Annonce Maserati classic

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Annonce Maserati classic

Message par Konimino2 »

Pour commencer l'année prochaine au cœur de l'usine historique de Modène Les voitures Maserati sont réputées depuis plus d'un siècle pour leur équilibre parfait entre élégance et prouesse sportive. Grâce à l'évolution de son design et au développement de technologies innovantes, Maserati a inspiré des voitures de renommée mondiale, captivé les yeux des passionnés du monde entier et, sur piste, a surmonté le défi le plus exigeant de tous: la course contre la montre. Au début d'une nouvelle ère, Maserati rend hommage à son passé en créant un nouveau programme autour de sa ressource la plus précieuse: son histoire. La mission de Maserati Classiche est de sauvegarder et de promouvoir les voitures qui ont caractérisé son passé à travers une série de services dédiés. Seul le fabricant est en mesure de certifier leur authenticité et originalité, et ainsi garantir leur valeur historique. Maserati soutiendra les collectionneurs et les clients avec un service qui les aidera à conserver leurs voitures et à les restaurer dans leur splendeur d'origine dans les moindres détails. Un plan d'assistance dédié accompagnera les heureux propriétaires de voitures Classic, Youngtimer et Special dans toutes les différentes procédures d'entretien ou de restauration. Le projet Maserati Classiche fonctionnera aux côtés des archives historiques, le sancta sanctorum de la marque Trident qui conserve la documentation de chaque Maserati qui a quitté l'usine de la fin des années 50 à nos jours. Les archives historiques poursuivront leur mandat de fournir aux collectionneurs du monde entier le matériel documentaire qui reconstitue le passé de la voiture, en conservant les documents d'immatriculation, les enregistrements qui racontent la construction de chaque voiture et toute la documentation essentielle pour définir la configuration d'usine de la voiture.
La première étape fondamentale de cette grande aventure sera le service Certification; une preuve d'authenticité et d'originalité basée sur une inspection approfondie de la voiture et un contrôle croisé avec la documentation conservée uniquement dans les archives historiques. Chaque détail des voitures sera étudié et vérifié, et grâce aux compétences internes et à l'aide des nouvelles technologies et des partenaires historiques de Maserati, le personnel de Classiche sera entièrement équipé pour la restauration partielle ou complète des voitures qui ont écrit l'histoire. de la marque Trident. La certification, fournie par un comité interne d'experts, sera disponible pour les voitures de route Maserati de plus de 20 ans et pour les éditions spéciales, y compris les modèles récents tels que les éditions limitées MC12 ou Quattroporte, quel que soit l'âge. Outre le plan de certification, le programme offrira un ensemble de services importants, fournis par Maserati et adaptés aux caractéristiques individuelles des véhicules dont ils ont la garde, y compris la fourniture de pièces de rechange «classiques» et la restauration. l'année prochaine dans une zone spécifique de Maserati, à l'usine historique de Viale Ciro Menotti: la Nuove Officine Maserati. Un lieu unique, où la passion, le style et l'authenticité se concrétiseront dans les lignes des voitures personnalisées FUORISERIE®, parmi les documents et dessins datant de plus de 100 ans dans les archives historiques, et dans l'atelier où les voitures classiques seront certifiées.


Y en a qui ont des contacts privilégiés avec Fabio Collina?

https://www.maserati.com/international/ ... oJDTpIbBKA
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Annonce Maserati classic

Message par Konimino2 »

Ça serait cool, si c est vrai...

Imaginez....

Maserati assumerait. Nos autos, je veux dire ...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3977
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Annonce Maserati classic

Message par Gianni »

Je pense que ça fait partie de la nouvelle image de marque souhaitée par Maserati... en revanche, ça se paye :?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Annonce Maserati classic

Message par Tinker »

Si c'est comme chez Ferrari, je suis pas pret d'y mettre ma 222 ...
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Annonce Maserati classic

Message par Gio »

Si déjà ils pouvaient refaire des pièces ou les rendre disponibles plus facilement pour certains modèles ce serait un énorme pas en avant :D
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Annonce Maserati classic

Message par Dom3200 »

Ce serait en effet une révolution !! Après il ne faut pas rêver je pense, le prix des pièces sera prohibitif car toujours en toute petite série + grosse marge...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Annonce Maserati classic

Message par gemini »

J'imagine que ça permettrait d'avoir une jolie farde avec un beau papier pour 3-5000 eur. :?

Ma foi, si ça permet de relancer le marché.

D'un autre coté, s'ils insistent que toutes les pièces soient d'origine maserati "on a vu que votre capteur là n'a pas la bonne reférence, on l'a remplacé par un maserati à 237 euro, on vous laisse la boite".

Si je repeints ma ghibli en bleu, elle ne pourra plus être certified donc. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Annonce Maserati classic

Message par Froggie »

Pour moi ce n'est valable que pour des voitures d'exception, genre les classiques et voitures de sport de grande valeur (spyder Vignale, MC12, par exemple).
Pour le reste, ce ne serait que pour collectionner/"investir", et donc peu rouler/profiter...
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Annonce Maserati classic

Message par cureghem »

Konimino2 a écrit :Ça serait cool, si c est vrai...

Imaginez....

Maserati assumerait. Nos autos, je veux dire ...
Depuis le temps qu'on attendait ça :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Annonce Maserati classic

Message par alpa »

Magnifique exemple de poesie marketeu-bullshiteuse.
J'ai aucun doute sur la capacite des "experts" a comparer les references de moteur avec les "archives". Encore faut-il que les archives soit exactes. Et la j'ai de gros doutes pour les biturbo.

Mais le passage que je prefere c'est:
Konimino2 a écrit : Maserati soutiendra les collectionneurs et les clients avec un service qui les aidera à conserver leurs voitures et à les restaurer dans leur splendeur d'origine dans les moindres détails. Un plan d'assistance dédié accompagnera les heureux propriétaires de voitures Classic, Youngtimer et Special dans toutes les différentes procédures d'entretien ou de restauration.
Je commencerais par leur faire passer un test: on leur presente une 405 et une 430 sans les badges et on leur demande laquelle est quoi. On parie sur les scores ?

Non merci, mes 4 Mase survivent tres bien sans leur aide precieuse, se portent plutot bien, et je pense ne les verront plus jamais.
Ils sont bienvenus pour venir voir comment je me debrouille sans eux.

Je suis conscient d'etre un pauve type sans moyens qui roule dans des Mase achetees moins cher qu'une Clito d'occase. Et que toute cette salade est pour les collectionneurs-investisseurs du cher.
Mais au moins je peux rouler avec tous les jours et je n'ai pas peur de les garer dans la rue ou au super U.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Annonce Maserati classic

Message par cureghem »

Peut être mais ça a le mérite d’exister au moins.
Après chacun peut décider mais il est vrai qu’à priori ça ne vaudra le coup que pour les classic ayant une certaine valeur et nécessitant des restaurations lourdes :?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre