Futur "petite" Maserati

Image
Avatar de l’utilisateur
Shamal
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
Localisation : Liège - Belgique

Futur "petite" Maserati

Message par Shamal »

On en parle, on en parle, on en parle de cette "baby Maserati" !
Alors je me suis dit que j'allais faire un peu le point sur le sujet, avec en plus quelques spyshot et des photoshop trouvé ça et là.

Voilà ce qui se dit pour l'instant à son sujet :

Présentation générale :

Cette Maserati sera en fait une petite quattroporte, plus petite que l'actuelle du moins.
L'objectif serait de concurrencer le segment des berlines premium classique, à savoir : Audi A5, BMW série 5, Mercedes classe E, Jaguar XF, et éventuellement la Porsche Panamera, Lexus GS ou encore en interne la nouvelle Lancia Thema...
On aurait donc une fourchette de prix allant de 60.000 à 85.000 (à la louche hein).

L'engin sera produit dans l'ancienne usine Bertone à Grugliasco, modernisée pour l'occasion à hauteur de 500 millions d'€uros. La date de début de production a elle aussi été confirmée par le groupe comme étant à partir du 4ème trimestre 2012. L'usine devrait permettre une cadence maxi de 50.000 véhicule par ans...

Caractéristique technique :

Confirmé aussi est sa plateforme, soit celle de la l'ex Chrysler 300, mais Fiat a déjà confirmé que seul le châssis serait de la 300, tout le reste, les trains roulant etc, serait spécifiquement conçu pour cette Maserati. La base de la Chrysler serait de toute façon fortement remaniée par les ingénieurs Maserati.

En ce qui concerne les motorisations, il y a déjà eu pas mal de longs débat, mais ce qui est confirmé, c'est qu'il y aura du Diesel.
On parle de 3 moteurs en fait. Un tout nouveau V6 essence développé par Ferrari/Maserati exclusivement pour Maserati. La rumeur cours qu'il pourrait être biturbo, mais à quelle puissance puisque qu'elle serait prévue sur entre 300 et 400 CV pour ne pas concurrencer la vrai Quattroporte.

Il y aurait le classique V8 Maserati pour la version la plus haut de gamme et le V6 VM motori diesel, déjà sous le capot de la Théma.

But de cette version "gros rouleur", faire du volume de vente ! Personnellement, je l'ai déjà dit, peu m'importe si on lui donne un diesel, tant qu'ils continuent de faire de merveilleux moteurs essence et que ça permet de les financer...

Enfin, la Quattroporte classique, elle, montrait d'un cran en gamme, un peu plus longue et plus large, pour marquer une nette différence entre les deux. On évoque aussi l'éventualité de la transmission de la Ferrari FF pour la grande quattroporte, et une nouvelle génération de V8.

Pour le look, tout reste ouvert :

Image

Image

Image

Image

Image


Et quelques spyshot du mulet d'il y a quelques jours:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Future "petite" Maserati

Message par the-uki »

Quel est l'interêt d'utiliser un chassis de Chrysler 300, si de plus il est fortement remaniée par les ingénieurs Maserati? Pourquoi pas partir sur un nouveau chassis?
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Future "petite" Maserati

Message par Trid »

the-uki a écrit :Quel est l'interêt d'utiliser un chassis de Chrysler 300, si de plus il est fortement remaniée par les ingénieurs Maserati? Pourquoi pas partir sur un nouveau chassis?
Un raccourci en études et homologuations??

Un partenariat avec chrichri pour le marché Ricain??

Va savoir...Mais il doit y avoir une voire plusieurs bonnes raisons.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Shamal
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
Localisation : Liège - Belgique

Re: Futur "petite" Maserati

Message par Shamal »

Economie de base, bête et méchante... Le coup du développement d'une nouvelle plateforme est très important et celle-la, bin à par pour Maserati et Lancia, il n y a pas d'autre marque dans le groupe FIAT pour l'utiliser... Et donc la rentabiliser... De plus Lancia et Maserati ne sont pas vraiment les gros vendeur du groupe...

Celle de la 300 est archi-connue et maîtrisée... Donc on l'adapte, on la modernise et hop, elle est vite rentabilisée... Enfin, niveau dimension, elle convient parfaitement visiblement donc...
Image
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Re: Futur "petite" Maserati

Message par geidemon »

Jolie la photo de la blanche et de la bleue clair. Ce n'est pas le genre de voiture que j'acheterais mais je trouve que c'est sympas
Avatar de l’utilisateur
Shamal
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
Localisation : Liège - Belgique

Re: Futur "petite" Maserati

Message par Shamal »

La blanche est de loin le photoshop que je préfère dans tout ce que j'ai trouvé. La rouge d'auto bild est la version la plus récente, et la plus vraisemblable je pense. Les fars sont d'inspiration Kubang, ce qui serait assez logique, les fars à la mode Gran Turismo datant déjà d'il y a 5 ans...
Image
mad max

Re: Futur "petite" Maserati

Message par mad max »

Je digère toujours pas la sortie de la Maserati diesel.
Il y a bien d'autres disparités à régler dans le groupe Fiat avant d'avoir à arriver à une telle solution :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shamal
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
Localisation : Liège - Belgique

Re: Futur "petite" Maserati

Message par Shamal »

Je sais que ça fait mal au coeur, mais j'en envie de dire, heureusement, si tu en veux une, elle existera avec un moteur essence...
On sait aussi que dans 15 ans, seule les versions essences et donc les plus rare et les plus performante auront de la valeur... Les autres... bin ce seront des Diesel... Maserati oui, mais diesel...
Image
Répondre