 tout de même) avec une organisation au top, démarrage à l'heure et des flics à chaque intersection pour finir dans le grand parc au centre de Nevers.
Le Dimanche arrivé comme le samedi à 8h30, parking quasi désert mais les auto Old1 tournent déjà sur le circuit. Ensuite parade sur le circuit, j'en rêvé depuis des années. 2 tours, quelques bonnes accélérations avec toute la petite famille dans la voiture, aux Anges !!

Prochaine édition je m'inscris évidemment.
Au plaisir de vous revoir :)
Dernière modification par ctoug le dim. 6 sept. 2020 21:32, modifié 1 fois.
V8 Maserati --> le plus beau bruit au monde !!
Avatar de l’utilisateur
ctoug
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : sam. 6 juin 2020 21:43
Localisation : 78

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par ctoug »

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
V8 Maserati --> le plus beau bruit au monde !!
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9006
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par plm »

Et en plus tu as connu une année "faible". En 2017, le stand Maseratitude, c'était CA:
IMG_3698.JPG
IMG_3697.JPG
IMG_3696.JPG
Plus quelques potes...
IMG_3713.JPG
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9006
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par plm »

Et en regardant les photos, je note qu'il y a des habitués...
2017:
IMG_3701.JPG
2020:
IMG_8192.JPG
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
David
4 cylindres
Messages : 447
Inscription : mar. 21 mai 2013 22:04
Localisation : 20

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par David »

Elles sont plus propres en 2020 :D
Avatar de l’utilisateur
David
4 cylindres
Messages : 447
Inscription : mar. 21 mai 2013 22:04
Localisation : 20

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par David »

Quelques photos que j'ai faites lors des Classic Days, bien modestement, et loin du niveau des photographes du forum....

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
David
4 cylindres
Messages : 447
Inscription : mar. 21 mai 2013 22:04
Localisation : 20

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par David »

Comme chez Maseratitude, on est soucieux de l'environnement, on a covoituré pour les trajets entre le circuit et l'hôtel :Maze

Merci pour la balade, Pierre, elle est terrible, ta Jalpa ;)


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9006
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par plm »

La P 68 appartient à un pote. Elle devait remplacer la GT 40 pour la formule sports prototype de 3l, alors que les grosses GT 40 (et bientôt 917, 512) sont en catégorie Sport tout court, 25 exemplaires. Elle était très performante (comme une F1 Cosworth carrossée), mais
comme les premières 917, très instable (ce qui lui apportera progressivement la "gueule de mérou" avec la lèvre avant avancée, et un
becquet arrière). Elle ne finit à l'époque aucune course, et fut arrêtée en 69-70. Il en reste 2.
Là visiblement elle est maintenant relativement fiabilisée. (de toutes façons elle ne fait pas de courses, juste des manifs comme ça).
IMG_8204.JPG
Classic Days Le Mans 2019:
IMG_7389.JPG
IMG_7365.JPG
IMG_4646.JPG
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9006
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [REPORTE 29-30 AOUT] Classic Days Magny Cours

Message par plm »

Hop, reçu un mail de l'organisateur. les inscription 2021 sont déjà ouvertes. retour à Magny Cours.
j'ouvre un post dédié.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre