https://www.boursorama.com/videos/actua ... 91e84d788e
et comme je suis un bon pote, j'espère aussi vous gacher le votre

Mais ca n'a jamais été autre chose ! Rien n'est gratuit, on choisi seulement le mode et le moment de paiement.tcintd a écrit :on deplace la pollution loin de nos villes
Il faudrait surtout ne pas introduire d'arguments idéologiques et regarder bien en face la réalité physique de notre mondegemini a écrit :On va dire que c'est la multiplicité des points de vue qui fait l'intérêt de la discussion, mais si on pouvait éviter d'introduire des arguments fallacieux.
Ce n'est vrai qu'en parti. Deja les pompistes n'existent plus et les accessoristes sont des grosses centrales, pas a cause des voitures elec.gemini a écrit : Le vrai problème, c'est tout le secteur qui vit actuellement de l'automobile (garages, mécano, pompistes, accessoiriste etc...) qui va être particulièrement transformé. Pareil chez les constructeurs, un moteur électrique, ça ne semble pas super compliqué.
Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons de la lenteur du développement de l'offre électrique, et du nombre important d'hybride proposé.
A voir...alpa a écrit :Les jeunes d'aujourd'hui le comprennent meme pas comment on peut vivre sans un telephone portable. Pourtant c'est tres recent. Ce sera pareil pour les voitures elec.
Vl'a t'y pas que Pat83 s'y metPat83 a écrit :Le point de vue de l'auteur du livre sur "La Guerre des métaux rares": pour résumer "Si l'on englobe l'ensemble de son cycle de vie, une voiture électrique peut émettre plus de CO2 qu'un vulgaire diesel... Les batteries électriques ? Des réservoirs bourrés de métaux rares, très polluants et monopolisés par la Chine."
C'était juste pour t'occuper pour ce long week-end pascal!Cedfred a écrit :
Vl'a t'y pas que Pat83 s'y met.... vous avez décidé de me pourrir tous mes weekends
!