Il n'y a pas d'équivalent de Maseratitude. Ce sont qq photos de la sortie du Club Lambo à Reims en 2011:
Au Musée auto, chez Pommery, chez un producteur (sortie vers Epernay en 2015), et club Maserati UK au circuit de Reims-Gueux l'an dernier.
Le "Lamborghini Club France" est LE club national. Il y a un site, géré par le président: www.lamborghini-clubfrance.com, mais pas de forum.
PLM
Maserati Reims
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Maserati Reims
Pas la taille critique, donc, mais ce n'est guère étonnant
Plus "élitiste" aussi sans doute, plus "club" effectivement.
Mais c'est bien qu'il y ait des occasions de mélange avec d'autres communautés lors de rencontres, avec Maserati notamment.
A ma connaissance, les grosses communautés de classiques dans les sportives/GT hdg, ce sont essentiellement Porsche et Jaguar (je laisse de côté les sportives des premiums généralistes allemands, et Fef est un peu à part).
Avec l'avantage de forums actifs, de rassemblements assez fréquents et de l'accès facile à ...des pièces détachées.
Plus "élitiste" aussi sans doute, plus "club" effectivement.
Mais c'est bien qu'il y ait des occasions de mélange avec d'autres communautés lors de rencontres, avec Maserati notamment.
A ma connaissance, les grosses communautés de classiques dans les sportives/GT hdg, ce sont essentiellement Porsche et Jaguar (je laisse de côté les sportives des premiums généralistes allemands, et Fef est un peu à part).
Avec l'avantage de forums actifs, de rassemblements assez fréquents et de l'accès facile à ...des pièces détachées.
Re: Maserati Reims
Facile ?Froggie a écrit :Pas la taille critique, donc, mais ce n'est guère étonnant
Plus "élitiste" aussi sans doute, plus "club" effectivement.
Mais c'est bien qu'il y ait des occasions de mélange avec d'autres communautés lors de rencontres, avec Maserati notamment.
A ma connaissance, les grosses communautés de classiques dans les sportives/GT hdg, ce sont essentiellement Porsche et Jaguar (je laisse de côté les sportives des premiums généralistes allemands, et Fef est un peu à part).
Avec l'avantage de forums actifs, de rassemblements assez fréquents et de l'accès facile à ...des pièces détachées.
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Maserati Reims
Oui, assez facile, voire très (je parle pour Jaguar que je connais bien, par exemple)
- plm
- U16
- Messages : 9001
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Maserati Reims
Les anglais depuis longtemps ont leurs filières, nationales si marques nationales, ou ailleurs s'il le faut.
Lambo s'est réveillé il y a qq années, quand les prix ont augmenté, comme partout... le besoin créé la disponibilité suite à refabrication...
Après, quand on découvre qu'un cabochon vendu 500 existe chez Fiat à 100, on peut commencer à chercher ailleurs.
Mais l'arrivée des Gallardo/Aventador/Huracan n'a pas fait passer le nombre de membres du club de 70 à 500..
Ca a été le cas chez Lotus (un des ex président était un pote de promo. Il m'avait dit: avant l'Elise, on était une centaine
de membres, avec 7, Elite, Elan, Europe/Europa, Eclat, Esprit... Depuis l'Elise, on est passés à 1000 membres, avec sorties circuit
et des fédés régionales. Actuellement le club Lotus France est proche dans l'organisation du club Porsche (pas en volume...),
avec fédés départementales, sorties pistes, et un bulletin national). Et ça donne des moyens...
Maserati peut s'en approcher avec Levante et Granturismo. Quand on vise 50000 autos par an, ça n'est plus 4000...
Est-ce que tous les acheteurs de récente/moderne ont la "fibre Maserati"? Peut être. Peut être non...
Lambo s'est réveillé il y a qq années, quand les prix ont augmenté, comme partout... le besoin créé la disponibilité suite à refabrication...
Après, quand on découvre qu'un cabochon vendu 500 existe chez Fiat à 100, on peut commencer à chercher ailleurs.
Mais l'arrivée des Gallardo/Aventador/Huracan n'a pas fait passer le nombre de membres du club de 70 à 500..
Ca a été le cas chez Lotus (un des ex président était un pote de promo. Il m'avait dit: avant l'Elise, on était une centaine
de membres, avec 7, Elite, Elan, Europe/Europa, Eclat, Esprit... Depuis l'Elise, on est passés à 1000 membres, avec sorties circuit
et des fédés régionales. Actuellement le club Lotus France est proche dans l'organisation du club Porsche (pas en volume...),
avec fédés départementales, sorties pistes, et un bulletin national). Et ça donne des moyens...
Maserati peut s'en approcher avec Levante et Granturismo. Quand on vise 50000 autos par an, ça n'est plus 4000...
Est-ce que tous les acheteurs de récente/moderne ont la "fibre Maserati"? Peut être. Peut être non...
Dernière modification par plm le lun. 2 avr. 2018 10:59, modifié 1 fois.
Re: Maserati Reims
Est ce le même monde?
Pour les autos électroniques plus, je vais attendre 15 ou 20 ans je pense. Le temps que les prix soient réalistes.
Facile bof, possible oui... c’est loin d’etre fluide et facile. Si l on n a pas le numéro de téléphone pour que l expert vienne sécuriser lorsqu on est out....
Depuis que j ai franchi le pas, je passe, au moins.... trop d heures par semaine sur le sujet. Quand tu n as pas la main , c est pas si simple que ça...
Tu vois faire les autres, tu imites, mais bon...
Il manque un bouquin « 101 projects for your Porsche Boxster » pour les biturbos et suite. Mais certainement pas assez encore sur la route pour que l édition soit réaliste....
Pour les autos électroniques plus, je vais attendre 15 ou 20 ans je pense. Le temps que les prix soient réalistes.
Facile bof, possible oui... c’est loin d’etre fluide et facile. Si l on n a pas le numéro de téléphone pour que l expert vienne sécuriser lorsqu on est out....
Depuis que j ai franchi le pas, je passe, au moins.... trop d heures par semaine sur le sujet. Quand tu n as pas la main , c est pas si simple que ça...
Tu vois faire les autres, tu imites, mais bon...
Il manque un bouquin « 101 projects for your Porsche Boxster » pour les biturbos et suite. Mais certainement pas assez encore sur la route pour que l édition soit réaliste....
Re: Maserati Reims
Ce forum est tout de même une mine niveau projet biturbo.
Je ne vois pas vraiment d'équivalent au niveau européen.
Niveau topics axés DIY, c'est tout de même énorme ce que l'on retrouve ici.
Je ne vois pas vraiment d'équivalent au niveau européen.
Niveau topics axés DIY, c'est tout de même énorme ce que l'on retrouve ici.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- U16
- Messages : 9001
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Maserati Reims
Toutafé...
Je n'imagine pas un forum Lambo "comment refaire un védouze".
Les rares forums sur Lambo (comme sur autotitre par ex), ce sont majoritairement des jeunes qui postent des photos d'autos dans la rue
ou vues lors de manifs, et qui s'échangent des infos pas toujours exactes.
Parfois quelques proprios qui racontent leur achat...
PLM
Je n'imagine pas un forum Lambo "comment refaire un védouze".
Les rares forums sur Lambo (comme sur autotitre par ex), ce sont majoritairement des jeunes qui postent des photos d'autos dans la rue
ou vues lors de manifs, et qui s'échangent des infos pas toujours exactes.
Parfois quelques proprios qui racontent leur achat...
PLM