C'est pas pour tout de suite, même si ça me démange... mais ça peut donner des idées...
Et pourquoi pas la 3200 GT en FIA Historique. Mais oui, tout à fait, elle a été homologuée en groupe GT en 2002.
Fiche à télécharger ici :
https://historicdb.fia.com/car/maserati-3200-gt
Et à vendre 100€ ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Y en a qui s'embêtent pas...
Mais à-t-elle couru réellement en compétition ? Et pourquoi attendre la fin de la production pour l'homologuer ?
Serait elle performante en VHC (compétiton) pas certain je pense sans toucher aux turbos (enfin faut voir...), mais en VHRS (régularité) pourquoi pas si on aime ce type d'épreuve...
La 4200 (coupé) a aussi été homologuée un an après en 2003. A mon avis pour servir de base d'homologation à la coupe de marque qui elle a existé.
Si quelqu'un sait ?...
Sinon au choix ; la MERAK (première version de 1972)), la BITURBO 331B25 (2.5L), et la MC 12...
[3200 GT] En FIA Historique ?
[3200 GT] En FIA Historique ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [3200 GT] En FIA Historique ?
La fiche d'homologation est disponible gratuitement sur le site :
https://historicdb.fia.com/car/maserati-3200-gt
https://historicdb.fia.com/car/maserati-3200-gt
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: [3200 GT] En FIA Historique ?
Comme tu le précises, fiches dispo gratuitement.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: [3200 GT] En FIA Historique ?
Gratuite mais inutilisable car pas acceptée lors du contrôle technique avant la course.
Il faut absolument que toutes les feuilles soient délivrées par la FIA et sont d'ailleurs TOUTES perforées ensemble pour éviter les copies. J'avais d'abord reçu une copie qui me permettait de savoir ce que je pouvais modifier ou non. Mais j'avais du commander l'homologation FIA officielle pour mon Alfa 75 V6, je me rappelle que cela m'avait coûté assez cher. Je ne sais plus le prix exact car c'était en 2001, mais je pense que ce n'était pas loin de 100 €.
Il faut absolument que toutes les feuilles soient délivrées par la FIA et sont d'ailleurs TOUTES perforées ensemble pour éviter les copies. J'avais d'abord reçu une copie qui me permettait de savoir ce que je pouvais modifier ou non. Mais j'avais du commander l'homologation FIA officielle pour mon Alfa 75 V6, je me rappelle que cela m'avait coûté assez cher. Je ne sais plus le prix exact car c'était en 2001, mais je pense que ce n'était pas loin de 100 €.
Re: [3200 GT] En FIA Historique ?
Parfois une photocopie passe aux techniques. Mais c’est vrai qu’il faut normalement une fiche avec les trous trous. Qui doivent pouvoir se faire à la main. Mais je l’ai jamais fait...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo