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Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?

MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 08:38
de William
J'ai regardé la 6. Mais j'ai envie d'une vieille voiture. C'est certain, la separation de ma 5 va être un déchirement.

Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?

MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 08:49
de Gio
Si tu as la place tu peux garder la 5 et te faire plaisir avec une vieille voiture plus petite avec un coût global plus maîtrisé il y a le choix dans les italiennes même si tous les prix montent ..

Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?

MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 08:57
de gemini
Difficile de dire, probablement le même moteur à des moments différents, il a été remis dans la voiture pour plus de facilité de transport.
Il a tout de même une drôle de tête sur la photo. Des années de poussières ou des cendres?

Qui sait, un coup de karscher, et il sera comme neuf, hum :? :oops:

De toutes façons, vu l'état, faudra ouvrir et tout nettoyer.
Quid de la disponibilité des pièces, segments, soupapes ou autre, ça se trouve relativement facile?

Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?

MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 11:22
de William
En moteur, tout se trouve. Il faut avoir les bonnes adresses et les bonnes références.
Car pour la Quattroporte 1 (AM107), le 4200 cm3 est lui-même décliné en deux versions.

Un ordre d'idée :
Une pochette de rénovation moteur ça tape dans les 750 euros HTVA.
Un arbre came 1900 euros.
Un boite plenum 1200 euros (c'est cher la boite en plastique).
Kit pistons segments 1800 euros
kit coussinets de bielles 800 euros

Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?

MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 12:33
de plm
Et pourquoi pas une Biturbo/Ghibli II???
Pour le même tarif tu as une auto quasi neuve.
Bon c'est pas le V8 retro...

Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?

MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 12:34
de Froggie
Fectivement, partir avec ce moteur c'est une grosse inconnue.
A supposer qu'il puisse être remis en condition avec de nouvelles pièces après ouverture, tu es capable de refaire ça toi-même ou tu le ferais refaire par un spécialiste?
Parce que l'ardoise sera très différente...

Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?

MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 12:52
de William
Je pensais faire appel à eux par exemple :

https://www.nadin-mathonet.be

Je le avait déjà contacté en novembre pour les QP de chez Aaldring.

Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?

MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 15:19
de alpa
Un moteur reste un moteur. Ce n'est pas un moteur de F1 moderne, on peut tout refaire ou refabriquer, ce n'est qu'une question de sous.
Le mieux est de supposer qu'il est foutu (par exemple chemises fendues et donc grippe par la rouille) et de voir combien coute un moulin de +. A deduire du prix du reste.

Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?

MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 16:53
de bay
Il serait peut être bon de vérifier si le bloc n'est pas fendu ( gel ! ) :?:

Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?

MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 17:21
de William
J'ai profité de mon passage du côté de L'Officina Valenti pour y retrouver Froggie et Stefano, le chef d'atelier. On a discuté devant l'Indy. Je ne voulais pas de tabou sur l'argent. J'ai donné mon budget. La rénovation complète de ce type de moteur est de 15 à 20000 euros. Ceci rejoint l'avis que j'avais eu d'Epoca Ricambi à Ciney (Belgique). Ceci comprend donc le remplacement des chemises, des coussinets de bielle et tutti quanti.
Il me propose de prendre des bonnes photos et en quantité et de lui renvoyer. Ainsi, il me donnera son opinion.

bay a écrit:Il serait peut être bon de vérifier si le bloc n'est pas fendu ( gel ! ) :?:

Ta question Bay, je l'ai justement posée à Stefano. Alors oui, il est possible que le moteur soit fendu mais ça reste excessivement
rare.

alpa a écrit:Un moteur reste un moteur. Ce n'est pas un moteur de F1 moderne, on peut tout refaire ou refabriquer, ce n'est qu'une question de sous.
Le mieux est de supposer qu'il est foutu (par exemple chemises fendues et donc grippe par la rouille) et de voir combien coute un moulin de +. A deduire du prix du reste.

Tu rejoins tous les avis que j'ai collecté auprès des professionnels de la restauration et autres connaisseurs.
Un moteur rénové coute au moins le prix d'une rénovation complète. Je fais mes comptes en étant le plus pessimiste.

Je vais voir la Quattroporte qui m'occupe ici, demain.