Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par alpa »

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui aurait des entrees chez Maserati France pour m'aider a faire refaire le certificat de non-conformite de ma 222E suisse.
Maserati ne s'est clairement pas fait chier et m'a delivre une non-conformite totale. Les pauvres n'etaient meme pas capables d'attester la conformite de l'indication de vitesse comme si en Suisse on mesurait en miles/heure ou yards/h ou je ne sais quelle mesure martienne.

Ce qui en gros rend impossible l'homologuation de cette voiture car meme en passant par l'administration parisienne dont j'ai oublie le nom et en leur payant 1600 euros (hors voyage sur plateau) je ne suis pas sur d'avoir le papier.

Cette voiture est une copie conforme de la 222/89 a part le pot cata (absent sur la 222).

Un certificat de non-conformite partielle (de quoi d'ailleurs) m'aurait permis de passer par la DREAL qui n'aurait aucun probleme de l'homologuer. J'ai un CT valide (a part l'absence de plaque d'immatriculation puisque retiree par la Suisse) et tous les papiers.

Mon autre option est d'attendre 1 an (elle est de 89) pour l'homologuer en collection. Ca m'emmerde de ne pas pouvoir rouler avec a cause de ces connards de M....i.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui aurait des entrees chez Maserati France pour m'aider a faire refaire le certificat de non-conformite de ma 222E suisse.
Maserati ne s'est clairement pas fait chier et m'a delivre une non-conformite totale. Les pauvres n'etaient meme pas capables d'attester la conformite de l'indication de vitesse comme si en Suisse on mesurait en miles/heure ou yards/h ou je ne sais quelle mesure martienne.

Ce qui en gros rend impossible l'homologuation de cette voiture car meme en passant par l'administration parisienne dont j'ai oublie le nom et en leur payant 1600 euros (hors voyage sur plateau) je ne suis pas sur d'avoir le papier.

Cette voiture est une copie conforme de la 222/89 a part le pot cata (absent sur la 222).

Un certificat de non-conformite partielle (de quoi d'ailleurs) m'aurait permis de passer par la DREAL qui n'aurait aucun probleme de l'homologuer. J'ai un CT valide (a part l'absence de plaque d'immatriculation puisque retiree par la Suisse) et tous les papiers.

Mon autre option est d'attendre 1 an (elle est de 89) pour l'homologuer en collection. Ca m'emmerde de ne pas pouvoir rouler avec a cause de ces connards de M....i.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Merci
Et tu as payé ton certificat de non conformité?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par Froggie »

C'est franchement scandaleux ton histoire, ça mériterait une médiatisation...

Et une réception a titre isolé, ce n'est pas possible?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par MASERALFA »

Je vais voir ce que je peux faire avec un ami, très bon client chez Maserati ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par alpa »

Merci Fred.

C'est dans tous les cas une reception a titre isole.
Non je n'ai pas paye le papelard. Au moins ca.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par fab »

En principe le concessionnaire Maserati fait une attestation (pas un certificat) pour les non conformités après inspection du véhicule. J'avais emmené la 420Si chez Pozzi avec les plaques italiennes,mais il s'est trouvé que la 420SI a été réceptionné en France. Tu n'as plus les plaques suisses? Il y a une tolérance pour circuler quelques temps en France avec les plaques étrangères (ou des copies commandées sur internet) le temps d'aller au contrôle techinque même si le véhicule n'est pas un modèle réceptionné, c'est eux qui pèsent le véhicule en particulier, et chez Pozzi pour l'inspection.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par joeley »

fab a écrit :Il y a une tolérance pour circuler quelques temps en France avec les plaques étrangères (ou des copies commandées sur internet) le temps d'aller au contrôle technique
C'est exactement ce que j'ai fait pour ma 3200 Allemande. TEA Cerede a accepté de m'assurer (au mini) comme ça.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par alpa »

La situation est telle qu'elle est:
Les plaques suisses appartiennent a la Suisse et on les renvoie dans le mois qui suit.
J'ai un certif de non-conformite totale delivre par Maserati France, et pas par un garage qui lui va de toute facon demander a Maserati France.
J'ai achete la suissesse il y a 1 an et je vous rappelle que j'ai fait le BTIM pour la faire demarrer.

La pesee ne peut pas se faire au CT car elle est partielle. Et de toute facon j'ai une attestation de pesee, ce n'est pas mon souci.

L'Allemagne est la Suisse sont deux pays distincts, l'un est dans l'EU l'autre non.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par MASERALFA »

Mon ami m’a conseillé de contacter Guenant à la Roche / Yon et que c’est certainement le seul qui puisse t’aider.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par fab »

J'avais compris de Pozzi qui à l'époque était l'importateur qu'il pouvait attester les non conformités de ma 420SI italienne en inspectant le véhicule par rapport à la variante italienne. Mais si véritablement la 222E n'a jamais été homologuée en France, ça va être dur. Il faudrait avoir la confirmation car elle aurait pu l'être sans avoir été importée . Il y a des 222E en Belgique je crois? alors l'autre piste serait de la faire immatriculer en Belgique et d'utiliser les nouvelles possibilités d'immariculation au sein de l'UE...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par Froggie »

En théorie, une voiture déjà immatriculée dans un Etat Membre de l'UE peut facilement l’être dans un autre Etat de l'UE.
En théorie...
Car en pratique ce n'est pas toujours le cas :mrgreen:

J'ai a BXL une voiture brit produite pour les Emirats (avec seulement un COC écrit en anglais pour les Emirats, que j'ai du réclamer en UK). Ce véhicule a ensuite été importé des Emirats et immatriculé en Allemagne puis aux Pays Bas, avant que je ne l’achète.

Impossible pourtant de l'immatriculer en Belgique sans (re)passer une procédure a titre isolé, les documents allemands ou néerlandais n’étant pas "valables" (peut-être eux-mêmes des réceptions a titre isolé, ça ne se voit pas dans les documents...) :evil:
Dans la Région Wallonne, je crois que la procédure d’agréation individuelle coûte dans les 300 euros.

On m'a aussi dit que si je l'importais ensuite en France il faudra que je passe a nouveau une procédure a titre isolé en France :evil: :evil:
Donc la filière belge ne va (peut-être) pas aider alpa...
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par Blu Sera »

A toute fin utile, je fais suivre le témoignage de Philippe :

Si la 222 E a bien été importée en Belgique, elle l’a également été en France (sûr et certain). Je connais au moins un propriétaire qui l’a achetée neuve (et qui la possède encore à ce jour).

Personnellement, l’importateur belge de l’époque (Mannès) effectuait l’importation à titre isolé (plus aisé vis-à-vis de l’Administration belge pour les très petites séries……et dieu si il y en a eu dans la gamme biturbo!).
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par Konimino2 »

Blu Sera a écrit :A toute fin utile, je fais suivre le témoignage de Philippe :

Si la 222 E a bien été importée en Belgique, elle l’a également été en France (sûr et certain). Je connais au moins un propriétaire qui l’a achetée neuve (et qui la possède encore à ce jour).

Personnellement, l’importateur belge de l’époque (Mannès) effectuait l’importation à titre isolé (plus aisé vis-à-vis de l’Administration belge pour les très petites séries……et dieu si il y en a eu dans la gamme biturbo!).
Ouaip et elle est comme neuve...

Mais elle a été améliorée.
Pièces jointes
A l interieur, dans le compartiment moteur, à l extérieur, en dessous. On dirait un véhicule neuf. Elle est dans un état exceptionnel
A l interieur, dans le compartiment moteur, à l extérieur, en dessous. On dirait un véhicule neuf. Elle est dans un état exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par alpa »

Froggie a écrit :En théorie, une voiture déjà immatriculée dans un Etat Membre de l'UE peut facilement l’être dans un autre Etat de l'UE.
En théorie...
Car en pratique ce n'est pas toujours le cas :mrgreen:
La SUISSE !
Et je vais pas l'immatriculer en Belgique. Autant l'immatriculer chez Barth et rouler en France.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par William »

J'ai posé la question aujourd'hui à un chef de station de contrôle pour ma 3200 JAPONAISE. Il me confirme que si tu as un numéro qui commence par E3 sur ta plaquette d'identification. Ta voiture est conforme à un procès-verbal d'agrément européen (3 = Italie). S'il n'y pas de problème pour la Japon, ça ira pour la Suisse. Patience.
Par contre l'immatriculer en Belgique va t'amener à payer environ 700 euros de taxes.

http://goca.be/fr/
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par Konimino2 »

William a écrit :J'ai posé la question aujourd'hui à un chef de station de contrôle pour ma 3200 JAPONAISE. Il me confirme que si tu as un numéro qui commence par E3 sur ta plaquette d'identification. Ta voiture est conforme à un procès-verbal d'agrément européen (3 = Italie). S'il n'y pas de problème pour la Japon, ça ira pour la Suisse. Patience.
Par contre l'immatriculer en Belgique va t'amener à payer environ 700 euros de taxes.

http://goca.be/fr/
Le numéro de réception européen e* etc n existe que depuis 1995. Donc si tu as le numéro e* sur la carte grise de n importe quel pays, en France ils sont obligés de l accepter. Avant il faut un certificat d authentification à chaque fois que tu immatricules dans un autre pays. Ça calme.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par alpa »

Je ne comprends pas de quel numero pour parlez. Les bitubes c'est ZAM .... Ma 222E c'est ZAM331B00KBxxxxxx
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par Konimino2 »

Regarde sur la plaque,
Plaque après 1995
Plaque après 1995
A partir de 1995 tous les véhicules ont un numéro de réception européen qui commence par e*

Tous les documents d identification, zulasung, MOT, ont les mêmes rubriques. Le numéro de réception européen est indiqué en ligne k.

Mais cela ne peut pas te concerner, puisque ton véhicule est antérieur à 1995.

Il te faut un certificat d authentification, et je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas l obtenir. C est sur qu il faut payer, mais ton véhicule a été homologué en Europe, il n y a aucun doute la dessus.

Tu peux demander à Fabio colona un certificat qui identifie ton véhicule et lui demander s il peut t envoyer les caractéristiques techniques sur lequel il y a numéro et date de réception italien. Sinon tu peux demander aussi à l association des anciens de la samaf qui était ll importateur, pour le document d,homologation France.

Le plus simple, c est de prendre rdv avec une concession maserati pour qu ils prennent des photos, te taxent de 500 à 1200 euros ...et t envoie ton certificat.

J ai essayé pour la 222 4v de jouer le coup DREAL et ce n est pas prévu pour. Donc, j ai payé...la concession....

Pour Porsche tu obtiens une conformité partielle et ensuite DREAL. Mais le process est prévu comme ça.

Certes ça te coute des sous mais demande une immatriculation provisoire déjà.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par alpa »

Konimino2 a écrit : Le plus simple, c est de prendre rdv avec une concession maserati pour qu ils prennent des photos, te taxent de 500 à 1200 euros ...et t envoie ton certificat.
Je suis desole vous n'avez pas l'air de comprendre tous: C'EST CE QUE J'AI FAIT !!!!!!!

Qu'est-ce que fait la concession ? Vous croyez qu'ils sont habilite a se substituer a l'administration francaise ou a Maserati ? Non. Elle prend mes photos et elle les envoie chez Maserati au service d'homologation. Et Maserati renvoye le papelard, payant ou pas. Dans mon cas de non-conformite totale. Il est gratuit car Maserati savent que je suis nique avec ce papier, il ne sert a qu'a se torcher avec.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Mon ami m’a conseillé de contacter Guenant à la Roche / Yon et que c’est certainement le seul qui puisse t’aider.
Fred
Ils ont confirme ce que je pensais: ils ne peuvent pas aide. Ils ne peuvent que suivre la procedure que j'ai deja suivi.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre