Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
J'ai regardé la 6. Mais j'ai envie d'une vieille voiture. C'est certain, la separation de ma 5 va être un déchirement.
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Si tu as la place tu peux garder la 5 et te faire plaisir avec une vieille voiture plus petite avec un coût global plus maîtrisé il y a le choix dans les italiennes même si tous les prix montent ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Difficile de dire, probablement le même moteur à des moments différents, il a été remis dans la voiture pour plus de facilité de transport.
Il a tout de même une drôle de tête sur la photo. Des années de poussières ou des cendres?
Qui sait, un coup de karscher, et il sera comme neuf, hum
De toutes façons, vu l'état, faudra ouvrir et tout nettoyer.
Quid de la disponibilité des pièces, segments, soupapes ou autre, ça se trouve relativement facile?
Il a tout de même une drôle de tête sur la photo. Des années de poussières ou des cendres?
Qui sait, un coup de karscher, et il sera comme neuf, hum
De toutes façons, vu l'état, faudra ouvrir et tout nettoyer.
Quid de la disponibilité des pièces, segments, soupapes ou autre, ça se trouve relativement facile?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
En moteur, tout se trouve. Il faut avoir les bonnes adresses et les bonnes références.
Car pour la Quattroporte 1 (AM107), le 4200 cm3 est lui-même décliné en deux versions.
Un ordre d'idée :
Une pochette de rénovation moteur ça tape dans les 750 euros HTVA.
Un arbre came 1900 euros.
Un boite plenum 1200 euros (c'est cher la boite en plastique).
Kit pistons segments 1800 euros
kit coussinets de bielles 800 euros
Car pour la Quattroporte 1 (AM107), le 4200 cm3 est lui-même décliné en deux versions.
Un ordre d'idée :
Une pochette de rénovation moteur ça tape dans les 750 euros HTVA.
Un arbre came 1900 euros.
Un boite plenum 1200 euros (c'est cher la boite en plastique).
Kit pistons segments 1800 euros
kit coussinets de bielles 800 euros
- plm
- U16
- Messages : 8945
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Et pourquoi pas une Biturbo/Ghibli II???
Pour le même tarif tu as une auto quasi neuve.
Bon c'est pas le V8 retro...
Pour le même tarif tu as une auto quasi neuve.
Bon c'est pas le V8 retro...
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Fectivement, partir avec ce moteur c'est une grosse inconnue.
A supposer qu'il puisse être remis en condition avec de nouvelles pièces après ouverture, tu es capable de refaire ça toi-même ou tu le ferais refaire par un spécialiste?
Parce que l'ardoise sera très différente...
A supposer qu'il puisse être remis en condition avec de nouvelles pièces après ouverture, tu es capable de refaire ça toi-même ou tu le ferais refaire par un spécialiste?
Parce que l'ardoise sera très différente...
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Je pensais faire appel à eux par exemple :
https://www.nadin-mathonet.be
Je le avait déjà contacté en novembre pour les QP de chez Aaldring.
https://www.nadin-mathonet.be
Je le avait déjà contacté en novembre pour les QP de chez Aaldring.
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Un moteur reste un moteur. Ce n'est pas un moteur de F1 moderne, on peut tout refaire ou refabriquer, ce n'est qu'une question de sous.
Le mieux est de supposer qu'il est foutu (par exemple chemises fendues et donc grippe par la rouille) et de voir combien coute un moulin de +. A deduire du prix du reste.
Le mieux est de supposer qu'il est foutu (par exemple chemises fendues et donc grippe par la rouille) et de voir combien coute un moulin de +. A deduire du prix du reste.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Il serait peut être bon de vérifier si le bloc n'est pas fendu ( gel ! )
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
J'ai profité de mon passage du côté de L'Officina Valenti pour y retrouver Froggie et Stefano, le chef d'atelier. On a discuté devant l'Indy. Je ne voulais pas de tabou sur l'argent. J'ai donné mon budget. La rénovation complète de ce type de moteur est de 15 à 20000 euros. Ceci rejoint l'avis que j'avais eu d'Epoca Ricambi à Ciney (Belgique). Ceci comprend donc le remplacement des chemises, des coussinets de bielle et tutti quanti.
