rénovation et entretien des cuirs Maserati 3200GT

Image
Répondre
renov-cuir
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 20 janv. 2018 04:03
Localisation : 83
Localisation : Fréjus
Contact :

rénovation et entretien des cuirs Maserati 3200GT

Message par renov-cuir »

Bonjour,

Ce petit post pour, premièrement remercier GuillaumeHG de nous avoir confié l'entretien de tous les cuirs de sa Maserati 3200GT ainsi que pour la réparation de l'accroc du panneau de porte côté conducteur et, deuxièmement, pour vous expliquer le déroulement de l'intervention :

L'entretien consiste en :
- un nettoyage complet et en profondeur des cuirs à l'aide d'un savon spécial cuir de notre fabrication peremettant de dissoudre et déloger la poussière, le gras, le sébum des cuir, etc.
- une hydratation en profondeur des cuirs à l'aide d'un lait hydratant de notre fabrication permettant l'hydratation profonde des cuirs, leur assouplissement...
- une protection des cuirs à l'aide d'une cire de protection de notre fabrication qui laisse une fine couche transparente de protection permettant à la poussière de glisser sur le cuir et de ne plus y être accrochée.

Un traitement spécial supplémentaire a été offert permettant un ralentissement poussé de l'usure des cuirs et empêchant la dépigmentation (disparition de la couleur) et renforçant les fibres des cuirs.

Toutes les parties en cuirs ont été traitées : sièges, accoudoirs, planche de bord, frein à main, pommeau de vitesse, panneaux de porte...

Un décapage profond a du être effectué sur le panneau de porte afin de préparer la réparation de l'accroc. Cela a fait apparaître un accroc plus important (plus profond) que celui réellement visible (le décapage supprime la protection du cuir et fait alors apparaître ses réels défauts). nous avons donc préparé la couleur identique puis réparé l'accroc en y apposant un produit spécifique permettant de renforcer le cuir et de faire disparaître l'accroc (sorte de résine et de pâte réparatrice dilué et préparé spécifiquement pour cet accroc). Ce produit étant blanc, nous avons alors repigmenté (recoloré) la partie rénovée. Une très légère cicatrice demeure lorsque l'on regarde de près mais ne se voit pas dans l'ensemble qui a retrouvé son harmonie.

Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: rénovation et entretien des cuirs Maserati 3200GT

Message par patmaset »

Bravo beau travail !
renov-cuir
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 20 janv. 2018 04:03
Localisation : 83
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: rénovation et entretien des cuirs Maserati 3200GT

Message par renov-cuir »

tcintd a écrit :Bravo beau travail !

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: rénovation et entretien des cuirs Maserati 3200GT

Message par Gio »

Félicitations pour ce beau travail .. avez vous une solution pour donner un aspect mat aux cuirs ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
renov-cuir
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 20 janv. 2018 04:03
Localisation : 83
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: rénovation et entretien des cuirs Maserati 3200GT

Message par renov-cuir »

Gio a écrit :Félicitations pour ce beau travail .. avez vous une solution pour donner un aspect mat aux cuirs ?
Merci beaucoup.

Oui, il existe une solution que nous proposons. Il s'agit d'utiliser, après un nettoyage complet des cuir, un produit de fixation et de finition qui rendrait mate les cuirs. C'est un produit qui doit être utilisé avec précaution par un professionnel qualifié.

Nous pouvons effectuer cette prestation et rendre vos cuir mate comme vous le désirez.

Cependant, j'attire votre attention sur le fait que beaucoup de personnes confondent le côté mate et le côté satinée des sièges en cuir. Un siège en cuir mate peut avoir un aspect "terne", quelque soit la lumière auquel il est il est exposé. La finition des sièges en cuir doit être conseillée en fonction de la couleur, du type de véhicule, de son usage, et de ce que souhaite vraiment le client en toute conscience et connaissance des choses.

Le cuir mate ne reflète aucune lumière. Il n'est pas soyeux. Même avec un entretien régulier.
le cuir satiné, quant à lui, a un côté soyeux propre au cuir.
le cuir brillant, est un cuir qui va refléter la lumière et garder un côté brillant.

J'espère avoir répondu au mieux à votre question et vous avoir donné des informations complémentaires sur votre choix.
ChrisP

Re: rénovation et entretien des cuirs Maserati 3200GT

Message par ChrisP »

Et bien Mickaël, Samedi vous verrez une autre Maserati de couleur identique.. bleu Maserati!
Je la confie à vos mains expertes en toute confiance...votre façon de présenter le travail est très bien faite
À bientôt.
Chris
renov-cuir
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 20 janv. 2018 04:03
Localisation : 83
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: rénovation et entretien des cuirs Maserati 3200GT

Message par renov-cuir »

ChrisP a écrit :Et bien Mickaël, Samedi vous verrez une autre Maserati de couleur identique.. bleu Maserati!
Je la confie à vos mains expertes en toute confiance...votre façon de présenter le travail est très bien faite
À bientôt.
Chris

Merci Chris.

A demain.
ChrisP

Re: rénovation et entretien des cuirs Maserati 3200GT

Message par ChrisP »

Et voilà ! Les cuirs de ma 4200 CC ont été rajeunis par la magie de Mickaël...
Résultats spectaculaires !!
Et en plus j'ai appris beaucoup de choses..
Le destin met les choses en place pour nous , souvent:
Pas plus tard que la semaine passée, je disais à ma femme : "j'aimerais bien faire nettoyer les cuir de nos voitures", et là, je tombe sur le poste de ce forum!
Je recommande vivement à tous les possesseurs de belles voitures de faire cette opération régulièrement. Le jeu en vaut très largement la chandelle. Si vous avez un Spyder, n'en parlons pas, c'est encore plus évident. Je n'avais pas du tout conscience qu'en fait c'est la poussière qui s'incruste et qui fragilis le cuir. Si vous pensez qu'avec le temps tous les cuirs se depigmentent à cause du frottement, c'est faux !
Et en plus, j'ai rencontré à un vrai passionné et une belle personne...

Mickaël, je t'apporte prochainement la Jaguar, on refera la même opération plus la repigmentation du volant...

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: rénovation et entretien des cuirs Maserati 3200GT

Message par bay »

Deux aspects , un peu méconnu , l'entretien des cuirs et l'entretien de la carrosserie :!:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
renov-cuir
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 20 janv. 2018 04:03
Localisation : 83
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: rénovation et entretien des cuirs Maserati 3200GT

Message par renov-cuir »

ChrisP,

Je te remercie pour tous ces compliments qui me touchent réellement.

J'ai également beaucoup apprécié nos échanges.

Bon courage pour la course.

PS : J'ai regardé des vidéos de ce dont nous avions parlé. C'est effectivement très intéressant. J'espère que nous en discuterons lors de notre prochaine rencontre.

À très bientôt.
Image
Répondre