avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maseraldente
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : ven. 15 mai 2020 12:49
Localisation : 16
Localisation : 16000 Angouleme

avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par Maseraldente »

je commence sérieusement a avoir un penchant pour la biturbo 222 SE meme E 8-)

j'aimerai pencher vers une boite automatique : 222 SE 2.8 année 1990 ?
- - https://www.carandclassic.co.uk/car/C1223839

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

que cela ne devient pas un entretient pénible ou onéreux avec mes bases en mécanique
je souhaite le faire moi meme ; je louerai un pont a l'occasion pour ces entretients

une vidange d'huile de la boite automatique sur ces modèles ne sont pas sorcier ? de bons retour a l'utilisation ?
y a t il un filtre ou une crepine ? pour remplir l'huile plus ou moins le meme système , un bidon et tuyau surelevé suffi ?

quelles sont les préconisations constructeur et vos recommandations ?
(généralement je préfère le préventif raisonnable)

j'ai contacté le vendeur via l'intermédiaire de mon frère qui parle anglais , voiture qu'il a depuis 4 ans et a parcouru seulement 150..km oui oui
il m' a assuré qu'elle est on bon état a part quelques accros

---------------------------------------------------------------------------
222 SR 2.8

une annonce connu pour avoir un historiques limpide d'après ce que l'on m'a dit , je me méfie toujours
- https://www.reezocar.com/occasion/annon ... F374B.html

elle a les suspensions pilotées , je suis pas contre mais la boite automatique me plairait d'avantage
Ca n'a pas l'air d'etre les jantes d'origine SR ?
plus recente , plus simple a faire immatriculé en france (c'est un pro) je compte le faire faire , je suis nul dans les papiers...puis par la route..

que pourriez me dire , conseiller sur ces annonces ?
particulièrement la boite automatique a l'usage , a l'entretient , je conduit cool 8-)
le fait que la voiture n'est pas roulée , un remplacement de touts les fluides sont nécéssaire...
c'est pénible de faire immatriculer une voiture UK en France ?

au Pays-bas je ne l'ai pas encore contacté , peut-etre envoyé quelqu'un du site

Paul-André
Maser@ldente
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par masera'Tib »

salut Paul André

les 2 sont très belles en photos
pour ls boîtes le remplissage se fait à la seringue par le côté de boîte
rien de particulier sur boite manuelle.

les jantes sont les vrais jantes grands voiles 8-)

la rouge est passée
de 16ke a 10ke les intentions du vendeur si tout est limpide....vraiment
impec dans l etat ca se brade pas a 10k de mon avis

le coût n est pas délirant pour l entretien régulier par contre les grosses opérations faut tomber le moteur, je suis entrain de l apprendre sur la mienne :o :o :o


bonne recherche :Maze
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par plm »

Les deux sont relativement peu kilométrées.
Pour la rouge tu as l'info de Masera'Tib. Bradée??? pourquoi?
Pour la noire: elle parait très belle en photo. Plutôt pas chère, mais peut être parce que justement c'est une boitoto.
Conduite à gauche, tb, mais quelle origine? Européenne? elle est en km? Après, 150 km, c'est carrément trop peu en 4 ans:
la courroie de distrib peu avoir un "effet mémoire": le manque d'urtilisation fait qu'elle peut se rigidifier avec la forme
qu'elle a, immobilisée. A changer tout de suite.
Dans les deux cas: voitures attachantes et rares, mais peut être loup quelque part pour les infos données. Elles n'ont pas
l'air d'avoir été utilisées régulièrement et bichonnées avec amour...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7857
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par gemini »

La néerlandaise, à ce prix, pour ce que j'en vois sur les photos c'est cadeau.
Le prix est très compétitif, vendeur probablement motivé, en tout cas, elle vaut la peine de s'y intéresser.

Si je ne me trompe, la différence de puissance entre la SE et la SR n'est du qu'au catalyseur.

Concernant l'anglaise, LHD et boite auto, c'est typiquement une combinaison japonaise, en soit pas particulièrement un problème.

Cependant, choisir une boite auto sur ce modèle serait peut-être une erreur :
1. Tout d'abord, tu seras marié avec, ce ne sont déjà pas des véhicules faciles à revendre mais en boite auto, ça limite vraiment le marché. Autant sur une QP4/3200, ça ne pose pas de soucis, autant sur les modèles précédents, ce n'est vraiment pas recherché.

2. Par ailleurs, et surtout, si on en croit Maxime Jolly, ce n'est pas le meilleur choix, je le cite :
Cette boîte est une horreur à utiliser et annihile toutes les sensations. Si possible, passez à la boîte mécanique ZF qui se trouve facilement.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Maseraldente
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : ven. 15 mai 2020 12:49
Localisation : 16
Localisation : 16000 Angouleme

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par Maseraldente »

gemini a écrit :...Cette boîte est une horreur à utiliser et annihile toutes les sensations...
je me doute que sur ce modèle particulièrement elle ne fasse pas l'hunanimitée

d'un autre coté , je ne pense pas dans ce moment la a l'offre et la demande" pour une revente future.. peut etre une erreur pour beaucoup de personnes
mon orientation souhaitée et de ne devoir passer les vitesses , pour un confort , si pas maladroite a l'usage..

l'agrément de conduite se retrouve surement "détruit" meme si je trouve le mot "fort" si l'on recherche un coté plus vivant
si d'un autre coté je recherche une facilité , une certaine aisance dans un mode de conduite ; comme on ne peut comprendre pourquoi au Japon ils préfèrent ce type de conduite ;)

c'est avant tout pour un confort a l'utilisation si je puisse m'exprimer ainsi ; je dois etre le seule a le penser :lol:
pour rouler vraiment a la cool , en mode GT
les boites automatique on doit surement plus s'adapter aux conditions que l'on pourrait s'y prendre autrement en boite manuelle

pas un grand habitué et fervent des boites automatiques , et quand j'en conduit une maintenant j'adhère ! :Maze

sous réserve des frais a venir au vu du manque de roulage ces dernières années
Dans ces état et conditions je tombe sous son charme :mrgreen:

rien ne m'empèche de voir autrement les choses a ce jour ; une conduite vraiment cool alors a quoi bon choisir son régime moteur , limite exhibitionniste 8-) :lol:

Paul-André
Maser@ldente
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3977
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par Gianni »

Au moins tu sais ce que tu veux ! J'adore ces jantes pleines...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1047
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par Cooldent »

Personnellement, je trouve la rouge magnifique. Juste ses petits yeux jaunes qui me gênent mais ça doit pouvoir se changer assez facilement.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par Konimino2 »

Boîte auto quand ça tourne bcp tu oublies. Pas de frein moteur. Pour l autoroute ou Cruise, aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Maseraldente
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : ven. 15 mai 2020 12:49
Localisation : 16
Localisation : 16000 Angouleme

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par Maseraldente »

Konimino2 a écrit :Boîte auto quand ça tourne bcp tu oublies. Pas de frein moteur. Pour l autoroute ou Cruise, aucun problème.
pas de freins moteur ok ce n'est pas le but recherché ;)
peut etre il y a une fonction pour rester bloquer sur une vitesse 3,2,1 du type descentes ou montagnes ?

pour l'autoroute , vitesse de croisière "Cruise" ;) ça me vas 8-)

Paul-André
Maser@ldente
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par Konimino2 »

Maseraldente a écrit :
Konimino2 a écrit :Boîte auto quand ça tourne bcp tu oublies. Pas de frein moteur. Pour l autoroute ou Cruise, aucun problème.
pas de freins moteur ok ce n'est pas le but recherché ;)
peut etre il y a une fonction pour rester bloquer sur une vitesse 3,2,1 du type descentes ou montagnes ?
Paul-André[/quote

Oui
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par Doudou »

Bonjour à tous! Question bête peut être : partant d'une 222se ou SR, pourquoi pas une 224v? J'étais parti du même postulat de départ pour finir vers ma 224v. Il y a celle de Sborreau en vente à un prix raisonnable, avec un historique connu. Pourquoi aller chercher loin ce qu'on a sous la main ? Après c'est une boîte manuelle si je ne m'abuse

Greg
224v
Avatar de l’utilisateur
Maseraldente
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : ven. 15 mai 2020 12:49
Localisation : 16
Localisation : 16000 Angouleme

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par Maseraldente »

Doudou a écrit :Bonjour à tous! Question bête peut être : partant d'une 222se ou SR, pourquoi pas une 224v? J'étais parti du même postulat de départ pour finir vers ma 224v. Il y a celle de Sborreau en vente à un prix raisonnable, avec un historique connu. Pourquoi aller chercher loin ce qu'on a sous la main ? Après c'est une boîte manuelle si je ne m'abuse

Greg
la 224v est un 2.0L et non pas un 2.8L que je recherche :Maze
la boite automatique me plairait plus au jour d'aujourd'hui 8-)

c'est vrai qu'un moment elle me plaisait bien a part que ce n'était pas un 2.8L :Maze
Maser@ldente
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par Doudou »

C'est vrai que le 2.0 L nécessite d'être "cravaché". Le côté creux à bas régime n'est pas une légende. En lisant le post plus attentivement, c'est vrai que le 2.8 L paraît plus approprié pour une conduite "cruise". Cela dit, de mon expérience, la conduite Cruise de la 224v est un vrai plaisir également, abstraction faite de ce fameux côté creux à bas régime qui impose souvent de rentrer un rapport pour doubler sur départementale (effet que j'adore personnellement, ce côté mi ange mi démon me ravit)

Greg
224v
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par masera'Tib »

hello

pple 2L8 permet de rouler pépère dans les 2000rpm et ça répare surtout avec le turbo en charge soit 2-3 secondes de latence

mais franchement il procure le plaisir au-delà de 3500tours et jusqu'au bout sur tout les rapports je crois que ce moteur est conçu pour cet usage que ce soit 2L ou 2L8

c est un avis perso bien sûr, un ressenti.

:Maze
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par fab »

La sr paraît avoir été remise en état (repeinte?) pour être bien présentable et flashy. La se est plus dans son état d'origine mais on ne voit pas le moteur... Si la boîte auto ne te plaît pas tu pourras toujours la changer pour peut être 1500E ce qui est moins que la différence, mais évidemment tu vas avoir le pb des phares.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11632
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par maseramo »

Les deux sont très très sympa.

Les jantes sont celles de série, la SR disposait des "eye cats" inspirés de la Shamal et du spoiler au bas du pare-brise ainsi que des suspensions pilotées Koni. Très honnêtement, ce sont de bonnes affaires toutes les deux avec des prix "cadeau" étant données les valeurs intrinsèques de ces voitures. Elles pâtissent encore de la mauvaise réputation des premières Biturbo alors qu'elles sont, 222 SE et SR, des voitures très abouties et arrivant après 10 ans de constantes améliorations. Aubaine pour les acheteurs passionnés et connaisseurs !

Courroie de distri à changer effectivement sur celle qui n'a pas roulé depuis 3 ans.

J'aurais une préférence perso pour la SR, la Super Racing, qui est un vrai collector à conserver dans son strict état d'origine, tout comme la SE d'ailleurs.

Ces voitures sont rarissimes, il n'y a eu que 210 exemplaires en cumulant SE plus SR de 1990 à 1993. Je ne sais pas exactement comment ça se ventile entre SE et SR mais, à mon avis, la SR est plus rare car elle a subi la concurrence interne de la 222 4v.

Ces voitures sont plus rares que la Racing (2 litres) qui a été produite à 230 exemplaires.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Maseraldente
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : ven. 15 mai 2020 12:49
Localisation : 16
Localisation : 16000 Angouleme

Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)

Message par Maseraldente »

merci pour vos commentaires et remarques ! 8-) :Maze

Paul-André
Maser@ldente
Répondre