Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Image
Répondre
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par geidemon »

Vous sortez vos maserati par ce froid ?

Perso, j'ai sortit la mienne dimanche et lundi ... Impossible de bien prendre sa temperature. Je me demande si c'est conseille ...

... en tout cas ca fait au moins du bien au proprio :D
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par the-uki »

Et bien je me suis retrouvé sans choix, pour chercher les enfants à l'école - c'été fin de la semaine dernière.

démarrage un peu difficile (vu que la compression sur le 2.8l n'est que de 7,6, il ne faut pas chercher plus loin à mon avis), mais une fois démarré, elle est très contente! Je dirai qu'elle est comme ma chienne: toujours partente pour une promenade! :)

Par ce froid le moteur ne chaufe pas beaucoup en roulant, alors il faut aller molo tout de même. Je trouve que le son est amélioré et très sympathique ( l'inox rend un meilleur son dans le froid? ) Ce matin il faisait -17 chez moi (!) Alors la, j'ai sortie l'artelerie lourd - j'ai pris la Volvo tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par Barth »

Salut,

J'ai sorti le 4200 la semaine derniere par -8°C et je n'ai pas senti de difference notable. Hormis pour l'adherence bien sur... Je n'ai pas essaye avec la 222 4v. Il faut que je la sorte un peu quand meme.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par Barth »

Par ces temps, je passe en mode "Ice" pour ne pas tirer sur le moteur jusqu'a ce qu'elle soit chaude. Les rapports passent tranquilement entre 2500 et 3000 trs/mn. Mais c'est vrai que ça prend un peu plus de temps pour monter en temperature.

Ceci dit, c'est pareil avec mon V6 au mazout, il est lent à monter en température.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par Barth »

Vive l'option sièges chauffant!!! :lol: :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par Trid »

Moi j'ai fait un petit tour avec ma belle jeudi, après 2h00 de chauffe car elle n'avait pas tourné depuis presque 2 mois et il fallait qu'elle gambade un peu :D

Quel plaisir.....ne n'ai pas tiré dedans mais j'ai pris quelques courbes assez rapide :shock: , j'avais oublié cette façon de se placer en courbe ultra précise et cette direction instantannée, et ce sourire banane sur les lèvres 8-)

Et pourtant on ne peut pas dire que je roule en 2cv au quotidien, mais cette auto c'est vraiment autre-chose....d'ou son petit cadeau pour qu'elle soit contente elle aussi.... :mrgreen:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par lol »

je roule quasiment tous les jours avec, sauf chute de niege, malgré les -26 de dimanche dernier (conduites d'eau chaude gelées à la maison), ça démarre, mais elle met du temps à tourner vraiment rond, et ce matin, après 300 km d'autoroute, elle a calé en arrivant à la station service... 1ère fois...
la boite met encore plus de temps que le moteur à chauffer, donc je n'utilise quasiment pas la 2.
le plus important sera de lui faire un gros nettoyage anti sel à la fin de la semaine prochaine quand la merde blanche aura cessé de tomber, et un bon coup d'aspirateur à l'intérieur qu'elle retrouve sa splendeur dedans.
je trouve que les pneus (michelin) n'ont vraiment pas d'adhérence, car ils reste froids.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par Barth »

-26°C ????? Tu habites au sommet de l'Aiguille du Midi??? :lol:

Toutes les conduites ont pétées ou tu t'en est pas trop mal sorti?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par Toubab »

Je sors la 4.24v tous les week end car elle devient ma voiture principale en fait de semaine, elle démarre sans aucun problème même avec sa vieille batterie, bien sûr le moteur met plus de temps à chauffer avec un grand max à 70°C pour -12°C extérieur. Pour moi c'est plutôt la boite à vitesses qui me pose des problèmes car j'ai mis une huile assez épaisse pensant ne pas m'en servir l'hiver et j'ai eu tort ! Du coup les vitesses ont du mal à passer, double desbrayage à froid obligé.
L'adhérence !!! jusque la tout va bien ! Ce qui me pose problème c'est plutôt le sel qui va se faufiler dans les recoins de la carrozzeria, il faut donc la laver souvent.... et par -12°C c'est pas gagné !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par geidemon »

Bon sorti de la maserati ce matin. On va voir mais je crois que c'est presque plus le proprio qui avoir du soucis a sortir par ce froid que la maserati :D
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par Barth »

Si la route est sèche, il ne devrait pas y avoir de problème. Les pneus seront un peu dur mais sans faire le fou ça passera partout.

Une petite histoire:

Vendredi de la semaine dernière il faisait grand beau. Pas un nuage à l'horizon, un ciel bleu pâle mais bleu. Un petit coup d’œil sur l'image satellite pour me rassurer et hop je sors le Coupé, direction Lyon.
L'autoroute est dégagée et sèche, pas trop de monde. Idéal, sauf la température qui oscille entre -5°C et -9°C suivant que je me trouve en plaine en dans les monts du Bugey.
Balade très sympa de 2h, je fais ce que j'avais à faire et me voilà sur le chemin du retour. Il est pas loin de 19h00.

C'est là que ça se corse, je n'avais pas pensé au vent et donc aux....congères. Dans la descente de Bellegarde, sur l'Autoroute des Titans, le vent s'est levé. La neige encore fraiche est emportée et déposée sur de large portion d'autoroute. Heureusement, le vent est tellement violent qu'elle ne amasse pas trop en congère.

Je passe le péage et j'arrive à l'embranchement Annemasse/Annecy/Genève. Dans la courbe, j’aperçois pas loin de 2cm de neige qui a été déposé par le vent et ce sur toute la largeur de la route.
Grosse angoisse, je lève le pied (remarquez que je n'arrivais pas comme un chacal vu les conditions météo), bref, je lève le pied tiens fermement le volant dans les mains et lui dit (j'ai de grandes conversations avec mes autos, si si!) Tu déconnes pas, tu passes le virage cool et promis je te traite toute la carrosserie au printemps.
J'amorce la courbe, et là je sens l'avant qui glisse sur l'extérieur... j'avais pris bien en dedans pour avoir éventuellement le temps de "faire quelque chose"; je roule à 40km/h c'est limité à 70 à cet endroit. L'avant glisse un peu, léger coup de gaz, mais vraiment léger (mode Ice enclenché), l'avant reprend de l'adhérence et on fini la courbe. En sortie, c'est l'arrière qui glisse un peu mais dans 4m il n'y a plus de neige. Ca va le faire....

La voiture reprend de l'adhérence et on est de retour sur une portion dégagée et sèche jusqu'au garage.... Tout le monde au chaud et un bon whisky pour le chauffeur...

Eh ben ça va pas bien les pneus été sur la neige, surtout quand ils sont larges
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par Trid »

Ca me rappelle mon périple de Noel 2010 en QPV au niveau de Reims... :lol:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par lol »

bon, retour de 1150 km ce WE, grand froid, surtoout à l'allée avec -12, d'où pas de carburation au top.
la nuit du samedi au dimanche de la semaiine dernière, -26 , mais un bon - 15 le matin.
pour ce qui est de l'adhérence des pneus, le parking est gelé et en légère pente, pour sortir, je monte en crabe, c'est pas cool. mais la masette répond toujours au doigt et à l'oeil (pour l'instant)
vraiment, je suis de plus en plus épaté par cette voiture, un vrai plaisir, même au quotidien, qui ne joue pas les divas...

lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par Trid »

lol a écrit :bon, retour de 1150 km ce WE, grand froid, surtoout à l'allée avec -12, d'où pas de carburation au top.
la nuit du samedi au dimanche de la semaiine dernière, -26 , mais un bon - 15 le matin.
pour ce qui est de l'adhérence des pneus, le parking est gelé et en légère pente, pour sortir, je monte en crabe, c'est pas cool. mais la masette répond toujours au doigt et à l'oeil (pour l'instant)
vraiment, je suis de plus en plus épaté par cette voiture, un vrai plaisir, même au quotidien, qui ne joue pas les divas...

lol
Quand tu testeras la mm chose cet été tu seras conquis....pari tenu! ;)

:Maze :Maze :Maze :Maze :Maze :Maze :Maze :Maze
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Roulage en maserati par grand froid ? Pas bien ?

Message par lol »

je n'en doute pas, mais le plus difficile sera de rester raisonnable avec la pédale de droite (je ne parle pas de politque).
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Répondre