Rencontre amoureuse avec une Ghibli II

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11621
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Rencontre amoureuse avec une Ghibli II

Message par maseramo »

Bielside, pour l'essai il ne reste que le week end prochain alors. Je peux me libérer 2 h samedi 21 aprem si tu veux.
Gun, je suis complètement Maseratimbré. J'ai l'impression que la recontre amoureuse de la Ghibli II a été bien perçue alors je me lance à l'eau : j'ai écrit 2 petits livres qui peuvent intéresser ton site. L'un intitulé "Les Maseratistes" racconte des petites histoires courtes de Maseratistes et, à travers eux, de leur Maserati comme celle plus haut. En fait, celle-ci (la Ghibli) est la 1ère du livre. Il y en a une quinzaine, certains personnages étant réels voire historiques, d'autres imaginaires, chacun possédant une ou plusieurs Maserati toute époque confondue. Entre chaque chapitre, 1 page abrite des photos un peu artistique sous l'appellation "Maserattitude" ! Je jure que je n'avais pas eu vent de ton site quand j'avais fait ces pages début 2011. Amusant ! Les photos, très nombreuses, sont piquées à droite ou à gauche sur internet (pas mal à Toubab ou Bielside) et interdisent je crois tout aspect commercial pour ce recueil. Ce sont les plus belles photos de Maserati que j'ai pu trouver à l'époque mais j'avoue que celles que j'ai vues depuis 1 semaine sur Maseratitude sont vraiement plus que sympa. Imprimé, ça fait 150 pages A4 et environ 55000ko sur mémoire.
Le second bouquin s'appelle "La Saga des Maserati Biturbo" et reprend l'histoire de cette famille que j'adore particulièrement. ça fait 180 pages A4 et 50000Ko. Pour des ultra connaisseurs comme le noyau dur de Maseratitude, c'est sans doute un peu léger, vous n'apprendrez rien de plus et vous corrigerez sans doute des détails, mais je crois que ça peut être très interressant pour des nouveaux venus qui commencent à ressentir un penchant pour ces belles filles de Neptune.
Je ne cherche pas de gloriole ni d'argent mais je trouve dommage voire con que tout ça reste à dormir dans la mémoire de mon ordi alors que ça porte tant de passion et, osons le dire, d'amour.
Le problème, c'est qu'il y a des centaines de photos et les poster 1 à 1 sur imageshack , je vais craquer. Gun, est ce que je peux t'envoyer les 2 bouquins sur clé USB par chronopost ou est ce que c'est envoyable par mail ? ( je ne suis pas une flèche en informatique) Tu regarderais si ça vaut le coup de mettre le tout sur Maseratitude et comment le faire. Amitiées
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: Rencontre amoureuse avec une Ghibli II

Message par Gun »

maseramo a écrit :Gun, je suis complètement Maseratimbré
Ouf, on est 2 !
maseramo a écrit :1 page abrite des photos un peu artistique sous l'appellation "Maserattitude" !
Je te jure que j'ai pas lu ton livre :D !

Je reviens vers toi rapidement pour ta proposition de publication.

En tout cas, bravo pour ta Maseratitude et ton enthousiasme !
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Rencontre amoureuse avec une Ghibli II

Message par bielside »

Je te remercie mais le weekend prochain (mon dernier en France avant avril) je suis à Montpellier.
Mais je suis preneur si tu dois passer à la rade de Toulon dés avril.
Je viens de trouver une jolie petite Mase qui a l'air bien sympa en recherchant une ghibli 2.8 (je suis juste dans ma phase recherche et dans 1 an peut être la phase achat).
C'est pas un 2.8 c'est un 24v et c'est une connaissance d'une connaissance qui l'a vend.
J'attends de voir le prix mais elle est pas trop mal.
De toute façon j'en ferai profiter le forum vu que comme indiqué je ne peux rien acheter pour l'instant.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: Rencontre amoureuse avec une Ghibli II

Message par aldolino »

Très Très beau récit. On ne s'en lasse pas !!!
C'est exactement ce que j'ai ressenti mais sans pouvoir y mettre les mots !!!! ;)
C'est vraiment une auto fantastique et encore merci de nous avoir fait revivre nos premières sensations à bord de cette merveille :Maze
Répondre