Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE

Message par fab »

:evil: :evil: encore plus de rage et de désespoir pour moi de ne pas être venu !! Cela devait être très sympa. J'espère à une autre occasion , plus proche de Blois!!
Avatar de l’utilisateur
jay
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : mar. 31 janv. 2012 18:19
Localisation : belgique

Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE

Message par jay »

hello toubab

merci pour ton invite sur clubcara ;)
jay


alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE

Message par Toubab »

Tu es la bienvenue.

Bienvenue à la Belgique, je crois que tu es le premier du forum, tu es donc l'ambassadeur de ton beau pays que je connais un peu.
D'ailleurs à Brussel, je connais un passionné qui est propriétaire d'un Spider rouge, d'un quattroporte 3 et d'une SM.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
jay
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : mar. 31 janv. 2012 18:19
Localisation : belgique

Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE

Message par jay »

hello,

merci merci et non je suis le 2eme dommage lolllll gimini est passer avant moi :x mais 2eme c'est déjà pas mal :lol: :lol:

et une question comme tu m'avais déjà bien renseigne tu crois que les jantes de la ghibli cup qui son a vendre sur se forum pourrai allé sur ma 224v?
jay


alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE

Message par Toubab »

Excuse moi, de ne pas avoir rpondu plus tôt. J'ai vu sur un autre sujet que l'on t'a bien conseillé. Si tu veux vraiment changer de jantes, malgrè que les jantes d'origine sont sympa. tu peux voir sur la page de présentation de ma 4.24V que j'ai moi aussi changé les jantes ( lien : ).

Tu ne trouveras pas de jantes en 5x106 donc tu dois passer par des 5x108 avec vis excentrique. Attention il faut faire gaffe au diamètre du centreur pour que tu puisse mettre une douille de centrage pour arriver à 58.5mm.
Bien sûr tu n'as pas le droit de mettre les mêmes jantes que moi sous peine de lapidation sur la place public ! Par contre, j'ai un petit coup de coeur pour d'autres jantes au prix assez correct et pour un rendu assez sympa. Bien sûr je recherche toujours des jantes dans le style de la voiture et dans le style de l'époque, donc je te conseillerais les Keskin KT1 en 16 ou 17" . Pour l'avant 7"x17, ET30 ou 35, pneu 205 45 17, pour l'arrière : 8"x17, ET20 ou 25, pneu 225 40 17. Après les gouts et les odeurs du mateau piqueur !!! (?)

Ma 4.24V est monté en 18", et c'est un peu "too much". J'ai pris cette dimension car j'ai eu une super occaz sur jante/pneu mais si c'était à refaire je serais resté sur u 17" max. 18"= tappe cul+ rabaissement obligatoire de la voiture+ pas terrible en agrément de conduite.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE

Message par Toubab »

Image
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
jay
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : mar. 31 janv. 2012 18:19
Localisation : belgique

Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE

Message par jay »

Toubab a écrit :Image
Bonjour,

Oui tu a vu j’aime qu’en on te dit des trucs alors que rien avoir

Et bien a la basse voulais mettre sa http://fr.tunershop.com/Jantes/17_Pouce ... 53032.html
Image
Image

[/img]


Mais ensuite j’ai vu sa http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=25&t=211



Se que je trouve bien c’est que c’est des jantes d’origine Maserati


Mais la tu me mais le doute avec les 18
jay


alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE

Message par Toubab »

Ouais les jantes des photos sont pas mal, mais j'ai horreur les pneu flanc tendu "german look" et la largeur + rabaissement doient rendre cette voiture inconduisible. Pour moi c'est juste une voiture de parade ou de show pour vendre des jantes. Il faut se méfier car cette voiture ne peut pas rouler ainsi.
A l'avant les pneus sont beaucoup trop large, la pompe de direction assisté est déjà faible (courroie qui patine), alors la c'est sa mort assuré. Sur les premières version "jantes a quatres trous", la liaison de la crémaillière à la rotule de direction est directe alors que sur les 5 trous, il y une biellette pour démultiplier la force et ainsi protéger la crémaillière et adoucir le volant. De plus le rabaissement est abusé, le carter moteur est déjà à 11 cm du sol d'origine, il doit maintenant être à moins de 6 cm !!! Vu qu'il est avant l'axe des roues, ça doit toucher tout le temps. Une souris ne passe pas dessous !
A l'arrière, c'est la catastrophe : rabaissement !!!? pour que les pneus ne touche pas à l'avant des ailes ils ont dû mettre des ressorts de 38 tones, donc plus des suspension ! Vu le carrossage négatif (gordini) le pincement doit être abusé, vu que les deux ne sont pas réglable indépendament. Usure des pneus incroyable !
En résumé, elle doit être inconduisible, direction super dure, extrèment tape cul, ça doit taper de partout en fin de course, dans les ailes, sous le carter....
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Répondre