C'est vrai que ça donne envie
Je ne sais pas qu'elle est l'année de la voiture la plus récente, 1975, 1978 ? L'Alpine A310 ? Les Ferrari 308 groupe 4 je crois sont de 1977-1978.
ça doit être sympa avec une Maserati Biturbo coursifiée mais je pense qu'elle serait trop récente.
Dans les petits budgets, il y avait une Autobianchi A112 Abarth verte ! c'est la fin des années 70.
Règlement :
"Le Tour Auto Optic 2000 est réservé en priorité aux voitures qui ont participé au Tour de France Automobile entre 1951 et 1973."
Mais il y avait des voitures d'après 1973.
Règlement toujours :
"4.1 – Voitures admises
Sont admises, sur invitation, les voitures historiques et homologuées à la date des vérifications.
Les voitures doivent obligatoirement être en configuration routière et auront pour obligation d’emporter à leur bord un triangle et
au moins un gilet de sécurité.
Le Tour Auto Optic 2ooo ne comptant ni pour le Championnat de France des rallyes, ni pour la Coupe de France, le montage
de directions assistées électriques ou homologuées hors période, est interdit.
Le Tour Auto Optic 2ooo ayant pour spécificité de comporter des épreuves spéciales sur routes et sur circuits, les véhicules
acceptés en circuit sans parechocs seront éligibles, cette disposition ne concernant que les véhicules titulaires d’un PTH limité
aux circuits et courses de côte ainsi que les véhicules dont la participation en circuit est autorisée sans parechocs.
Les concurrents devront présenter aux vérifications le Passeport Technique Historique FIA (PTH).
Le passeport technique trois volets FFSA est obligatoire pour les licenciés FFSA.
Pour les périodes G, H et I, seules les voitures ayant un historique individuel en compétition dans leur période seront admises.
Les voitures sans historique pourront être acceptées, à la seule discrétion du Comité de Sélection, seulement dans le cas de
voitures très rares.
Les voitures seront réparties dans les périodes et classes ci-après :
Période E : 1947 à 1961 (1947 à 1960 pour biplaces de course)
Période F : 1962 à 1965 (1961 à 1965 pour biplaces de course)
Période G: 1966 à 1971
Période H : 1972 à 1976
Période I : 1977 à 1981"
On a la réponse, jusqu'en 1981 mais avec un historique en course !