certificat de conformité

Image
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: certificat de conformité

Message par Tinker »

NatMCS a écrit :Ça ne m’étonne même pas...
Moi non plus, ça fait depuis le 7 Septembre que j'ai une dossier avec l'ANTS (avec un dossier FFVE) aujourd'hui (oui presque 2 mois plus tard) on me demande mon permis, certificat d'assurance et Control Technique ... pour les 2 premiers, il y a même pas l'option dans la liste déroulante ! Pour le dernier une voiture de 1935 n'a pas besoin de CT ! ....

C'était quoi le problème d'aller à la Prefecture déjà?
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: certificat de conformité

Message par bay »

FloNimes a écrit :Je suis en plein dedans :
Véhicule qui arrive de Belgique pour immatriculation en France.

L'ANTS me demande une "attestation d'identification du véhicule complet", émanant du constructeur.
Sans ça, refus du dossier d'immatriculation Français.
L'ANTS ne nomme pas COC ni certificat de conformité, mais bien attestation d'identification. J'ai précisé à l'ANTS que depuis le 7/12/19, en France, le COC n'était plus obligatoire dès lors que la CG précédente comportait bien des infos aux cases D1, D2 et D3 + case K renseignée et commençant par e...

L'ANTS m'a répondu : "sans attestation d'identification, votre dossier sera classé sans suite".

Reste à savoir si Maserati fera la différence sur la facture entre COC et attestation d'identification, ou bien même si pour la marque, cela ne constitue qu'un seul et même document (c'est ce que je comprends du message de Gianni)
C'est pour la Maserati 3200 Argento Luna :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: certificat de conformité

Message par Dom3200 »

Alors tu es bien dans ton droit si la ligne k est complète, pour la mienne il manquait 2 caractères qui étaient à la ligne (e2) et j ai fait un coc (ou identification). Si tu as le temps tu peux tenter de te battre...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: certificat de conformité

Message par Gianni »

FloNimes a écrit :Je suis en plein dedans :
Véhicule qui arrive de Belgique pour immatriculation en France.

L'ANTS me demande une "attestation d'identification du véhicule complet", émanant du constructeur.
Sans ça, refus du dossier d'immatriculation Français.
L'ANTS ne nomme pas COC ni certificat de conformité, mais bien attestation d'identification. J'ai précisé à l'ANTS que depuis le 7/12/19, en France, le COC n'était plus obligatoire dès lors que la CG précédente comportait bien des infos aux cases D1, D2 et D3 + case K renseignée et commençant par e...

L'ANTS m'a répondu : "sans attestation d'identification, votre dossier sera classé sans suite".

Reste à savoir si Maserati fera la différence sur la facture entre COC et attestation d'identification, ou bien même si pour la marque, cela ne constitue qu'un seul et même document (c'est ce que je comprends du message de Gianni)
Je confirme, c’est bien une attestation d’identification que tu recevras ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: certificat de conformité

Message par Gianni »

Dom3200 a écrit :Alors tu es bien dans ton droit si la ligne k est complète, pour la mienne il manquait 2 caractères qui étaient à la ligne (e2) et j ai fait un coc (ou identification). Si tu as le temps tu peux tenter de te battre...
En effet, ça se tente :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 583
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: certificat de conformité

Message par FloNimes »

Dom3200 a écrit :Alors tu es bien dans ton droit si la ligne k est complète, pour la mienne il manquait 2 caractères qui étaient à la ligne (e2) et j ai fait un coc (ou identification). Si tu as le temps tu peux tenter de te battre...
Oui c'est pour l'Argento Luna !
Je ne sais pas s'il me manque des caractères, je dirais que oui mais non :
- la carte grise grecque ne faisait pas mention de ligne K renseignée
- la carte grise belge en fait mention, mais il manque les deux caractères après la troisième étoile (01 en l'occurrence), présents sur la plaque constructeur
- l'attestation d'identification présente lors de l'achat de la voiture, que Gemini avait récupérée du Grec, ne possède pas non plus ces deux chiffres après la troisième étoile (et ce document est signé de Maserati West Europe).

Vous allez vous dire, mais il est c** ou quoi, il l'a son attestation d'identification !
Mais mais mais, oui je pensais aussi, mais ce document émanant A PRIORI de Maserati comporte une petite erreur dans la ligne E, qui rend non valide ce doc. J'attends le retour de Maserati...

@Sylvain35, as tu tenté l'immat sans COC si ta CG comporte bien les lignes en question renseignées ?
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: certificat de conformité

Message par Konimino2 »

Le texte est clair, il faut que le numéro de réception européen soit complet, c est à dire qu il y ait bien les chiffres après la dernière étoile.
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 583
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: certificat de conformité

Message par FloNimes »

C'est ce que j'ai compris du texte également. L'attestation d'identification en ma possession ne le mentionne pourtant pas c'est ce qui me surprends.
J'attends un retour de Maserati sur le document.
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: certificat de conformité

Message par Dom3200 »

Oui sans ces 2 chiffres (02 pour moi et non e2 comme je l ai écrit), c est pas bon, tu passe par la case coc c est certain.
Sur mon Coc maserati west Europe a bien renseigné la ligne k avec le 02 à la fin.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 583
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: certificat de conformité

Message par FloNimes »

Bon, retour de Maserati, l'attestation d'identification en ma possession est bien une fausse.
La case K ne comporte pas les 2 chiffres après la dernière étoile.
Maserati ne fait plus de COC à distance, sans voir la voiture (suite à appel à trois concessions).
Maserati Aix en Provence prend 1500€ TTC pour l'opération.
Maserati Orléans prends 2h de MO + 580€ de forfait (ils ne m'ont pas précisé si c'était HT ou TTC), mais dans tous les cas trop loin pour moi.
Maserati Montpellier, je suis en attente... !

Avez-vous entendu parler d'autres pistes pour obtenir un COC ?!
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: certificat de conformité

Message par bay »

FloNimes a écrit :Bon, retour de Maserati, l'attestation d'identification en ma possession est bien une fausse.
La case K ne comporte pas les 2 chiffres après la dernière étoile.
Maserati ne fait plus de COC à distance, sans voir la voiture (suite à appel à trois concessions).
Maserati Aix en Provence prend 1500€ TTC pour l'opération.
Maserati Orléans prends 2h de MO + 580€ de forfait (ils ne m'ont pas précisé si c'était HT ou TTC), mais dans tous les cas trop loin pour moi.
Maserati Montpellier, je suis en attente... !

Avez-vous entendu parler d'autres pistes pour obtenir un COC ?!
c'est l'attestation que gemini t'as fourni avec ta :Maze :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 583
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: certificat de conformité

Message par FloNimes »

Oui c'est bien celle-ci, mais lui n'en a pas eu besoin en Belgique,

C'est son vendeur Grec qui avait fait un faux apparemment (il n'avait donc pas eu besoin de vérifier la réalité de ce document) ! L'ANTS Français me bloque car sur cette attestation il y a une lettre qui correspond pas. Du coup, pas trop de solution mis à part en redemander un vrai !
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: certificat de conformité

Message par joeley »

FloNimes a écrit : Maserati Montpellier, je suis en attente... !
Moi c'était 750€ en 2016 et très sympa.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
weskereric
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : mer. 16 sept. 2020 11:00
Localisation : 6

Re: certificat de conformité

Message par weskereric »

Information tardive mais le COC coûte 675€ à Monaco, je l’ai fait la semaine dernière!
Avatar de l’utilisateur
Franckyjohns
Bicylindre
Messages : 105
Inscription : ven. 2 oct. 2020 22:19
Localisation : 33

Re: certificat de conformité

Message par Franckyjohns »

Salut a tous vos ou attestation faite ce matin chez maserati bordeaux on attend la réception bilan délesté de 780 euros voilà apres carte grise et hop terminé l'administratif et les voleurs :D
¤MaX¤
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : mar. 10 mai 2022 10:15
Localisation : 78
Localisation : 78

Re: certificat de conformité

Message par ¤MaX¤ »

Obtenu pour 450€ HT auprès de la concession Maserati de Malaga pour une GranSport d'origine espagnole. Et sans avoir à présenter la voiture heureusement !
Répondre