Nous sommes le Mer 14 Nov 2018 02:25


Interview G. Behra

Image

Re: Interview G. Behra

Messagede plm » Jeu 29 Mar 2018 08:38

maseramo a écrit:Sur la photo de Philippe ci-dessus, c'est le circuit de Reims en 1958 (virage de Muizon ? Qu'en dis-tu PLM ?). Jean Behra avec la BRM numéro 14 fait l'intérieur à la Maserati 250 F de la Scuderia Centro Sud de Gerino Gerini (numéro 32). Suivent Stirling Moss sur la Vanwall numéro 8 et Francisco Godia sur une 250 F privée numéro 40.

C'est fort probable: tous les autres sont des virages qui relient des lignes droites, sauf celui de Muizon (qui n'existe plus:
la route finit dans l'herbe juste avant de rejoindre auparavant la RN 31 Reims-Soissons. C'était dangereux en temps normal, quand la route
était ouverte, on reprenait la 31 vers la droite dir Reims sans visibilité: Ca m'est arrivé quand c'était encore ouvert, avec l'Urraco,
de tourner à droite, et me retrouver face à deux voiture, l'une doublant l'autre..)
Tracé en rouge, avec en pointillé ce qui n'existe plus du virage de Muizon (en haut à gauche) :
La RN 31 est la partie haute, dir Soissons vers la gauche, Reims vers la droite (Thillois)
Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 2074
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Interview G. Behra

Messagede Froggie » Jeu 29 Mar 2018 13:09

Merci de cette photo.
Très intéressant.
Je suppose que le circuit "n'existe plus", désaffecté? Les champs ont pris possession de l'asphalte à Muizon...
Les stands où vous vous retrouvez d'habitude, c'est au niveau de la ligne de départ ou avant le virage de Thillois?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1240
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Interview G. Behra

Messagede Blu Sera » Jeu 29 Mar 2018 20:01

Pour ceux qui souhaitent approfondir l'histoire mythique du circuit de Reims-Gueux, voici le film à ne pas manquer ;)

https://www.youtube.com/watch?v=bYOhhVAoM7c
(source : Philippe)
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 1992
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: Interview G. Behra

Messagede Froggie » Jeu 29 Mar 2018 23:33

Merci pour le lien.
Belle histoire de ce circuit; dommage qu'ils n'aient pas su le transformer à temps...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1240
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Interview G. Behra

Messagede plm » Ven 30 Mar 2018 06:38

Oui, l'herbe a pris possession de la piste juste avant le virage de Muizon.
Les stands effectivement sont le long de la ligne de départ, en face des tribunes "Raymond Sommer/Jean-Pierre Wimille/Robert Benoist".
Rénovés par les "Amis du Circuit de Gueux" dont je suis membre.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 2074
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Interview G. Behra

Messagede maseramo » Ven 30 Mar 2018 22:01

Bravo PLM pour ton implication pour le circuit de Reims ;)
Dernière édition par maseramo le Ven 30 Mar 2018 22:04, édité 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7481
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Interview G. Behra

Messagede maseramo » Ven 30 Mar 2018 22:03

Blu Sera a écrit:Pour ceux qui souhaitent approfondir l'histoire mythique du circuit de Reims-Gueux, voici le film à ne pas manquer ;)

https://www.youtube.com/watch?v=bYOhhVAoM7c
(source : Philippe)




Formidable ce film, on y voit Jean Behra victorieux sur Gordini en 1952 et Fangio, et les Maserati 250 F ! Whaou ! Grazie Philippe et Blu !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7481
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Interview G. Behra

Messagede MASERALFA » Ven 30 Mar 2018 22:05

Merci à toi Alido pour ce fabuleux récit
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4696
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Précédente

Retourner vers OPEN DISCUSSIONS ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités