L'électronique n'est effectivement pas le principal problème, si ce n'est qu'il faudra faire appel à des experts de la micro soudure plutôt qu'à des as de la clé à molette, mais ça se trouve...SMART a écrit : On disait déjà cela il y a 50 ans quand l'électronique est arrivé dans les voitures, que l'injection c'était la mort des voitures de collection et que tout cela serait irréparable et toussa toussa...
Ce qui m'inquiète le plus pour ma MQP V, c'est l'informatique = quand on lit dans les notices techniques que tel ou tel réglage nécessite de télécharger un logiciel ou un fichier depuis le site concessionnaire Maserati... Où faudra-t-il aller le chercher dans 10 ou 20 ans ?
Les archives papier Maserati d'il y a 50 ans ont pu être conservées malgré les aléas de la marque car abandonnées dans un grenier, mais y-a-t-il chez Maserati un jeune Ermanno Cozza féru d'informatique pour archiver tous ces logiciels au fur et à mesure de leur remplacement ?