LIGIER MASERATI JS2
Re: LIGIER MASERATI JS2
J'ai toujours cru que les JS2 c'était des moteurs travaillé par Regembeau donc 240cv voir 280 en 3l
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Re: LIGIER MASERATI JS2
Les JS2 avaient, à ma connaissance, le moteur livré directement par Maserati (sans retouche Regembeau), le même que celui des Merak.
Quelques images de la nouvelle JS2 de course, motorisée en central arrière avec un V6 Ford 3.7 litres 330 cv (dommage que ce ne soit pas le Maserati V6 Biturbo de la Ghibli) :
Quelques images de la nouvelle JS2 de course, motorisée en central arrière avec un V6 Ford 3.7 litres 330 cv (dommage que ce ne soit pas le Maserati V6 Biturbo de la Ghibli) :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: LIGIER MASERATI JS2
J'adore ce forum et surtout ses membres : tu remets une pièce dans la machine et c'est reparti pour un tour : analyses techniques, historiques, comparatives... quelle(s) science(s)!
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Re: LIGIER MASERATI JS2
Elle a des faux airs de la Sciadipersia dans la forme des vitres et un peu l'arrière.
Re: LIGIER MASERATI JS2
On notera aussi les feux arrières, similaires à celle de "l'ancienne" JS2 (idée reprise dans le concept car 504 récent)
Re: LIGIER MASERATI JS2
Bah non c'était juste un garagiste (comme les autres) qui a l'occasion (comme beaucoup d'autres) modifiait les voitures à coup de gros carbu, compresseurs, etc.Tinker a écrit :J'ai toujours cru que les JS2 c'était des moteurs travaillé par Regembeau donc 240cv voir 280 en 3l
Re: LIGIER MASERATI JS2
RG c'était pas des "coup de gros carbu, compresseurs, etc..." mais un travail en fond, il revoyais l'allumage, l'angle des arbres à came ... améliorait aussi la fiabilité électrique - il en tirait 240cv sur les SM - Son fils m'avait dit (il y a longtemps) que les Ligiers étaient toutes passé par l'atelier - peut etre que c'était que les competitions.SMART a écrit :Bah non c'était juste un garagiste (comme les autres) qui a l'occasion (comme beaucoup d'autres) modifiait les voitures à coup de gros carbu, compresseurs, etc.Tinker a écrit :J'ai toujours cru que les JS2 c'était des moteurs travaillé par Regembeau donc 240cv voir 280 en 3l
Re: LIGIER MASERATI JS2
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Re: LIGIER MASERATI JS2
J'ai aussi tendance a croire que CE type-la etait un bon. Dans le domaine de la prepa y a 95% de blaireaux. Avoir sorti 300ch de ce minable v6 c'etait un exploit.Tinker a écrit :RG c'était pas des "coup de gros carbu, compresseurs, etc..." mais un travail en fond, il revoyais l'allumage, l'angle des arbres à came ... améliorait aussi la fiabilité électrique - il en tirait 240cv sur les SM - Son fils m'avait dit (il y a longtemps) que les Ligiers étaient toutes passé par l'atelier - peut etre que c'était que les competitions.SMART a écrit : Bah non c'était juste un garagiste (comme les autres) qui a l'occasion (comme beaucoup d'autres) modifiait les voitures à coup de gros carbu, compresseurs, etc.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: LIGIER MASERATI JS2
Il était très bon, c'est lui la boîte 5 dans la DS (et il a remis le couvert dans la SM avec la boîte 6, et quelle différence! - tout comme 240cv au lieu de 170 - il faudra 2 turbo pour arriver à la même chose chez Maserati! )alpa a écrit :J'ai aussi tendance a croire que CE type-la etait un bon. Dans le domaine de la prepa y a 95% de blaireaux. Avoir sorti 300ch de ce minable v6 c'etait un exploit.Tinker a écrit :RG c'était pas des "coup de gros carbu, compresseurs, etc..." mais un travail en fond, il revoyais l'allumage, l'angle des arbres à came ... améliorait aussi la fiabilité électrique - il en tirait 240cv sur les SM - Son fils m'avait dit (il y a longtemps) que les Ligiers étaient toutes passé par l'atelier - peut etre que c'était que les competitions.SMART a écrit : Bah non c'était juste un garagiste (comme les autres) qui a l'occasion (comme beaucoup d'autres) modifiait les voitures à coup de gros carbu, compresseurs, etc.
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Re: LIGIER MASERATI JS2
ça devait être les Ligier compétition qui étaient passées chez Regembeau, pas systématiquement les routières même s'il en a surement eues, étant donnée sa réputation.
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Re: LIGIER MASERATI JS2
Négatif... Maserati n'a jamais sous-traité de préparations moteur. Les évolutions du V6 venaient tous direct de Modene...
La seule adaptation que Maserati n'a pas fait c'est l'injection Bosch faite par Citroen
Idem pour Citroen et la boite 5 à l'époque les développements se faisaient en interne.
La seule adaptation que Maserati n'a pas fait c'est l'injection Bosch faite par Citroen
Idem pour Citroen et la boite 5 à l'époque les développements se faisaient en interne.
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Re: LIGIER MASERATI JS2
Tinker a écrit :
Son fils m'avait dit (il y a longtemps) que les Ligiers étaient toutes passé par l'atelier - peut etre que c'était que les competitions.
Ligier les auraient montrés à Regembeau, ces moteurs C114 de compétition, après réception de chez Maserati ? Ou peut-être bien plus tard quand elles sont devenues des voitures de courses de collection, ce qui est plus probable.
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Re: LIGIER MASERATI JS2
Une très belle histoire que celle de Ligier, et émouvante, il y croyait vraiment et allait au bout de ses ambitions quoi qu'il en coute !!
Merci Patrick pour cette belle page d'histoire de l'automobile comme il n'en existe plus, ou presque plus !! J'ai beaucoup appris
Merci Patrick pour cette belle page d'histoire de l'automobile comme il n'en existe plus, ou presque plus !! J'ai beaucoup appris
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
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Re: LIGIER MASERATI JS2
Quelqu'un a acheté le magazine Rétro Passion Automobiles de novembre-décembre 2018?
Il y avait un article sur la JS2 mais je l'ai raté.
Il y avait un article sur la JS2 mais je l'ai raté.
Re: LIGIER MASERATI JS2
Une JS 2 à vendre... à Vichy: elle n'a pas quitté sa ville natale!
https://www.lesanciennes.com/annonce?n= ... 3Dm2fbtxho
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Re: LIGIER MASERATI JS2
Humm... L'immat n'est pas d'origine loin s'en faut...
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Re: LIGIER MASERATI JS2
sympa et même étonnante, mais pas la classe d'une Merak !
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