Sborreau a écrit :Bonsoir à tous,
Je reviens sur cette histoire de rupteur, j’ai fait un tour aujourd'hui et mon rupteur c’est déclenché vers les 5500 trmin, affichage btim!. Ce cela me parait faible par rapport à vos valeurs . Comment c’est possible ?
Ce n'est certainement pas un rupteur qui l'a fait mais autre chose qui a provoque une defaillance/coupure d'allumage ou injection. Les rupteurs sont
- 8000tr pour l'allumage
- 6300tr pour l'injection des non-Ghibli, 7000tr pour les Ghibli 2L.
Est-ce que ca le fait en neutre ou pedale pas a fond ? Si oui alors ton allumeur est mal cale: il faudrait essayer de le pivoter legerement dans le sens des aiguilles.
Autre possibilite: manque de petrole. Ca pourrait arriver a 5500 ou a 6000tr, c'est un hasard. Filtre, regulateur de pression, pompe ou son relais/fusible, etc
Autre possiblite: le boost est monté trop haut: 220kpa ou + pendant 16 secondes et l'injection a tout coupe.
Apres tu peux aussi avoir des fuites dans les bobines, c'est pour ca que j'affiche la duree de precharge des bobines: le temps peut etre insuffisant sous une certaine duree. Il faudrait surveiller en conduisant si ca rupte avec les memes valeurs de precharge (et des pressions de boost comparables, car plus le melange est riche et plus il est difficile de provoque l'etincelle).