Nouveau tifoso!
Nouveau tifoso!
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum et dans l'univers Maserati, je me tourne vers vous pour pour orienter mon premier achat.
Voici quels pourraient être mes critères:
-véhicule fiable
-budget 25/30k€
-look récent
-étant novice, si jamais je change d'avis, véhicule facilement revendable, sans trop de décote
-je ne suis pas regardant sur les performances sportives, elles sont déjà toutes assez sportives pour moi!
Merci de vos conseils/suggestions avisés!
AVC
Tout nouveau sur le forum et dans l'univers Maserati, je me tourne vers vous pour pour orienter mon premier achat.
Voici quels pourraient être mes critères:
-véhicule fiable
-budget 25/30k€
-look récent
-étant novice, si jamais je change d'avis, véhicule facilement revendable, sans trop de décote
-je ne suis pas regardant sur les performances sportives, elles sont déjà toutes assez sportives pour moi!
Merci de vos conseils/suggestions avisés!
AVC
Re: Nouveau tifoso!
Houla tu ouvres la boîte de pandore.
Il faut que tu cadres quand même un peu.
Moteur Ferrari
Moteur maserati
Coupe spider quattroporte
Ere detomaso
Ère Ferrari
Il faut que tu cadres quand même un peu.
Moteur Ferrari
Moteur maserati
Coupe spider quattroporte
Ere detomaso
Ère Ferrari
Re: Nouveau tifoso!
Bonjour et bienvenue ici et bonnes recherches
Et en effet comme dit Konimino2 il faut déja faire un tri dans les critères.
véhicule fiable
Et en effet comme dit Konimino2 il faut déja faire un tri dans les critères.
Re: Nouveau tifoso!
Après tu vas demander les numéros gagnant de la loterie non?avc-lh a écrit :Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum et dans l'univers Maserati, je me tourne vers vous pour pour orienter mon premier achat.
Voici quels pourraient être mes critères:
-véhicule fiable
-budget 25/30k€
-look récent
AVC
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau tifoso!
Moi cela me parait au contraire très cadré..
Budget <30 et look récent, ca ne peut être que 3200 et 4200. La GranTurismo est au dessus du tarif, et look récent exclut globalement
la saga Biturbo, à part peut être les dernières évolutions: Ghibli et QP IV, éventuellement les dernières évolutions de la BT: Racing
et autres avatars, mais ces versions sont peu courantes.
Donc effectivement, la vraie question est : Moteur Masette turbo, ou Féfé atmo?.
L'expérience et l'essai récent de Lionel pourrait être un bon indicateur...
Budget <30 et look récent, ca ne peut être que 3200 et 4200. La GranTurismo est au dessus du tarif, et look récent exclut globalement
la saga Biturbo, à part peut être les dernières évolutions: Ghibli et QP IV, éventuellement les dernières évolutions de la BT: Racing
et autres avatars, mais ces versions sont peu courantes.
Donc effectivement, la vraie question est : Moteur Masette turbo, ou Féfé atmo?.
L'expérience et l'essai récent de Lionel pourrait être un bon indicateur...
Re: Nouveau tifoso!
Oui mais il dit "fiable", j'entends bien que ça dépend de ce que l'on met sous ce terme, mais même si dans la toute grande majorité des cas, ce sont juste des pannes embêtantes, contrariantes, voir stimulantes pour les plus masos d'entre nous, et en général pas particulièrement immobilisantes (enfin ça dépend ), difficile de classifier la 3200 dans l'ongle fiable (au sens commun du terme, pas au sens maserati du terme ). Donc exit la 3200.
Ensuite, il dit véhicule facilement revendable sans trop de décote, pas certain que la 4200 rentre dans ce tirroir là non plus. A moins de faire un achat à vil prix, mais alors quid du point ci-dessus?
Si ces éclaircissements et les commentaires précédents ne t'inquiètent pas, c'est parfait, tu es mur pour une 3200.
Si les performances t'importent peu -elles sont de toutes façons toutes trop performantes pour nos routes actuelles (et/ou pour nos capacités de pilotage-, il te reste à voir si tu es fermé au look 80's carré "à la biturbo", sachant que la quattroporte 4 est probablement la plus "ronde" de la gamme, ou pas.
Si ça ne passe pas, reste les 3200/4200, ou la quattroporte 5, bien belle limousine, probablement relativement fiable.
Mais à revendre...
Ensuite, il dit véhicule facilement revendable sans trop de décote, pas certain que la 4200 rentre dans ce tirroir là non plus. A moins de faire un achat à vil prix, mais alors quid du point ci-dessus?
Si ces éclaircissements et les commentaires précédents ne t'inquiètent pas, c'est parfait, tu es mur pour une 3200.
Si les performances t'importent peu -elles sont de toutes façons toutes trop performantes pour nos routes actuelles (et/ou pour nos capacités de pilotage-, il te reste à voir si tu es fermé au look 80's carré "à la biturbo", sachant que la quattroporte 4 est probablement la plus "ronde" de la gamme, ou pas.
Si ça ne passe pas, reste les 3200/4200, ou la quattroporte 5, bien belle limousine, probablement relativement fiable.
Mais à revendre...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Nouveau tifoso!
gemini a écrit :Oui mais il dit "fiable", j'entends bien que ça dépend de ce que l'on met sous ce terme, mais même si dans la toute grande majorité des cas, ce sont juste des pannes embêtantes, contrariantes, voir stimulantes pour les plus masos d'entre nous, et en général pas particulièrement immobilisantes (enfin ça dépend ), difficile de classifier la 3200 dans l'ongle fiable (au sens commun du terme, pas au sens maserati du terme ). Donc exit la 3200.
Ensuite, il dit véhicule facilement revendable sans trop de décote, pas certain que la 4200 rentre dans ce tirroir là non plus. A moins de faire un achat à vil prix, mais alors quid du point ci-dessus?
Si ces éclaircissements et les commentaires précédents ne t'inquiètent pas, c'est parfait, tu es mur pour une 3200.
Si les performances t'importent peu -elles sont de toutes façons toutes trop performantes pour nos routes actuelles (et/ou pour nos capacités de pilotage-, il te reste à voir si tu es fermé au look 80's carré "à la biturbo", sachant que la quattroporte 4 est probablement la plus "ronde" de la gamme, ou pas.
Si ça ne passe pas, reste les 3200/4200, ou la quattroporte 5, bien belle limousine, probablement relativement fiable.
Mais à revendre...
Je pense que le meilleur exemple a suivre, c est celui de gemini, et d en trouver 4 pour le prix d une environ, une ère biturbo, une ère ghibli, une 3200 (enfin une) et peut être l évolution en moteur Ferrari. Là où il ne s est pas encore décidé, c est pour la Qp... il faut dire que sa fille est encore jeune.... bien curieux de voir combien de temps ça va tenir, avant bien sur qu elle ne prenne les volants.... si toutefois d ici la, on peut continuer à rouler, ce qui est un autre aspect du problème.
Re: Nouveau tifoso!
Bienvenue sur le forum ! Je te conseille de commencer par t'équiper du "Guide de la 3200 gt", qui devrait paraître pour Noël. Sa lecture devrait te confirmer que ce modèle match à 99% ton cahier des charges, et je suis certain que tu tomberas sous le charme
Re: Nouveau tifoso!
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses, j'ai déjà quelques pistes.
J'ajouterai pour être précis: plus familiale, et ensuite concernant le moteur....je dirai le plus beau bruit!
Je roule déjà en Ducati pour cela!
Bon we à vous
AVC
Merci à tous pour vos réponses, j'ai déjà quelques pistes.
J'ajouterai pour être précis: plus familiale, et ensuite concernant le moteur....je dirai le plus beau bruit!
Je roule déjà en Ducati pour cela!
Bon we à vous
AVC
Re: Nouveau tifoso!
Ben familiale, Qp, si tu cherches classique QpIV 3,2 ou 2,8 si tu plonges dans la modernité Qp5.
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Nouveau tifoso!
Fiable..... Soyons clairs, il faut éliminer les Biturbos avant 90, et la 3200 (avant que le propriétaire ne la fiablilse à grands coups de main d’oeuvre et de dollars).
Reste les Ghibli, QP 4, 4200, après c’est plus cher.
Moteur? Nous avons beaucoup parlé hier à Epoqu’auto: l’avis général penche quand même pour le turbo Maserati, et de loin......(je sais je vais me faire engu....).
Reste les Ghibli, QP 4, 4200, après c’est plus cher.
Moteur? Nous avons beaucoup parlé hier à Epoqu’auto: l’avis général penche quand même pour le turbo Maserati, et de loin......(je sais je vais me faire engu....).
- Princedead
- V12
- Messages : 3884
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Nouveau tifoso!
Bienvenue sur le forum
Les choix se resserrent. Je dirais une belle QP5, avec le 4.7l : c'est familial ( attention à la longueur du garage ), il y a du son, ça matche dans les prix, le design est classé dans les modernes et le V8 Ferrari est très fiable. Reste la revente qui ne rentre pas dans les critères
Les choix se resserrent. Je dirais une belle QP5, avec le 4.7l : c'est familial ( attention à la longueur du garage ), il y a du son, ça matche dans les prix, le design est classé dans les modernes et le V8 Ferrari est très fiable. Reste la revente qui ne rentre pas dans les critères
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: Nouveau tifoso!
Si le son est un critère important, il faut en effet admettre que les biturbos sont "relativement" avares à ce niveau, mais ça peut se corriger assez facilement en modifiant l'échappement, je ne pense pas que l'on puisse dire que ma cup est aphone.
Une QP5 4,7 est en effet une beauté à la voix envoutante, reste qu'il faut gérer son gabarit.
Sinon, une QP4 reste un choix éclairé. Plutôt fiable, ligne discrète mais travaillée, ne pas faire confiance aux photos, en vrai, dans la circulation, elle a une présence certaine.
Alors certes, elle ne sera probablement pas facile à revendre, mais coute bien moins que ton budget (vraiment moins), la qualité de l'intérieur est sompteux, je n'ai jamais vu d'aussi beaux cuirs, un choix de gentilhomme.
Maseramo avait fait un post complet sur cette voiture
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3185
Et Geoffroy s'en est fait le défenseur
https://www.youtube.com/watch?v=yTvFz-EaqQo
Si tu n'es pas berline, toute la série 3200-4200 offre des places arrières tout à fait convaincantes.
Une QP5 4,7 est en effet une beauté à la voix envoutante, reste qu'il faut gérer son gabarit.
Sinon, une QP4 reste un choix éclairé. Plutôt fiable, ligne discrète mais travaillée, ne pas faire confiance aux photos, en vrai, dans la circulation, elle a une présence certaine.
Alors certes, elle ne sera probablement pas facile à revendre, mais coute bien moins que ton budget (vraiment moins), la qualité de l'intérieur est sompteux, je n'ai jamais vu d'aussi beaux cuirs, un choix de gentilhomme.
Maseramo avait fait un post complet sur cette voiture
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3185
Et Geoffroy s'en est fait le défenseur
https://www.youtube.com/watch?v=yTvFz-EaqQo
Si tu n'es pas berline, toute la série 3200-4200 offre des places arrières tout à fait convaincantes.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Nouveau tifoso!
salut, je confirme que c'est un excellent choix
pour le son, ça reste "bourgeois" même si j'ai de nouvelles marmites inox qui ont un très beau son.
mais le potentiel semblait très bon pour les gars de ProInox si j'avais voulu qq chose de plus sonore.
pour le son, ça reste "bourgeois" même si j'ai de nouvelles marmites inox qui ont un très beau son.
mais le potentiel semblait très bon pour les gars de ProInox si j'avais voulu qq chose de plus sonore.
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau tifoso!
Effectivement je n'avais pas intégré les 4 portes. Pour la revente, de toutes façons ces autos plus familiales ne cotent pas beaucoup,
donc un bel exemplaire ne sera pas hors de prix, et ne s'écroulera pas non plus au niveau tarif...
La QPIV est à prix d'ami, mais pas très sonore (par contre niveau sensations, je suppose que c'est comme la Ghibli contemporaine:
une fusée, assez spacieuse, pas trop lourde, et relativement compacte). LA QPV, c'est atmo et sonore, mais gabarit de limousine.
Donc la meilleure solution, c'est de les essayer. Y'a le choix sur le forum. Et après avoir choisi, il faut trouver la perle...
donc un bel exemplaire ne sera pas hors de prix, et ne s'écroulera pas non plus au niveau tarif...
La QPIV est à prix d'ami, mais pas très sonore (par contre niveau sensations, je suppose que c'est comme la Ghibli contemporaine:
une fusée, assez spacieuse, pas trop lourde, et relativement compacte). LA QPV, c'est atmo et sonore, mais gabarit de limousine.
Donc la meilleure solution, c'est de les essayer. Y'a le choix sur le forum. Et après avoir choisi, il faut trouver la perle...
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Nouveau tifoso!
Bonjour et bienvenue , bonne recherche pour ta
Je vois que les spécialistes se sont déjà penché sur ton projet
Je vois que les spécialistes se sont déjà penché sur ton projet
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau tifoso!
Bien vuplm a écrit :Moi cela me parait au contraire très cadré..
Budget <30 et look récent, ca ne peut être que 3200 et 4200. La GranTurismo est au dessus du tarif, et look récent exclut globalement
la saga Biturbo, à part peut être les dernières évolutions: Ghibli et QP IV, éventuellement les dernières évolutions de la BT: Racing
et autres avatars, mais ces versions sont peu courantes.
Donc effectivement, la vraie question est : Moteur Masette turbo, ou Féfé atmo?.
L'expérience et l'essai récent de Lionel pourrait être un bon indicateur...
+1