Il me propose de prendre des bonnes photos et en quantité et de lui renvoyer. Ainsi, il me donnera son opinion.
rare.
Un moteur rénové coute au moins le prix d'une rénovation complète. Je fais mes comptes en étant le plus pessimiste.
Je vais voir la Quattroporte qui m'occupe ici, demain.
Il me propose de prendre des bonnes photos et en quantité et de lui renvoyer. Ainsi, il me donnera son opinion.
Ta question Bay, je l'ai justement posée à Stefano. Alors oui, il est possible que le moteur soit fendu mais ça reste excessivementbay a écrit :Il serait peut être bon de vérifier si le bloc n'est pas fendu ( gel ! )
rare.
Tu rejoins tous les avis que j'ai collecté auprès des professionnels de la restauration et autres connaisseurs.alpa a écrit :Un moteur reste un moteur. Ce n'est pas un moteur de F1 moderne, on peut tout refaire ou refabriquer, ce n'est qu'une question de sous.
Le mieux est de supposer qu'il est foutu (par exemple chemises fendues et donc grippe par la rouille) et de voir combien coute un moulin de +. A deduire du prix du reste.
Un moteur rénové coute au moins le prix d'une rénovation complète. Je fais mes comptes en étant le plus pessimiste.
Je vais voir la Quattroporte qui m'occupe ici, demain.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Un bloc fendu par le gel reste rare, mais oui c’est aussi à envisager.
Il y a peu, nous avons sauvé un moteur rare d’Alfa qui avait gelé et un bon soudeur peut réparer le bloc assez facilement
Fred
Il y a peu, nous avons sauvé un moteur rare d’Alfa qui avait gelé et un bon soudeur peut réparer le bloc assez facilement
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- U16
- Messages : 8945
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Visiblement on est bien tous d'accord,
partir sur ce genre de pari est toujours un risque...
Dans mon cas je prévois forcément le pire (comme le dit Alpa).
Si au démontage bcp de misère, autant le prévoir...
Les vendeurs te diront tous: avec un peu de chance, c'est juste un peu grippé. "Et ben alors tu fais et j'achète après plus les frais"
Le truc que j'adore, ce sont les annonces: "projet que je n'ai pas le temps de finir, juste un capteur à changer, 10 €
dans une casse...". Et ben si c'est si pas cher et fastoche, tu fais et j'achète+100 euros, je ne suis pas chien...
Dans le cas de Will, même si les QP prennent une certaine cote, il faut rester tres prudent.
Froggie est un bon exemple avec l'Indy. Des retours sur prix d'achat/budgeté? Devis restauration/final?
PLM
partir sur ce genre de pari est toujours un risque...
Dans mon cas je prévois forcément le pire (comme le dit Alpa).
Si au démontage bcp de misère, autant le prévoir...
Les vendeurs te diront tous: avec un peu de chance, c'est juste un peu grippé. "Et ben alors tu fais et j'achète après plus les frais"
Le truc que j'adore, ce sont les annonces: "projet que je n'ai pas le temps de finir, juste un capteur à changer, 10 €
dans une casse...". Et ben si c'est si pas cher et fastoche, tu fais et j'achète+100 euros, je ne suis pas chien...
Dans le cas de Will, même si les QP prennent une certaine cote, il faut rester tres prudent.
Froggie est un bon exemple avec l'Indy. Des retours sur prix d'achat/budgeté? Devis restauration/final?
PLM
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Ce moteur représente un gros risque mais William est prévenu: s'il faut le refaire entièrement, ça peut monter à 20k.
Et s'il est ouvert, sauf à avoir de la chance, on arrive vite à tout refaire (segments, pistons, culasse, etc...).
Il faut seulement espérer que les pièces coûteuses comme les ACT ou le vilo ne soient pas à remplacer, ce qui peut substantiellement diminuer la facture.
En ce qui me concerne, la mécanique a été estimée à 3.5k et l'ensemble de la peinture à 9.5-10k y inclus le remontage.
Ce sont des prix qui m'ont paru tout à fait corrects compte tenu de l'état de départ et j'ai donné mon accord sur cette base.
Il faudra voir au final mais ça devrait tenir (j'espère), il n'y a pas eu de grosse surprise.
Et s'il est ouvert, sauf à avoir de la chance, on arrive vite à tout refaire (segments, pistons, culasse, etc...).
Il faut seulement espérer que les pièces coûteuses comme les ACT ou le vilo ne soient pas à remplacer, ce qui peut substantiellement diminuer la facture.
En ce qui me concerne, la mécanique a été estimée à 3.5k et l'ensemble de la peinture à 9.5-10k y inclus le remontage.
Ce sont des prix qui m'ont paru tout à fait corrects compte tenu de l'état de départ et j'ai donné mon accord sur cette base.
Il faudra voir au final mais ça devrait tenir (j'espère), il n'y a pas eu de grosse surprise.
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
C'est certain et je ne manquerai pas de vérifier. Rare ne veut pas dire impossibleMASERALFA a écrit :Un bloc fendu par le gel reste rare, mais oui c’est aussi à envisager.
Il y a peu, nous avons sauvé un moteur rare d’Alfa qui avait gelé et un bon soudeur peut réparer le bloc assez facilement
Fred
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
J'avais envie de te poser cette question depuis longtemps, merci de partager ta réponse. Je suis très étonné du prix de la peinture, vu le boulot que tu nous a déjà montré, et le chemin qu'il reste encore à parcourir, je pensais que ce serait bien plus élevéFroggie a écrit : En ce qui me concerne, la mécanique a été estimée à 3.5k et l'ensemble de la peinture à 9.5-10k y inclus le remontage.
Ce sont des prix qui m'ont paru tout à fait corrects compte tenu de l'état de départ et j'ai donné mon accord sur cette base.
Il faudra voir au final mais ça devrait tenir (j'espère), il n'y a pas eu de grosse surprise.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- U16
- Messages : 8945
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
+1, ca n'est vraiment pas cher du tout vu l'ampleur du boulot et la qualité -visiblement- du travail déjà réalisé.
PLM
PLM
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
interessantes ces valeurs de restauration, pour la Biturbo 83 pas de rouille perforante sauf bas de portes qui ont étés découpés et reformés, rayures et bosses légères un peu partout et capot cabossé, merci à celui qui avec des vérins défaillants a laissé des outils....6000€
moteur démonté, vérifié, culasses chez l'outilleur, segments,joints et coussinets fournis,3500€
d'aucuns dirons au fou mais j'y tiens et n'ai pas l'intention de la vendre.
Il y a aussi embrayage, freins, roulements, échappement etc.
moteur démonté, vérifié, culasses chez l'outilleur, segments,joints et coussinets fournis,3500€
d'aucuns dirons au fou mais j'y tiens et n'ai pas l'intention de la vendre.
Il y a aussi embrayage, freins, roulements, échappement etc.
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Je m'y suis rendu, j'ai vu, je suis revenu avec des bretzels.
Le moteur était monté dans la voiture. C'est donc bien le moteur d'une autre QP. Un autre, 4.2 issu d'une Mexico ou d'une QP, révisé est disponible pour 15000 euros.
Pour finir, je n'ai pas acheté la voiture. MauvaiseS surpriseS sur place. Je suis amer et je m'en expliquerai dans le poste dédié à la QP1.
Le moteur était monté dans la voiture. C'est donc bien le moteur d'une autre QP. Un autre, 4.2 issu d'une Mexico ou d'une QP, révisé est disponible pour 15000 euros.
Pour finir, je n'ai pas acheté la voiture. MauvaiseS surpriseS sur place. Je suis amer et je m'en expliquerai dans le poste dédié à la QP1.
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Dans quelques jours tu diras , j'ai bien fait d'aller la voir et de ne pas l'avoir acheter
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Carbus, bougies, ACT... ce n'était pas engageant.
Et il y a peut-être le reste que tu n'as pas encore dit...
Tu as sans doute bien fait de ne pas succomber à la tentation, tu en trouveras une autre!
Et il y a peut-être le reste que tu n'as pas encore dit...
Tu as sans doute bien fait de ne pas succomber à la tentation, tu en trouveras une autre!