Essai d’une Gransport

Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Essai d’une Gransport

Message par Domi13 »

Aux dire des spécialistes , l'usure est de 1% par mille kms pour une F1.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Essai d’une Gransport

Message par jalbert355 »

Le taux d'usure se mesure "mécaniquement" puisque c'est l'épaisseur de garniture d'un disque...Après à la valise aussi mais attention si la cours, pour plus de nervosité, a été raccourcie, dans ce cas, la mesure électronique peut être faussée....
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Essai d’une Gransport

Message par Pat83 »

jalbert355 a écrit :Le taux d'usure se mesure "mécaniquement" puisque c'est l'épaisseur de garniture d'un disque...Après à la valise aussi mais attention si la course, pour plus de nervosité, a été raccourcie, dans ce cas, la mesure électronique peut être faussée....
Le PIS est également mesuré par la valise... bien évidemment, il y a sans doute une marge d'erreur pour l'usure, mais c'est la seule façon de la connaitre rapidement et sans aucune intervention mécanique.

Sur l'embrayage de ma 4200 que j'ai changé récemment, nous venons de mesurer 3 % d’usure, pour 1700 km parcourus.
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
BIRDCAGE
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
Localisation : 83
Localisation : SANARY SUR MER
Contact :

Re: Essai d’une Gransport

Message par BIRDCAGE »

bouh 2 seconds pour passer la vitesse et 10 minutes avant de décider de doubler la clio qui roule a 80 .....
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Essai d’une Gransport

Message par Gio »

Salut Marc

J’ai eu une 4200 Cambiocorsa est j’ai aussi ressentie le même phénomène que tu décris ..mais ce n’etait Pas une gransport ..
Les passages étaient plus fluides , plus modernes on va dire avec la Granturismo...si les dimensions de la voiture te conviennent et si tu peux passe sur la 4.7..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Essai d’une Gransport

Message par Fred_Trident »

Bonjour,

Pour avoir fait le chemin inverse, la boite est bien plus rapide sur la GT que sur la GS et beaucoup plus douce même dans les bas régimes. Du coup, Gemini, on peut presque la conduire comme un Diesel celle là ;)

Pour ma part je constatais une vrai différence entre le mode standard et sport en temps de passage.

Une fois qu'on a bien compris la boite ça fonctionne très bien.

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essai d’une Gransport

Message par bay »

Les software de la boite F1 sont différents suivant l'année :!: et le type de Maserati ;)
Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Essai d’une Gransport

Message par jalbert355 »

Bonjour,

Difficile de comparer une CC dont la conception remonte au milieu des années 90 avec une double embrayage sortie 10 ans après...Si on la compare à ce qui se faisait à l'époque, c’est à dire la tiptronic, la comparaison tourne au fiasco, la tip étant dépassée depuis 20 ans en sportivité. Il faut remettre la boîte CC, même sur la GS, dans son contexte, c’est à dire celui de l’époque et là elle remet les pendules à l’heure, la tip est à la douceur ce que la CC est à la sportivité. Personnellement, je la trouve lente à bas régime mais très convaincante encore aujourd’hui au dessus de 4.500tr/min. La voiture dans son ensemble étant relativement réussie.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Marc4temps
Bicylindre
Messages : 114
Inscription : sam. 29 mars 2014 11:26
Localisation : 71
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Essai d’une Gransport

Message par Marc4temps »

Bonjour à tous

Je reviens un peu sur le forum. Le fil ayant été ré-ouvert, j'en profite.

Merci encore à tous pour toutes ces informations très fines et précises.
Je me rends compte surtout que, lorsque j'ai ouvert le fil, je n'avais pas compris que la Gransport est à boîte robotisée alors que la Granturismo est à boîte automatique ! Et ça fait toute la différence.

J'ai finalement racheté (il y a 1 an maintenant) une Granturismo 4.2 automatique (identique à ma précédente). Je ne change pas franchement d'avis que la Gransport est faite pour le plaisir de piloter; la Granturismo procurant d'autres plaisirs, même si la puissance est là.

A bientôt sur les routes de France et de Navarre

Marc
Image
Marc4temps
Granturismo 2008...et aviateur
Répondre