Sécurité en Maserati 4200CC

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metalrg
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Sécurité en Maserati 4200CC

Message par metalrg »

Hello à tous,


Je me posais un question un peu bête et Google n'a pas su y répondre.

Quid de la sécurité dans nos bolides aux belles vocalise.
Loin de moi l'idée d'envoyer ma belle dans un platane mais j'aime bien savoir si je voyage en toute sécurité ou si je suis dans un cercueil.
Je me pose la question sur la 4200/3200.

On est plus sur la résistance une AX ou d'une série 7?

Si vous avez des avis/expérience n'hésitez pas.

Sportivement,
Romain
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plm
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Re: Sécurité en Maserati 4200CC

Message par plm »

Alors là tu vas nous plomber l’atmosphère... :lol:
Il y a des normes de crash test, auxquelles tous les constructeurs sont supposés se conformer, avec essai destructif.
(Je dis « supposés », c’est pas péjoratif ni que je doute, mais entre un modèle préparé pour le crash test et la série, ou des évolutions
de structures peuvent apparaitre, pas sûr qu’à chaque fois ce soit retesté complètement, mais ça ne devrait pas transformer une
armoire normande en chewing gum). Il faudrait un spécialiste de la conception auto.
(Je peux demander à mon trésorier LCF, ingénieur chez Renault)
Ca fait belle lurette que les autos modernes sont sécures (et avec un poids en conséquence, et zones déformables)
Donc il y a peu de chance d’être broyé dans ton auto si tu as un « léger » choc contre un muret. C’est pas du papier à cigarettes.
Mais on peut parfois jouer de malchance en heurtant un truc de forme spécifique sous un angle inhabituel. Mais là quelle que soit
la bagnole....
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
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