Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par Gio »

https://www.italpassion.fr/11663-masera ... infos.html

Avec le lien cette fois , désolé
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par William »

Moi, un 2.0 L hybride, ça ne me dérange pas. Taxation moitié moins élevées que mon 4.2 actuel.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par Blu Sera »

Le Levantino s'appellerai désormais Karif ;)

https://www.clubalfa.it/50864-maserati- ... ept-render


Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par bay »

Blu Sera a écrit :Le Levantino s'appellerai désormais Karif ;)

https://www.clubalfa.it/50864-maserati- ... ept-render
Une autre source ?
https://www.motori.news/nuovo-suv-maser ... 28993.html
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par maseramo »

Super nom (Karif) super prix d'attaque (55 000 euros). ça va cartonner ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par Gio »

C’est génial mais toujours difficile à suivre .. une petite levantino Karif sur base stelvio avec aussi le moteur de la quadrifoglio ..et ensuite une grande stelvio qui va concurrencer la Levante. . Et un SUV alfa compact sur base Jeep :D
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par PhilDW »

SUV : beurk, quel intérêt par rapport à un beau break si ce n'est d'être à la mode ?
Combien de temps durera cette mode ?
Les monospaces étaient à la mode il y a 20 ans, maintenant ils ont presque disparu dans toutes les marques à part quelques uns qui font de la résistance.

Ils veulent copier les pratiques du groupe VW mais qui est plus adroit pour éviter que les modèles de même catégorie se concurrencent trop les uns les autres avec des spécificités et des tarifs suffisamment différents.
Porsche Macan : haut de gamme premium sportif
Audi Q5 : premium
VW Tiguan : généraliste presque premium
Seat Tarraco : généraliste milieu de gamme soi-disant sportif
Skoda Kodiaq : généraliste milieu de gamme soi-disant je ne sais pas quoi par rapport à ses cousins et cousines
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par Pat83 »

Qu'on le veuille ou non, ce SUV risque de cartonner... n’oubliions pas que désormais plus de la moitié des ventes de Porsche c'est le Macan!

Espérons surtout que la sortie de l'Alfieri n'en sera pas encore une fois repoussée.
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par Domi13 »

Pat83 a écrit :Qu'on le veuille ou non, ce SUV risque de cartonner... n’oubliions pas que désormais plus de la moitié des ventes de Porsche c'est le Macan!

Espérons surtout que la sortie de l'Alfieri n'en sera pas encore une fois repoussée.
Hé oui, tu as raison Patrick, le Cayenne a en parti sauvé Porsche!!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par William »

Petit rappel :


Image

Image
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par William »

Personnellement, ça m'étonnerai qu'ils arrivent à sortir un SUV à 55.000 euros. C'est le prix d'une Stelvio essence, légèrement équipée.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par alpa »

William a écrit :Moi, un 2.0 L hybride, ça ne me dérange pas. Taxation moitié moins élevées que mon 4.2 actuel.
Moi c'est le 4cyl qui me derange. Pas pour la perf, today on arrive a sortir +600ch d'un 2L (750 en Time Attack), mais pour la gamme. Toyo ou VAG continuent a vendre des 6cyl et 8cyl dans un tas de configurations LEV et pour des prix pas si eleves. Mase comme d'hab pete un coup de travers.
Le design est d'une vulgarite absolue, ca plaira aux americains.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par PhilDW »

La Ford Mustang existe avec un 4 cyl. 2.3 turbo (celui de la Focus RS en moins puissant), mais il se vend plus de V8 5.0 en Belgique malgré les taxes très supérieures.
La Jaguar F-type existe aussi maintenant avec un 4 cyl. 2.0 turbo de 300cv, je ne sais pas ce qu'elle représente en % de ventes.

Perso, pour une voiture de ce genre, 6 cylindres est le minimum, mais tout le monde ne pense pas de la même façon, pour certains il n'y a que le look qui compte, si en plus les taxes sont inférieures il y a une clientèle.

BMW série 3 avec un 3 cylindres 1.5 diesel. Cas particulier car on est en plein dans le statut social roulant par excellence et pas du tout dans le passionnel, donc je suis certain que ça se vend bien.
BMW i8, pourtant un véhicule passionnel par excellence. La seule motorisation possible est un moteur thermique 1.5 3 cylindres avec une sonorité artificielle en plus du moteur électrique.

Ancienne Audi A5 avec le 1.4 TFSI, n'importe quoi. Il semble que ça n'a pas marché, car minimum 2.0 pour l'actuelle.

Le downsizing ne faisait que profiter des anciennes normes de consommation NEDC complètement débiles.
Maintenant que les pendules sont remises à l'heure, le downsizing perd ses plumes car faible consommation théorique suivant les anciennes normes en comparaison d'un moteur atmo de cylindrée plus importante, mais consommation réelle supérieure au moteur atmo, ce qui est mis en évidence par les nouvelles normes WLTP.

Les trop petites cylindrées vont disparaître, mais aussi les moteurs avec beaucoup de cylindres sauf dans quelques marques élitistes.
Volvo n'a plus que des 4 cylindres avec éventuellement des moteurs électriques en plus, fini 5 en ligne, 6 en ligne et V8.
BMW, fini V10 et V12, maximum V8.
Jaguar, fini aussi le V12, maximum V8.
Porsche Boxster et Cayman, plus de 6 cylindres sauf la future GT4 RS
Ancienne Mercedes Classe S avec un 4 cylindres, mais il me semble que c'est de nouveau minimum 6.
Porsche Macan avec 4 cylindres.
etc.

V8 atmo chez Maserati, fini aussi, probablement remplacé par V6 biturbo.
Il ne faudra donc pas s'étonner de voir aussi des 4 cylindres + éventuellement des moteurs électriques pour entraîner les roues avant.
La sonorité moteur sera artificielle et produite par la sono embarquée comme chez déjà plusieurs constructeurs.

Les SUV sont les premières victimes de cette "évolution" qui touche même les beaux coupés et cabriolets.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par jalbert355 »

Bonjour,

Quelle passion autour de cette marque, moi qui ne fait que la découvrir. C’est magique. Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, ce n’est pas tout à fait le Cayenne qui a sauvé Porsche. Fin des années 80, c’est la 924 qui a permis de faire rentrer de l’argent frais. Dans les années 90, Porsche était au bord de la faillite, le couple 996/986 avec un nombre de pièces mutualisées important a permis de draguer une clientèle plus large avec une 996 moins brute que la 993 et un boxster qui donnait pour deux fois moins cher l’accès à l’univers Porsche et son fameux 6 à plat. Cette réussite conjuguée à une optimisation des coûts par la mutualisation a permis de développer le Cayenne sur base de Touareg et avec les synergies que nous connaissons entre les marques du groupe VAG. Qu’est qu’un Macan ? D’ou vient le V10 de Lamborghini ? Qu’est qu’un Urus ?

C’est primordial que Maserati profite des synergies avec Alfa et elle ne peut survivre avec une Quattroporte et une Alfieri. Maserati n’est pas Ferrari. Il faut encourager, même si ça fait mal aux puristes, le développement vers d’autres marchés avec un petit SUV sur base Stelvio, une Ghibli ou encore un Levante. Ce sont grâce à ces trois modèles que nous profiterons d’une Alfieri. C’est grâce aux Macan, Panamera et autres Cayenne que Porsche continue de proposer des 911 qui perpétuent la légende et le rêve.

Alors vivement de voir l’étoffement de la game et des solutions hybrides pour continuer à apprécier les coupés au trident.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par alpa »

jalbert355 a écrit : C’est primordial que Maserati profite des synergies avec Alfa et elle ne peut survivre avec une Quattroporte et une Alfieri.
Malheureusement les grandes lumieres de FCA qui gerent Mase et Alfa n'ont pas l'air de savoir vraiment ni ce qu'ils veulent eux, ni ce que veut le marche. Il faut croire que Porsche n'embauche pas de schizophrènes.
Voiture hybride ou bicyclette a 2 cylindres: faut deja qu'ils decident ce qu'ils veulent vendre.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par SMART »

L'hésitation ce doit pas trop être sur ce qu'ils veulent vendre mais plutôt sur ce qu'ils auront droit de vendre à l'avenir, non ?
Répondre