Indy en car-share

Image
Avatar de l’utilisateur
MiniClou
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : mer. 14 oct. 2015 22:10
Localisation : 37

Indy en car-share

Message par MiniClou »

Je propose une copropriété originale sur une Indy 4200. Avis aux amateurs ! Bien sûr pour ce type de projet il faut être sur la même longueur d'onde et partager passion, objectifs et savoir vivre...des choses que l'on doit pouvoir rencontrer dans notre communauté.

Contact en MP pour plus de renseignement.

Image
Dernière modification par bay le jeu. 29 nov. 2018 13:37, modifié 1 fois.
Raison : Pour plus de lisibilite , nouveau sujet .
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Indy en car-share

Message par Froggie »

Attention au car-share.
Les exemples de car share qui se terminent au tribunal, même entre ex-meilleurs amis, ne sont pas si rares...
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Indy en car-share

Message par plm »

Je connais des potes au club Lambo qui partagent une Urraco P 300.
Achat à 2, et entretien idem. Le tout est de ne pas rencontrer d'emmerde, et d'avoir du répondant financier quand même:
En cas de casse: est-ce celui au volant qui a fait une bourde, ou ça devait arriver tôt ou tard?...

Mais dans le principe, pour des autos de valeur qui coutent cher à l'entretien, et que l'on n'utilise pas beaucoup, pourquoi pas?

Quand j'ai acheté l'Urraco, on devait partager avec un pote. Je l'ai achetée avec ma future petite femme, et quand il s'est agi de "répartir"
pour partager, le pote avait déjà utilisé tout son crédit, pour sa mère... Donc l'auto m'est restée (pauvre homme), mais on a partagé
les frais de roulage et d'entretien ensemble pendant les premières années, en faisant toutes les sorties du club Lambo ensemble.

Dans ton cas: quel est l'état de la voiture? Est elle à ton nom ou est-ce un projet d'achat partagé?
Il faut en dire plus.

Une autre solution (on m'a déjà sollicité -a titre général club Lambo-):
Faire partie de sociétés ou assos qui partagent un parc avec des adhérents.
Soit tu amènes une auto que tu pratiques peu, soit tu adhère juste pour conduire.
Mais là encore, il faut un minimum de répondant financier: le blaireau qui pete tout sur une auto "prêtée" est il en mesure d'assumer une réparation importante? Ca n'est pas a la communauté d'assumer ses conneries.

Bref il faut que ça soit blindé. Et même...
Idéalement il faut trouver un pote qui veut bien partager, à deux c'est plus facile à gérer.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre