[17 juin 2018] SpaItalia

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par plm »

Cela me gene beaucoup.... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par William »

plm a écrit :Je peux lui envoyer un mail.

PLM
J'ai hésité à le faire moi-même. Mais je t'en prie. Qu'on soit fixé !
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par William »

Je n'irai pas. J'ai senti que pour un bon équilibre de ma vie de couple et de papa, il valait mieux que je sois présent à la maison. Impossible de prendre la famille avec. Elles vont s'ennuyer à mourir.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par bay »

William a écrit :Je n'irai pas. J'ai senti que pour un bon équilibre de ma vie de couple et de papa, il valait mieux que je sois présent à la maison. Impossible de prendre la famille avec. Elles vont s'ennuyer à mourir.
Je crois que tu ne dois pas avoir de remords , il y auras bien d'autres occasions d'aller à Francorchamps ;)
A propos votre QG , c'est près du rond point d'Ikea à Hognoul, sur la chaussée vers Crisnée ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par William »

Non, de l'autre côté de l'autoroute.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par PhilDW »

Sur la page d’accueil du site internet de SpaItalia qui a été mis à jour avec les photos de cette année, je découvre ma GranSport bleue à l'avant-plan avec ses sœurs faisant face aux Lamborghini.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par plm »

Bravo!!

Il semble que les belles italiennes étaient regroupées: Lambo/Féfé face à Masette...

Quand j'y allais c'était une zone par marque... Mais il y avait visiblement de belles pièces, même si majorité de récentes...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par bay »

PhilDW a écrit :Sur la page d’accueil du site internet de SpaItalia qui a été mis à jour avec les photos de cette année, je découvre ma GranSport bleue à l'avant-plan avec ses sœurs faisant face aux Lamborghini.
Quelles sont tes impressions , après cette édition :?: :?:
Quelques photos sur le site : https://henssentony-photographie.be/spa-italia-2018
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par PhilDW »

L’événement reprend un peu de poil de la bête (probablement la date en juin et plus fin septembre- début octobre) surtout avec le présence de nombreuses Ferrari, mais c'est toujours d'un niveau inférieur à ce que c'était avant DG-Sport.

Les anciennes et les voitures vraiment exceptionnelles et rares sont pratiquement absentes. Pas de Ferrari 250 GTO à part une pâle copie sur base de Datsun 240Z recarrossée. Il y en a qui feraient mieux de s'abstenir et je trouve que ce n'est pas normal d'accepter ce genre d'engin qui aurait plus sa place dans un rassemblement de Jacky surtout que la réalisation avait représenté de nombreuses heures de travail, mais en polyester ondulé et mal fini.

Pas non plus de Ferrari 288 GTO, de F40, F50, Enzo, FXX, pas de Pagani, pas de Dino
En Maserati, à part une Indy pas très belle, aucune ancienne. Aucune Lamborghini ancienne non plus. J'aime bien aussi les modernes, mais à part 1 ou 2 Aventador, Murcielago et 812 Superfast, 2 Diablo dont une en superbe état et une belle Countach S jaune rien qui soit vraiment très exceptionnel ou produit en série limitée.

Par le passé, il y avait parfois le musée Alfa qui exposait quelques voitures, Lamborghini qui était représenté officiellement. Plus rien de cela.

Il y avait plus d'anciennes à Spa Classic, et j'ai même pu y revoir une Iso Rivolta. La dernière fois que j'en avais vu une, c'était celle d'un client lorsque j'étais gamin.

DG-Sport essaie probablement de rentabiliser avec la présence des motos, mais je pense que c'est probablement aussi ce qui enlève de sa superbe à l’événement.

La magie n'est plus aussi présente qu'avant. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire le tour de toutes les voitures exposées, car chaque fois que j’accédais à mon auto, il y avait des curieux intéressés et cela aboutissait systématiquement à des conversations sympathiques mais parfois un peu trop chronophages et j'ai peut-être raté certaines voitures vraiment exceptionnelles, mais je pense plutôt qu'elles étaient peu ou pas présentes.

Le seul vendeur de modèles réduits encore présent sera absent l'année prochaine, car ce magasin va arrêter ses activités d'ici le printemps prochain.

C'est bien, mais avec un goût de trop peu. Le circuit est magnifique, pas très loin de chez moi car à seulement à 110 km, et cela me donne l'occasion d'y rouler, j'y retournerai donc l'année prochaine.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [17 juin 2018] SpaItalia

Message par bay »

Merci pour tes impressions , je reste sur mon idée , je préfère " Spa Classics" ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre