Elargisseurs

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8267
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Elargisseurs

Message par Froggie »

Merci.
Le 24) est bon à savoir aussi (silent-blocs polyurethane, bleus, parfois proposés en remplacement). Mais c'est vrai que si les silent-blocs ont une dureté ou une élasticité différente, en toute rigueur ça va modifier le comportement du véhicule...
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Elargisseurs

Message par cureghem »

une bonne âme pourrait-elle m'expliquer le point 4: enlever la poignée lorsque le coffre est utilisé comme portière passager :shock:
Peut-être pour les véhicules 7 places avec ouverture pivotante (comme une portière) ?

Et tuning moteur me paraît curieux. Il me semblait qu'il suffisait de le déclarer à son assurance si on ajoute un boitier ou autre qui est homologué non ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8267
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Elargisseurs

Message par Froggie »

Tuning moteur, sûrement pas!
Crois-tu qu'un véhicule avec des freins, suspensions, etc. qualifiés pour 200 cv tiendront le coup quand ils doivent encaisser 300 cv?
D'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a aucun tuning moteur homologué hormis les modifs constructeur (et alors ça devient un autre modèle du constructeur, comme par exemple une version sport, vendue évidemment plus cher)
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Elargisseurs

Message par cureghem »

tu as vraisemblablement raison froggie, mais je pensais plus de passer de 200 à 220 ou 230cv, pas 100 de plus.
En France il subsiste une zone grise il me semble concernant ces optimisations, par contre ce qui est sur c'est que la garantie constructeur saute. Par contre certains boîtiers pour passer à l'éthanol sont homologués.
En attendant, et pour en revenir au sujet initial, hâte de voir ce que ça donne ces élargisseurs.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Elargisseurs

Message par William »

Le tuning est nettement moins en vogue de nos jours. Il y a des choses qu'on ne voit plus, pour le moment.

Cureghem, tu mets le doigt dans le rouages DES multiples législations sur la circulation routière. Tu as un loi pour l'assurance et une autre sur le règlement technique de véhicules automobiles. En déclarant ce tuning moteur à ton assurance, tu seras couvert pour cette modification du "risque assuré". Mais, le règlement technique et les taxes c'est autre chose. C'est comme si, en Belgique toujours, tu mettais ton ancienne plaque sur la voiture que tu viens d'acheter pour la ramener à la maison. Tu le déclares à ton assureur pour être couvert, mais tu restes en défaut d'immatriculation le temps du trajet. Ta compagnie accepte de te couvrir même si tu es en dehors des clous pour le reste.

En contre exemple, on peut mettre des Lambodors. C'est surprenant. Mais ça n'affecte pas la sécurité (stabilité - suspension - direction - freinage - sécurité de manière générale).


Image
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Elargisseurs

Message par cureghem »

merci de m'éclairer de ta lanterne william ;) :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Facom65
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 30 juin 2014 21:57
Localisation : 65

Re: Elargisseurs

Message par Facom65 »

Dom3200 a écrit :J en ai sur la 3200 :oops: montés par le précédent proprio. Je m étais dis que je remettrai d origine, mais selon lui c était la correction esthétique idéale pour l auto : 13mm à l arrière, pour que les roues affleurent pile poil. C est vrai que ça donne une assise juste un poil plus trapu. Je les ai toujours :lol: personne ne m à jamais fait de remarque, ni en garage, ni en meeting, ni au ct, à croire que cela ne se voit pas. :lol:
Tu as 13mm de cales à l’avant et à l’arrière ? En double boulonnerie? Car les goujons sont spécifiques sur les 3200 ...
Dernière modification par Facom65 le mer. 18 nov. 2020 23:57, modifié 1 fois.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Elargisseurs

Message par patmaset »

@christophe80 : tu les as mis ? Tu as des photos ?
Si oui tu l’es as acheté ou ?
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Elargisseurs

Message par Dom3200 »

Facom: je n ai que 13mm à l AR avec des boulons plus grands de 13mm aussi. Rien à l avant.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: Elargisseurs

Message par Barbossa »

J’ai des cales à l’avant et à l’arrière sur ma GTS.. Je trouve que c’est essentiel pour le look, c’est trop rentré dans l’aile quand c’est d’origine..

Petite photo du résultat.
Image
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3040
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Elargisseurs

Message par Uzy_Hoy »

Barbossa a écrit :J’ai des cales à l’avant et à l’arrière sur ma GTS.. Je trouve que c’est essentiel pour le look, c’est trop rentré dans l’aile quand c’est d’origine..

Petite photo du résultat.
Image
Et au niveau de la géométrie, du comportement et des sensations du train avant, quelles sont les incidences ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Répondre