C'est vrai qu'une Maserati aujourd'hui c'est loin d'être léger...
Même l'Alfieri ne sera sans doute pas une danseuse
Totalement hors sujet : Mon essai de l'Alpine A110
Re: Totalement hors sujet : Mon essai de l'Alpine A110
Merci pour le recit.
Ce qui m'amuse ce sont tes remarques qui moi, qui suit resté un peu dans le passé, me choquent un peu:
légèreté d'a peine + d'une tonne : l'obesite est un reel probleme des temps modernes.
Ce qui m'amuse ce sont tes remarques qui moi, qui suit resté un peu dans le passé, me choquent un peu:
17": petites roues ?David a écrit : Au volant, c'est une excellente surprise ! La sensation de légèreté est omniprésente : on sent bien qu'elle fait à peine plus d'une tonne, et sa compacité est très agréable sur les petites routes, on passe partout à l'aise !
légèreté d'a peine + d'une tonne : l'obesite est un reel probleme des temps modernes.
Euh, un vrai moteur turbo moderne (turbos sequentielles) ca pousse pareil de 1500tr jusqu'au rupteur. On retrouve donc le super retard de Renault dans la matiere.Le moteur est très bien : souple à bas, régime, il se réveille vers 3000 tours minutes pour bien pousser après 4500 jusqu'en haut du compte tours, ce qui est bien sympa pour un moteur Turbo.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Totalement hors sujet : Mon essai de l'Alpine A110
Pour l'évolution du poids et des roues, tu as entièrement raison : la hausse des poids est énorme, dans tous les segments du marché : quand on pense qu'une 205 faisait moins de 800 kg, alors qu'une 208 fait aujourd'hui entre 1000 et 1100 kg.....alpa a écrit :Merci pour le recit.
Ce qui m'amuse ce sont tes remarques qui moi, qui suit resté un peu dans le passé, me choquent un peu:
17": petites roues ?David a écrit : Au volant, c'est une excellente surprise ! La sensation de légèreté est omniprésente : on sent bien qu'elle fait à peine plus d'une tonne, et sa compacité est très agréable sur les petites routes, on passe partout à l'aise !
légèreté d'a peine + d'une tonne : l'obesite est un reel probleme des temps modernes.
Euh, un vrai moteur turbo moderne (turbos sequentielles) ca pousse pareil de 1500tr jusqu'au rupteur. On retrouve donc le super retard de Renault dans la matiere.Le moteur est très bien : souple à bas, régime, il se réveille vers 3000 tours minutes pour bien pousser après 4500 jusqu'en haut du compte tours, ce qui est bien sympa pour un moteur Turbo.
Pareil pour les jantes : le Scénic actuel chausse des pneus 20 pouces, même en version de base, alors que la Testarossa des années 80 était en 16 pouces je crois ( ou du moins son équivalent en TRX).
Ce que je voulais dire, c'est que l'Alpine n'est pas trop dans la surenchère sur ces points : pour une sportive de 2019, le poids et la taille des roues restent inférieurs à la plupart de ses concurrentes, et, comme toi, je trouve ça plutôt sain de ne pas participer à cette inflation de poids et de taille de jantes . les sportives actuelles de 1800 kg, avec des jantes de 21 pouces, c'est un peu bizarre quand même
Pour le moteur, son côté un peu creux à bas régime et sa hargne dans les tours, un peu à l'ancienne, m'ont semblé sympas et adaptés à la voiture, plus à mon avis qu'un moteur moderne linéaire qui pousse pareil tout le temps, mais c'est une question de goûts, évidemment
Re: Totalement hors sujet : Mon essai de l'Alpine A110
Les gens veulent mourir dans des voitures dont l'habitacle ne se déforme pasDavid a écrit :Pour l'évolution du poids et des roues, tu as entièrement raison : la hausse des poids est énorme, dans tous les segments du marché : quand on pense qu'une 205 faisait moins de 800 kg, alors qu'une 208 fait aujourd'hui entre 1000 et 1100 kg.....
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Totalement hors sujet : Mon essai de l'Alpine A110
Pour les dimensions (et le poids donc), j'ai déjà posté cette photo.
Eclairante...
Eclairante...
Re: Totalement hors sujet : Mon essai de l'Alpine A110
Rien de nouveau ou en rapport avec le renouvellement de l'espèce mais uniquement le résultat de législations stupides et absurdes...
La preuve en image
La preuve en image
Re: Totalement hors sujet : Mon essai de l'Alpine A110
Le ressenti que j'ai aprés avoir essayé aussi la Nouvelle Alpine,
je rejoints les impressions, mais pas toutes.
Légère et vive oui et c'est l'étonnement par rapport aux enclumes actuelles de 1800 kg et plus et 400 cv...et plus. Pas aussi vive que l'ancienne berlinette, mais plus efficace, normal : 45 ans d'évolutions.
Alpine a voulu faire léger, ils y sont parvenu ce fut difficile pour une gestation des années 2010 !.
Comparé avec le chassis de la 4C c'est équivalent en rigidité, moins en poids carbone oblige pour l'Alfa. Mais c'est une prouesse technique en alu extrudé collé.
Le moteur, dire qu'il a du retard en turbo est injustifié.
Renault a toujours été précurseur en moteurs suralimentés. Voir les F1. D'ailleurs ce n'est pas un 1800 turbo Renault mais un Nissan.
Les Jap ne sont pas spécialement mauvais dans l'exercice.
Suspensions, la 4C est un bout de bois , on sent les graviers dans les fesses!. Le compromis confort-efficacité est incomparable dans l'Alpine. Renault Sport est passé par là!.
Comportement, essayez la! vous ne voudrez plus de trucs Allemands lourds et surpuissants,
on prends du plaisir avec elle, et çà.....
je rejoints les impressions, mais pas toutes.
Légère et vive oui et c'est l'étonnement par rapport aux enclumes actuelles de 1800 kg et plus et 400 cv...et plus. Pas aussi vive que l'ancienne berlinette, mais plus efficace, normal : 45 ans d'évolutions.
Alpine a voulu faire léger, ils y sont parvenu ce fut difficile pour une gestation des années 2010 !.
Comparé avec le chassis de la 4C c'est équivalent en rigidité, moins en poids carbone oblige pour l'Alfa. Mais c'est une prouesse technique en alu extrudé collé.
Le moteur, dire qu'il a du retard en turbo est injustifié.
Renault a toujours été précurseur en moteurs suralimentés. Voir les F1. D'ailleurs ce n'est pas un 1800 turbo Renault mais un Nissan.
Les Jap ne sont pas spécialement mauvais dans l'exercice.
Suspensions, la 4C est un bout de bois , on sent les graviers dans les fesses!. Le compromis confort-efficacité est incomparable dans l'Alpine. Renault Sport est passé par là!.
Comportement, essayez la! vous ne voudrez plus de trucs Allemands lourds et surpuissants,
on prends du plaisir avec elle, et çà.....
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Totalement hors sujet : Mon essai de l'Alpine A110
+1MASERALFA a écrit :Bah vous avez la 4C. En plus elle est fabriquée chez Maserati et terme de châssis c’est autre chose que l’Alpine. C’est à dire le nec plus ultra en fibre de carbone fabriqué chez Dallara.
Fred
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Totalement hors sujet : Mon essai de l'Alpine A110
+2Domi13 a écrit :+1MASERALFA a écrit :Bah vous avez la 4C. En plus elle est fabriquée chez Maserati et terme de châssis c’est autre chose que l’Alpine. C’est à dire le nec plus ultra en fibre de carbone fabriqué chez Dallara.
Fred
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa