[ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Modérateur : Franck_65
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
La Spitfire jaune est une rare 6 cylindres en ligne 2 litres 130 cv pour 800 kg.
La berlinette Alpine Renault bleue est signée par Jean Claude Andruet au bas du pare-brise.
Le coupé Alfa Bertone est un 1300 junior.
L'Alpine A310 et la Peugeot 604 partagent le même V6 PRV 2.6 litres (136 cv dans la 604, 150 dans la 310).
La berlinette Alpine Renault bleue est signée par Jean Claude Andruet au bas du pare-brise.
Le coupé Alfa Bertone est un 1300 junior.
L'Alpine A310 et la Peugeot 604 partagent le même V6 PRV 2.6 litres (136 cv dans la 604, 150 dans la 310).
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Pourtant j'aurai juré d'une certaine ressemblance...
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
J'ai trouvé:
L'une est bleue, l'autre rouge, donc elles sont pas pareilles!!!!!!
L'une est bleue, l'autre rouge, donc elles sont pas pareilles!!!!!!
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Heu, Non, PLM, l'une est noire!plm a écrit :J'ai trouvé:
L'une est bleue, l'autre rouge, donc elles sont pas pareilles!!!!!!
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Merci à vous deux pour les photos et comparatif de la 4200 et 3200
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Problème d'ophtalmo. J'en connais un...Pat83 a écrit :l'une est noire!
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Si c'est celui qui confond spitfire et gt6, je me méfieraisjoeley a écrit :Problème d'ophtalmo. J'en connais un...Pat83 a écrit :l'une est noire!
Elle est pas mal en jaune tout de même, pour une fois que cette couleur va à une voiture
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Elle n’est pas Italienne, mais j’aime la GT6
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Moi aussi, je les trouve éminemment sympathiques
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Je ne savait pas que la GT6 ne portait pas le nom Spitfire (je pensais que c'était une Spitfire 6 cylindres )
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Pour une fois que l'ion peut t'apprendre quelque chose, ce n'est pas fréquent.
Mais tu n'étais pas très loin, en 1963, triumph envoie une spitfire à Michelotti en lui demandant de faire une version GT de celle-ci (qu'ils pensaient nommer spitfire gt4). Si la ligne était très réussie avec un design de type fastback, la prise de poids que cela entraine rendait le petit moteur 4 cylindres bien trop juste et l'idée est abandonnée.
Enfin, pas vraiment, vu que cette carrosserie fastback apporte un vrai gain en aérodynamique et est reprise l'année suivante pour les spitfire compétitions. En 65, ça permettra même à triumph de remporter les 24h du Mans dans leur catégorie.
Capitalisant sur cette victoire, triumph décide de revenir sur leur projet de 1963 et de commercialiser la GT (avec un moteur 6 cylindre, provenant de la triumph vitesse) sous le nom de GT6 en affirmant que c'est un développement de version "Le Mans" (et ça a marché, beaucoup pensant que c'étaient des GT6 qui avaient gagné au Mans).
Win on Sunday, sell on Monday, encore une fois.
A priori, aucune pièce commune entre la spitfire et la gt6.
Mais tu n'étais pas très loin, en 1963, triumph envoie une spitfire à Michelotti en lui demandant de faire une version GT de celle-ci (qu'ils pensaient nommer spitfire gt4). Si la ligne était très réussie avec un design de type fastback, la prise de poids que cela entraine rendait le petit moteur 4 cylindres bien trop juste et l'idée est abandonnée.
Enfin, pas vraiment, vu que cette carrosserie fastback apporte un vrai gain en aérodynamique et est reprise l'année suivante pour les spitfire compétitions. En 65, ça permettra même à triumph de remporter les 24h du Mans dans leur catégorie.
Capitalisant sur cette victoire, triumph décide de revenir sur leur projet de 1963 et de commercialiser la GT (avec un moteur 6 cylindre, provenant de la triumph vitesse) sous le nom de GT6 en affirmant que c'est un développement de version "Le Mans" (et ça a marché, beaucoup pensant que c'étaient des GT6 qui avaient gagné au Mans).
Win on Sunday, sell on Monday, encore une fois.
A priori, aucune pièce commune entre la spitfire et la gt6.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
J'aime bien la GT 6 de face ou de trois quart, mais pas de dos.
Elle n'a pas le postérieur rebondi des Italiennes.
Elle n'a pas le postérieur rebondi des Italiennes.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Et le coloris te convient aussi je supposejoeley a écrit :J'aime bien la GT 6 de face ou de trois quart, mais pas de dos.
Elle n'a pas le postérieur rebondi des Italiennes.
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Rhalala, quel nullos, même sur ce coup la je me plante...Pat83 a écrit :Heu, Non, PLM, l'une est noire!plm a écrit :J'ai trouvé:
L'une est bleue, l'autre rouge, donc elles sont pas pareilles!!!!!!
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
C'est un méthierplm a écrit :Rhalala, quel nullos, même sur ce coup la je me plante...Pat83 a écrit :Heu, Non, PLM, l'une est noire!plm a écrit :J'ai trouvé:
L'une est bleue, l'autre rouge, donc elles sont pas pareilles!!!!!!
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Après Fayence, prochain rendez-vous: Le Castellet le samedi 2 février à partir de 9H... je prépare le post.
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
Grazie Gemini pour ces infos super intéressantes et précises. Je l'aime bien cette GT6. Et puis c'est Giovanni Michelotti qui l'a dessinée, comme d'autres Triumph (Stag, Dolomite, TR4). Elle est un peu italiennegemini a écrit :Pour une fois que l'ion peut t'apprendre quelque chose, ce n'est pas fréquent.
Mais tu n'étais pas très loin, en 1963, triumph envoie une spitfire à Michelotti en lui demandant de faire une version GT de celle-ci (qu'ils pensaient nommer spitfire gt4). Si la ligne était très réussie avec un design de type fastback, la prise de poids que cela entraine rendait le petit moteur 4 cylindres bien trop juste et l'idée est abandonnée.
Enfin, pas vraiment, vu que cette carrosserie fastback apporte un vrai gain en aérodynamique et est reprise l'année suivante pour les spitfire compétitions. En 65, ça permettra même à triumph de remporter les 24h du Mans dans leur catégorie.
Capitalisant sur cette victoire, triumph décide de revenir sur leur projet de 1963 et de commercialiser la GT (avec un moteur 6 cylindre, provenant de la triumph vitesse) sous le nom de GT6 en affirmant que c'est un développement de version "Le Mans" (et ça a marché, beaucoup pensant que c'étaient des GT6 qui avaient gagné au Mans).
Win on Sunday, sell on Monday, encore une fois.
A priori, aucune pièce commune entre la spitfire et la gt6.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"