Présentation Maserati France : coupé 620cv

Image
Répondre
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Présentation Maserati France : coupé 620cv

Message par jalbert355 »

Bonsoir,

Ce soir en marge de la présentation du Tropheo, le représentant de Maserati France a confirmé pour mai 2020 le coupé à moteur central V6 Maserati de 620cv pour environ 1.100kg !!! Elle sera élégante comme une Maserati doit l’être. Il n’en a pas dit plus mais déjà tous les fantasmes vont bon train !
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation Maserati France : coupé 620cv

Message par maseramo »

Image
Sur une base proche Alfa 4C qui était aussi assemblée à l’usine de Modena. Des versions moins puissantes et plus abordables seraient déclinées ensuite.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation Maserati France : coupé 620cv

Message par plm »

V6? pas impossible bien sur, mais les dernières infos parlaient d'un L6, qui en soi n'est pas une hérésie, il sera moins encombrant en transversal arrière sur la longueur de l'auto. C'était le cas chez Lambo avec la Marzal, proto motorisé par un L6 en porte à faux arrière, en fait
un bloc Miura coupé en deux et retourné.

Image
Dernière modification par plm le ven. 27 déc. 2019 11:50, modifié 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Présentation Maserati France : coupé 620cv

Message par jalbert355 »

Bonjour,
Le représentant de la marque a confirmé moteur en V et 6 cylindres....et 100% Maserati !!
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation Maserati France : coupé 620cv

Message par plm »

En tous cas, les V6, Maserati maitrise... et surtout avec Turbo.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Présentation Maserati France : coupé 620cv

Message par Dom3200 »

Ce serait quand même le grand retour du v6 biturbo :Maze grande émotion quand même :!:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Présentation Maserati France : coupé 620cv

Message par cureghem »

Impatient de voir ça !! :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Présentation Maserati France : coupé 620cv

Message par Storm »

Hâte de voir le résultat! Je pense que l’attente sera récompensée !
Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Présentation Maserati France : coupé 620cv

Message par patmaset »

Ça va être une 4 places ou 2 ?
Je pense plutôt 2 places... avec le moteur central
Ça va être sympa
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation Maserati France : coupé 620cv

Message par Froggie »

plm a écrit :V6? pas impossible bien sur, mais les dernières infos parlaient d'un L6, qui en soi n'est pas une hérésie, il sera moins encombrant en transversal arrière sur la longueur de l'auto. C'était le cas chez Lambo avec la Marzal, proto motorisé par un L6 en porte à faux arrière, en fait
un bloc Miura coupé en deux et retourné.

Image
Difficile à voir sur ta photo, mais le bloc de ce L6 semble logé plutôt en arrière des roues AR, ce qui ferait de la Marzal une voiture à moteur AR? (je me trompe probablement...), le bloc doit être soit devant soit derrière l'axe des roues pour éviter l'encombrement.

Pour la future :Maze , il serait quand même bien plus logique que ce soit un V6 (encombrement réduit, expérience) et logé dans l'axe.
Merak revival, version biturbo :D
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation Maserati France : coupé 620cv

Message par plm »

Froggie a écrit :
plm a écrit :V6? pas impossible bien sur, mais les dernières infos parlaient d'un L6, qui en soi n'est pas une hérésie, il sera moins encombrant en transversal arrière sur la longueur de l'auto. C'était le cas chez Lambo avec la Marzal, proto motorisé par un L6 en porte à faux arrière, en fait
un bloc Miura coupé en deux et retourné.


Image
Difficile à voir sur ta photo, mais le bloc de ce L6 semble logé plutôt en arrière des roues AR, ce qui ferait de la Marzal une voiture à moteur AR? (je me trompe probablement...), le bloc doit être soit devant soit derrière l'axe des roues pour éviter l'encombrement.

Pour la future :Maze , il serait quand même bien plus logique que ce soit un V6 (encombrement réduit, expérience) et logé dans l'axe.
Merak revival, version biturbo :D
Oui, porte à faux arrière, le bloc est légèrement en arrière des roues arrières, pour avoir le bloc boite différentiel entre les roues.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation Maserati France : coupé 620cv

Message par plm »

Par contre carbus horizontaux, au lieu des triple corps verticaux de la Miura.

Image

Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre